Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 21 »
Passionnément TheDreamer : Après-midi
Bonjour The Dreamer, Je crois que tout a été dit et écrit sur ce texte où, j'ai décelé, sauf erreur de ma part, l’influence très nette de Hérédia (rejets, contrerejets,...). Ce poème est une très belle réussite qui frôle la perfection malgré les quelques petites imperfections précitées (Ô du vers5, Ni du vers11,...) qui ne seront remarquées q... (3/4/2017)
Beaucoup MissNode : Gel dans les os
Bonjour, Tout d'abord, en ce qui concerne la forme, j'ai bien aimé la disposition en "versets" à peu près d'égale longueur (peut-être aurait-il fallu diviser le dernier en deux?). Les phrases sont assez courtes et les mots faciles d'accès; le tout se lit donc facilement. En ce qui concerne le fonds, celui-ci est clair et se laisse comprend... (24/2/2018)
Beaucoup leni : Hier demain
Bonjour, Sur la forme, j'ai bien aimé cet écrit , mélange de "néo-classicisme" et de modernité avec la régularité des vers et des strophes; le"hier j'étais un peu" (hier encore d'Aznavour) qui revient régulièrement rappelle que nous sommes quand même dans le domaine de la chanson et du slam. La musique et l'accompagnement musical complètent ... (9/9/2017)
Beaucoup ADN : L'homme qui marche
Bonjour, J'ai beaucoup aimé ce poème à l'allure de chanson avec son rythme régulier dans les trois premières strophes, la quatrième venant rompre la régularité des précédentes; à titre personnel, j'ai plus particulièrement apprécié: Dans le corpuscule, Dans le crépuscule. Le fonds m'est apparu un peu abstrait:Dans les prisons de sang, Dans l... (19/9/2017)
Beaucoup Francois : Rêves d’éléphant
Bonjour, Un modèle de sonnet néo-classique pour les amateurs, atteignant une rare perfection d'écriture. Pour ce qui est du fonds, je sais où je vais aller passer mes prochaines vacances et je crois que j'aurai bien raison. Bien à vous.. (27/4/2018)
Beaucoup BeL13ver : Trompée !
Bonjour, Bravo pour ce superbe pantoum(n) qui témoigne d'une maitrise quasi-parfaite de la prosodie et où il est difficile de trouver une faute; "en pinaillant", j'ai vu toutefois que vous aviez écrit quelque part:"Il fit de mon âme un être terni", puis "Faire de mon âme un être terni" mais peut-être est-ce un effet de style voulu qui n'enlè... (28/2/2018)
Beaucoup Cyrill : Parenthèse pieds nus
Bonjour, Il fallait y penser: rendre hommage à ses chaussures au travers de la poésie, le tout écrit de façon impeccable, dans un langage clair et imagé avec des paragraphes courts et un rythme qui rapproche de la poésie classique. Réussir ce genre de pari n 'est pas donné à tout le monde (je pense au fameux: Moi, mes souliers, de Félix Lecle... (11/6/2018)
Beaucoup luciole : Olida on ice
Bonjour Luciole, Brassens, Renaud, Bérenger, Pierre Perret, Frédéric Dard et consors ont du souci à sa faire, voilà un concurrent de taille. Pour ma part, j'ai tout aimé dans ce poème; par ailleurs , je sais que l'exercice en question est un des plus difficiles qui soient: en effet, l'humour et l'argot ne souffrent pas l'à peu près et très pe... (21/2/2017)
Beaucoup Ludo : Veuillez me pardonner
Bonjour ludo, Un texte parfait sur le thème éternel de la révolte avec une grande maîtrise de la prosodie. Toutefois parfois un côté un peux pompeux avec une abondance de je. Autre petit bémol, le texte m'a paru un peu long; j'aurais apprécié plus de concision. En conclusion, bilan tout de même largement positif et un des plus beaux textes... (28/2/2017)
Beaucoup madawaza : La pierre de lune
Bonjour Madawaza, Un texte comme je les aime sans affectation et sans mots pompeux; on comprend facilement ces phrases où tout s'enchaîne logiquement sans fioritures et sans mots superflus mais avec une écriture soignée; de plus, le thème est universel et de tous temps, celui des rêves envolés; avec une bonne musique dessus, on aurait là une... (1/3/2017)
(1) 2 3 4 ... 21 »

Oniris Copyright © 2007-2018