Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de SQUEEN

(1) 2 3 4 ... 8 »
Bien plumette : Une bonne fois pour toutes
Bonjour plumette, cette punition démesurée est moins grave que le mensonge pour Hélène qui a vécu sa vie avec ce "traumatisme". Il y a beaucoup de belles choses, de bonnes idées mais j'ai eu l'impression de lire une nouvelle non aboutie, déséquilibrée dans ces parties. Et puis moi la naphtaline c'est vraiment pas mon truc! J'aime beaucoup les t... (4/9/2022)
Bien ↑ Perle-Hingaud : Champ d’attraction [Sélection GL]
Bonjour, C'est très bien écrit, tout est parfait. Amenés au bon moment, tous les éléments s'emboîtent parfaitement. Mais bizarrement c'est cette "perfection" qui m'a laissé tout du long à l'extérieur de cette histoire. Pas d'aspérité, pas de rugosité rien pour s'accrocher. J'ai rebondis à la surface aseptisée de cette histoire de woofing/d'amou... (7/8/2022)
Beaucoup EtienneNorvins : Serial K.
Dense,dense tellement dense qu'on est obligé de faire de la place toutes les deux ou trois phrases. Très vite je me dis j'aime beaucoup, c'est vraiment bien, il faudra que je relise. Et jusqu'au bout de cette première lecture parasitée par "faudra que je relise". Donc oui je vais relire, calmement en respirant. Faut pas oublier de respirer, surt... (30/7/2022)
Bien plumette : La femme qui hésite [Sélection GL]
Bonjour, écriture claire et limpide pour cette tranche de vie. La lecture en est très fluide, c'est un peu trop sage pour moi. Je suis restée à la surface de ce récit, agréablement écrit, mais un peu lisse. Merci. Squeen (29/7/2020)
Beaucoup ↓ Thimul : L'étrange pouvoir de Victor
L’accroche du récit est très intrigante, (une vrai accroche) en plus de donner beaucoup d’informations sur Julie : c’est intelligent, le personnage est campé on aura plus a y revenir. … Bien aimé : « Si mes parents me voyaient, ils seraient consternés. Contente qu’ils soient morts. » De l’humour, noir : on ne se prend pas trop au sérieux… Il y... (4/10/2018)
Beaucoup Sylvaine : Le bleu des chevaux
J'ai beaucoup aimé, l'écriture est extrêmement efficace, d'une grande concision comme ici:..."« Combien l’as-tu payé ? » a-t-elle dit simplement. J’ai avoué les deux tiers de la somme. C’était encore beaucoup trop."... La progression du récit est totalement maîtrisée, ça coule agréablement. Vous exploitez le contraste entre les préoccupati... (4/10/2018)
Bien Cairote : Mes vieux
J'ai bien aimé, je n'ai pas compris la raison du changement de narrateur, ni la numérotation, mais cela ne m'a pas du tout dérangé. Il se dégage de ces textes un joli réalisme poétique, la canne indispensable dont l'utilité disparaît avec la mémoire.Il y a des non-dits qui intriguent : "C’était terrible, surtout pour ton frère." "Il ne devrait p... (2/10/2018)
Bien ↓ hersen : Duo raté [concours]
Jolie histoire de crédulité enfantine et d’apprentissage du monde des adultes. C’est dur ce qui est raconté, ça l’est à hauteur d’enfant et vous ne tombez jamais dans la sensiblerie ou le pathos. Des expériences qui font grandir et dont on aimerait préserver les enfants, la fin me fait dire que Kevin à gagner en maturité, même s’il n’est sans do... (21/9/2018)
Bien ↓ Jean-Claude : L'anomalie [concours]
J'aime bien les prénoms et les noms dans cette nouvelle, c'est cosmopolite et ça sonne juste. Ça ne m’a pas dérangé que cela soit un peu compliqué à suivre, c’est toujours ce manque d’émotion qui pour moi rend la lecture un peu distante et froide, trop peu de ressenti à mon goût, l’écriture par-contre est impeccable. Un détail, je n’ai pas compr... (21/9/2018)
Beaucoup onehotminute : Noël
Très "jolie" histoire, en creux. L'horreur est ce qui a eut lieu, mais aussi ce qui a lieu. Pour protéger un enfant on le puni ici, sans doute pour ne pas blesser le cousin (violeur?) qui reste convié à la fête, et c'est la victime qui se trouve éloignée. Beaucoup de pudeur et une grande virtuosité dans l'évocation de cet étouffement, dont on n'... (21/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2023