Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Gouelan

Beaucoup hersen : chemindetraverse.com
Si l'on transpose les personnages, cachés derrière leur pseudos et leur écran magique, dans la réalité, ils se sentent bien démunis. J'ai bien aimé cette histoire, qui garde certains mystères concernant la mise en scène dans le parc, et la motivation finale de Syenne. Peut-être pense-t-elle, que cet homme qui s'amuse aux dépens des autres ... (13/6/2017)
Beaucoup plumette : La mère sait...
Un récit qui donne des frissons, des mots qui serrent la gorge. Simples pourtant mais, ô combien parlant au cœur d'une mère. On comprend tout de suite que le destin de cet enfant est tragique, qu'au bout du chemin, il faudra lâcher sa main, le laisser partir, seul, impuissant à le retenir. Une maman voudrait tellement protéger son petit, qu... (22/6/2017)
Beaucoup Berndtdasbrot : Le cerf-volant
Je me suis tout de suite retrouvée sur cette plage, où sont enfouis les souvenirs, où le passé cohabite avec le présent pour transmette à demi-mots l'indicible. Bonheur et tristesse s'y mêlent. Douceur et douleur. (1/11/2017)
Beaucoup Arielle : Le Jack Russel (conte de Noël)
J'ai aimé ce conte de noël. Il est tendre et drôle à la fois, malgré la chute de la vieille dame. Je pense qu'à l'avenir, si elle s'en sort sans trop de séquelles, elle prendra soin de son sapin de noël. Il était une fois un sapin de noël et une vieille dame... Merci pour cette belle lecture. (20/11/2017)
Bien ↑ moschen : Amok [Sélection GL]
j'ai aimé les personnages et le cadre de l'histoire. Le thème de l'amitié est bien traité. C'est délicat, presque désuet, dans un milieu bourgeois peut-être. C'est vrai qu'ils ne ressemblent pas à des adolescents de notre époque. J'ai apprécié cette histoire qui ne se précipite pas ; on ressent le temps des vacances ; des belles rencontres. (4/4/2018)
Bien ↑ Louison : Mon si joli jardin
Une histoire banale qui fait toujours frémir. Le ton est juste. Florence s'apaise dans son jardin et rêve aux lendemains plus ensoleillés. Sans l'ombre du mari. La pointe d'humour apporte une légèreté bienvenue. Florence est une fleur mais, n'oublions pas ses épines si nous la froissons. (18/1/2018)
Bien Thimul : Juliette, femme de ménage
Des crimes propres, sans aucune tâche, cela brille horriblement de folie. Vieille dame cynique, danger qui grimpe petit à petit l'escalier de l'horreur, beaucoup de détails, une histoire bien racontée qui donne des frissons. (13/6/2017)
Un peu plumette : La surprise [Sélection GL]
Les descriptions sont intéressantes, l'ambiance des années soixante et la mentalité bien rendues. Mais, je mes uis complètement perdue dans les personnages. Qui parle ? Qui est qui ? Il manque quelque chose. (1/9/2017)

Oniris Copyright © 2007-2018