Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de JPMahe

(1) 2 »
Bien MeianJin : L'Ancien
Les objets qui épient les vivants avec un luxe de détails et de précision. De la prospective dans une ambiance familiale banale en somme. A l'heure où l'on cherche à connecter tous les objets du quotidien, voila une nouvelle qui doit nous faire réfléchir... (1/11/2019)
Beaucoup Robot : Opération « Tir au but » [concours]
Merci pour cette nouvelle, qui se lit. Dépouillé de tout artifice, elle peut manquer d'un peu de relief mais pas d'efficacité. Faire de Goebbels un leader est osé tant on sait qu'il était l'image même d'un lieutenant, assujetti à son furher. D'un point de vue historique, en l'année 1938, les généraux de l'armée n'était, quant à eux, pas encore t... (1/11/2019)
Bien thierry : Je n'ai pas tué Kennedy [concours]
Très belle nouvelle, bien envoyée, dynamique. Une erreur historique à signaler, en 1965 c'est Brejnev qui dirigeait l'URSS et non Kroutchev, qui avait été viré en 1964 suite à son traitement de l'affaire des missiles de Cuba. La révision de l'assassinat de Kennedy est osée, quand on sait le poids qu'elle a encore sur la société américaine et l... (1/11/2019)
Beaucoup mirgaillou : Prise d'otage
Usure du temps, usure des sentiments, prise en charge de l'amour par l'habitude, triomphe de l'âge sur le visage, voila une nouvelle bien menée, terrible pour qui veut s'y laisser mener... (10/10/2019)
Beaucoup plumette : Ne le frappez pas !
Bonjour. Je ne suis pas un spécialiste des prétoires, mais j'ai aimé le coté 'humain' donné à une procédure qui ne l'est souvent pas. Même l'accusé est humanisé, et si le verdict semble léger devant le fait reproché et l'enclume incarnée par l'accusé, on s'y attend comme récompense à la ténacité de l'avocate. Les personnages campés dans le texte... (20/8/2019)
Beaucoup Camille-Elaraki : Le jour où l'enfance est morte
Très beau texte, qu'il faut relire 2 fois pour en saisir le sens et les nuances. Ecriture ciselée et fine, sentiments d'une précision chirurgicale. Bravo ! (10/7/2019)
Bien ↑ solane : Première honte
Beau souvenir scolaire qu'on imagine bien en noir et blanc, format guerre des boutons, le temps ou l'école des soeurs et celle de la république se faisaient compétition. Récit agréable à ranger délicatement dans la mémoire du 20 eme siecle (10/7/2019)
Beaucoup solane : La page 263
Très beau texte. L'ambiance est très bien portée par le récit, j'ai l'impression de me retrouver dans ces années. L'intrigue est agréable et me rappelle qu'il m'est arrivé quelque chose d'un peu similaire avec un livre qui s'appelait La Mante Religieuse... mais qui n'avait rien à voir avec les insectes. Bravo ! (7/7/2019)
Bien ↑ YvanDemandeul : Histoire normande
J'ai bien aimé cette histoire de comice agricole qui tourne mal, non par sa chute, somme toute assez prévisible, mais par l'ambiance que fait régner l'auteur, et que je reconnais de mon expérience personnelle. (17/7/2017)
Bien andrejalex : Narcisse
J'ai bien apprécié le texte au début, mais peu à peu, je trouve que le récit vire un peu à l'excès et à la répétition, qui donne à certains moments une impression de lourdeur. Dommage car le propos est d'actualité, chez les autres bien sûr... (28/6/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023