Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Vasistas

(1) 2 3 4 5 »
très aboutie/aime beaucoup Luz : Accepter la nuit
Bon jour J’aime tant marcher et là sans bouger, à peine les lèvres. Susurrer, lentement pour mieux entendre et voir. Chaque vers se suffit presque à lui-même, comme un pas, parfois se prolonge, chaque pas est une nouvelle découverte. Une note s’ajoute, une image, une couleur et plus on avance plus ça m’emplit, c'est sensible, sensuelle, ric... (21/11/2023)
très aboutie/aime beaucoup Cyrill : Petit traité du désespoir…
Bonjour, Surprise du hasard ! Les mots démangent, trichent aux entournures, riches en ouvertures, les images se débâtent et s’enfuient, elles sonnent, étourdissent, je cherche à dénouer les fils, je m’accroche et reprends à voix haute, délicieux, merci pour l’aventure. J'aime tout et en reprendrai bien une petite tasse, dans l’espoir. (17/7/2023)
Beaucoup ↑ Luz : Entre deux soleils
On ressent bien l'émotion du pêcheur, mais je vois surtout le pouvoir de vie ou de mort qu'il a sur la truite! elle est un peu sa compagne de jeu durant toute sa vie, ça coule de source. J'ai trouvé ce poème très beau, sensible. J'aime la force et l'humilité que nous transmet la rivière et finalement sa lumière. Mystère mystique, à lire à vo... (1/10/2022)
Beaucoup ↑ virevolte : Les draps
Bonjour, Que de belles images, j’adore. La répétition du rangement journalier, des saisons, des années, terrifiant et « le monde vu par la fenêtre » qui s’oppose à tout vécu, à toute improvisation, l’obsession de la blancheur, encore plus terrifiant. Elle dans « son » espace de vie qu’elle s’est donné ou qu’on lui a imposé, elle attend quelqu... (29/7/2022)
Passionnément ↑ EtienneNorvins : Memento quia pulvis es…
Ce poème réveille tous mes sens, la tiédeur de l’air sur la peau, le silence et les couleurs de la nuit, l’odeur de l’encens. Il y a le poids des mots face à la futilité de la vie et cette façon de dire les choses, de tailler des images sur une page. Poussières, oui mais d’étoile. Magnifique (20/4/2022)
Beaucoup ↑ Luz : Le réveil du jour
bonjour, On y est, tous les ingrédients de la beauté qui nous touche juste avant le jour, le temps suspendu s’accélère, l'imminence de la lumière ... seul la dernière image m'échappe, je reviendrai en mai. les deux derniers vers me semblent inutiles. J'aime beaucoup la finesse de vos images et de votre écriture. merci (18/12/2021)
Beaucoup ↑ Hiraeth : Vaisseau fantôme
Bonjour, Je trouve ce texte magnifique, j'aime l'idée de la ville lumière qui sombre un matin de novembre, les vivants qui rament sur le vaisseaux des morts ... Quand j'étais petit mon père fabriquait des coques de navires à Paris sur la Seine ... On y a même vu des mouettes ou alors c'étaient des pigeons, je ne m'en souviens plus. Paris ba... (5/11/2021)
Passionnément ↑ Proseuse : Quand un silence se déshabille
Bonjour Proseuse Ce silence c'est du temps et de l'espace avant, entre et après les mots. Vous habillez si bien ce corps, si léger si transparent ... Merveilleuse complicité. Merci (16/10/2021)
Beaucoup ↑ Pouet : Au ressac du pyrée
Bonjour J’aime ce très riche poème. Il y a de belles images, d’autres moins nettes ou un peu trop élaborées à mon goût. Le mouvement de la mer nous pousse vers le passé et nous ramène au présent, cette sensation d’avoir toujours seize ans malgré le temps passé, assez simple, prend une ampleur un peu démesurée parfois, certainement l’élan et la ... (30/7/2021)
Bien ↑ RuedeC : Gros temps
Salut, Oui gros temps, j’aime bien ce poème, tous éléments sont amplifiés par le choix de vos mots. Le ressenti des émotions et le sensationnel de la scène se mêle très bien et se nourrissent l’un l’autre. Belle opposition des gargouilles qui se noient et du feu des corps. Je ne saisi pas très bien la 5 ème strophe. Ce que je comprend c’es... (10/7/2021)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023