Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Bartik

Passionnément Pouet : Bibliothèque
Bonjour Pouet: c'est de la poésie comme j'aime avec beaucoup de liberté et une richesse d'images. Certains vers se suffisent à eux-mêmes ou pourraient faire l'objet d'un développement dans un autre poème: " l'espoir fusillé d'un condamné à vivre" ou " le langage façonne les barreaux de l'instant"... La strophe sur les fleurs et les femmes est ad... (11/4/2017)
Bien madawaza : T'as pas vieilli
J'espère ne pas vieillir ( davantage) grâce à la lecture du poème dont la légèreté est bien rafraichissante (24/3/2017)
Beaucoup Noran : J'errai
De jolies images dans une douche de mots qui n'est pas pour me déplaire. La solitude de l'être de chair et de sang ( le fauve) dans une jungle artificielle, mécanique et impersonnelle: la jungle de l'ère où il erre....à la recherche du vivant qu'il découvre à la fin du poème, en bon prédateur de l'amour... J'aime particulièrement "J'erre, fils... (19/3/2017)
Beaucoup Acratopege : Assise à sa table
Très poétique; je n'avais pas compris tout de suite qu'il s'agissait du retour d'Ulysse (merci les commentateurs). La fin serait à expliquer: on se demande pourquoi le monde sombre; s'agit-il de règlements de comptes ou bien les protagonistes sont-ils trop vieux pour s'aimer? Le mot "sombrer" est trop fort et surtout trop négatif pour indiquer u... (13/3/2017)
Beaucoup Proseuse : Avant, j'étais ventriloque !
Superbe poème très bien construit. J'apprécie particulièrement le passage à la deuxième partie:" J’ai libéré la parole Et j’ai osé la voix des rêves…" (13/3/2017)
Un peu Sodapop : Le passeur d'âmes
De belles images suggérées sur le sujet de l'amour. "L'océan d'absinthe" fait un peu vieillot mais je suis sensible à la musique qui donne envie de relire le poème plusieurs fois. (13/3/2017)
Bien Pouet : Grands yeux marron
Style très propre sur un sujet grave: émouvant! Bel hommage! J'aurais rajouté un "s" à marron à moins que quelque chose m'ait échappé. Sur le fond le suicide d'un proche est toujours perturbant justement à cause de cette proximité: on culpabilise alors qu'on est responsable de rien. (13/3/2017)

Oniris Copyright © 2007-2023