Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Queribus

(1) 2 3 4 ... 28 »
Passionnément TheDreamer : Après-midi
Bonjour The Dreamer, Je crois que tout a été dit et écrit sur ce texte où, j'ai décelé, sauf erreur de ma part, l’influence très nette de Hérédia (rejets, contrerejets,...). Ce poème est une très belle réussite qui frôle la perfection malgré les quelques petites imperfections précitées (Ô du vers5, Ni du vers11,...) qui ne seront remarquées q... (3/4/2017)
Beaucoup MissNode : Gel dans les os
Bonjour, Tout d'abord, en ce qui concerne la forme, j'ai bien aimé la disposition en "versets" à peu près d'égale longueur (peut-être aurait-il fallu diviser le dernier en deux?). Les phrases sont assez courtes et les mots faciles d'accès; le tout se lit donc facilement. En ce qui concerne le fonds, celui-ci est clair et se laisse comprend... (24/2/2018)
Beaucoup Cristale : Le ressac de l'amour
Bonjour Cristale, Comme d'habitude, tout semble simple et couler de source mais, quand on s'y connait un peu, on sait que la simplicité demande beaucoup de travail. Que dire sur le fonds et la forme, tout étant parfait et tout ayant déjà été écrit par les collègues: le texte est léger, pas trop long avec de très belles images poétiques que , ... (11/7/2018)
Beaucoup Vincendix : Lamartine et Rimbaud
Bonjour, Tout d'abord une prosodie irréprochable apparait dans ces vers qui font que le poème aurait pu être classé en catégorie néo-classique. Bravo pour cet aspect là. Le fonds, quant à lui, se laisse laisse lire facilement, n'étant pas trop long et d'un abord assez facile. La parallèle entre Verlaine et Rimbaud me semble une excellent i... (29/6/2018)
Beaucoup fried : Je te dirai
Bonjour, Tout d'abord j'ai découvert une écriture très originale, mélange apparent de vers et de prose qui donne un ton singulier à l'ensemble, habilement mené avec parfois quelques petites maladresses (toutes petites): Sûrement pas demain Sûrement pas dès l'aube J'espère que tu reposes en paix" mais aussi de fort belles réussites: Avant ... (9/7/2018)
Beaucoup Adibro : Où tu voudras [Sélection GL]
Bonjour, Un bon moment passé à vous lire avec des mots simples, un sujet classique habilement traité, des images qui parlent et un vrai rythme de chanson; il n'y manque que la musique qui, elle, fera toute la différence. À vous de trouver la bonne. Bien à vous. (13/8/2018)
Beaucoup PIZZICATO : Confidences
Bonjour, De la poésie comme je l'aime, des mots simples et vrais qui parlent à tout le monde sans ce pathos grandiloquent qui cache un grand vide; la musique, elle aussi complète fort bien les mots avec juste ce qu'il faut de nostalgie et de regrets; ceci dit, ne soyez pas trop tristes: tous les Oniriens et les poètes en général qui sont rest... (8/7/2018)
Beaucoup leni : Hier demain
Bonjour, Sur la forme, j'ai bien aimé cet écrit , mélange de "néo-classicisme" et de modernité avec la régularité des vers et des strophes; le"hier j'étais un peu" (hier encore d'Aznavour) qui revient régulièrement rappelle que nous sommes quand même dans le domaine de la chanson et du slam. La musique et l'accompagnement musical complètent ... (9/9/2017)
Beaucoup ADN : L'homme qui marche
Bonjour, J'ai beaucoup aimé ce poème à l'allure de chanson avec son rythme régulier dans les trois premières strophes, la quatrième venant rompre la régularité des précédentes; à titre personnel, j'ai plus particulièrement apprécié: Dans le corpuscule, Dans le crépuscule. Le fonds m'est apparu un peu abstrait:Dans les prisons de sang, Dans l... (19/9/2017)
Beaucoup Hananke : L'origine du monde
Que dire de plus! La forme est parfaite et témoigne d'une belle maitrise des règles ardues de la poésie classique; votre texte contient de belles images poétiques et se déroule avec fluidité; on pourra peut-être regretter un certain manque de simplicité avec des mots trop recherches mais pourquoi pas, après tout. En tout cas, ce n'est pas n'impo... (2/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 28 »

Oniris Copyright © 2007-2018