Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Manuel

(1) 2 3 »
Bien solidane : Détaché
Solidane a oublié de faire un noeud, comme quoi les bons mots se perdent. Récit amusant relatant avec justesse, ce qui a bien du nous arriver à tous un jour ou l'autre. Merci pour la légereté de ce texte. (8/2/2010)
Beaucoup ↑ vinvigneron : Feuille de chêne
Il y a eu avant moi, vingt commentaires et je crois que tout ce qui pouvait être dit de positif, a été cité. Je fais mien tous ces éloges; et je suis trés heureux d'avoir lu ce texte. Il m'a apaisé et fait découvrir la vie à la ferme d'un autre oeil. (16/1/2010)
Vraiment pas ↑ alifanfaron : Comme une valse tsigane
Je ne vois rien qui rapproche le tître au récit et d'autre part, la ligne en rouge, qui parle du chemin d'une courte courte vie est assez inadapté au résultat du match. On se trouve avec trois sujets, n'ayant aucun rapport entre eux. Ca me laisse perplexe. (13/12/2009)
Bien ↑ Selenim : Comme une bulle de savon [concours]
Je viens de faire connaissance avec de nouvelles constructions de phrases, qui ne veulent pas dire grand chose, mais qui sont plaisantes : suspendu à sa bonne humeur. Et de nouveau qualificatifs : un drap de flanelle anorexique. Pas trop compris le dernier § avec le nez de clown. et si le dénommé Charles tombe dans l'océan... (1/12/2009)
Beaucoup Sisil : Extradition par Cartier Bresson
Le premier paragraphe nous fait beaucoup voyager, et un temps, je me suis demandé où l'auteur voulait nous entrainer...Et le rapprochement avec le titre éclaire d'un coup, la souffrance du reconduit à la frontière. Ce ne peut être que gris, triste, l'antichambre de la mort. Beau texte. (7/11/2009)
Un peu marogne : Rentrée littéraire
Je suis sans aucun doute, un minus habens, j'ai rien compris à cette histoire et encore moins son déroulement. Jan Karski, je connais! c'est ce juif introduit dans le guetto de Varsovie pour témoigner en occident des barbaries nazi, et qui soit n'a pas été cru, soit laisser estimer qu'il y avait d'autres priorités. Mais la soirée aux petits fo... (12/10/2009)
Bien ↑ Coline-Dé : Géographies secrètes
C'est court ! Mais c'est bien dit. Difficile de broder sur la visite d'un endroit pas folichon par un éventuelle locataire désargentée. Mais c'est la vie actuelle et encore est ce mieux que, ce vu ce soir sur la 6 où contre un loyer gratuit ON NE DEMANDAIT QUE des caresses intimes... Un seul reproche : dédoré ?? Par contre le titre est génial. (27/9/2009)
Pas ↑ NICOLE : Une heure
Oui ! un texte banal qui relate une séquence de vie ordinaire dans la salle d'attente d'un medecin. Mais c'est raconté sans pathos, personnage après personnage, comme le ressenti d'un patient/témoin. Une seule remarque concernant le bruit du xylophone, le bébé qui dort et la frontière entre une remarque fondée d'un parent fatigué et excédé qui... (20/9/2009)
Bien ↑ Balek : Le bal des grotesques
Celà fait penser "au père Noël est une ordure" ce chef d'oeuvre cent fois rediffusé; même ambiance et mêmes paumés. Mais c'est léger et amusant, la saint sylvestre des SDF... J'en redemande (8/9/2009)
Bien ↑ colibam : Un train d'enfer
Oui! J'ai été abusé.Jusqu'au bout, j'ai cru à un vrai train et l'explication du déficit de la SNCF...Un seul voyageur chaque jour. C'est bien mené et le suspense final tombe à point. Agréable lecture. (9/8/2009)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023