Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de SQUEEN

(1) 2 3 4 ... 10 »
Passionnément Thimul : Même jour, même heure, même pomme [concours]
Réjouissant, dés le début, écriture impeccable construction de l'intigue nickelle, dénouement un peu rapide mais efficace. Et puis évidemment le ton, sarcastique tout bien comme il faut. Bruel doit se retourner dans sa tombe. Ah! il est pas mort? Merci. SQUEEN (25/11/2017)
Beaucoup ↑ stefan : L'avant-garde
J'admire le travail: l'ambiance teintée d'ennui de répétition qui transparaît surtout par l'écriture, une belle "lancinance", qui colle à l'histoire. Je peux difficilement séparer le fond de la forme,et c'est bien cela qui constitue la réussite de ce texte. Je ne me vois pas dépiauter ou analyser ou critiquer, ce serait séparer ce tout qui fonct... (9/6/2018)
Beaucoup ↑ Orikrin : Journée d'un péon futur [Sélection GL]
J'ai beaucoup aimé... Tout: le début de chaque paragraphe, les absurdités, énoncées comme des évidences, et cohérentes jusqu'au bout, belle écriture. Et ce petit côté Orwellien qui ne gâche rien. Bravo et merci pour cette lecture enthousiasmante. SQUEEN (27/6/2018)
Beaucoup ↑ Cox : Tutu gbovi
J'ai lu ce texte dés sa parution et il m'a secoué. Du coup je n'ai pas pu laissé ni appréciation ni commentaire. J'ai lu pas mal de texte depuis sur Oniris, des bons et des moins bons, mais votre texte continue à me "travailler", je vais essayer de me délester de cette sensation en le commentant. J'ai trouvé l'introduction dans le sujet très gr... (8/7/2017)
Beaucoup ↑ chilango : La dernière woops [Sélection GL]
Rafraîchissant. L'idée est géniale, le traitement est très bon aussi, scène de la vie quotidienne de l'humanité dans je ne sais combien d'années. Pour nous expliquer la vie, 1ière leçon: LA MORT. J'ai beaucoup aimé: "Papé est mort ! Vive Papé !" Pourquoi pas "la bougresse" à la place de la "bougre"? Vous relire certainement. (6/9/2017)
Beaucoup ↑ Eccar : Le grenier
"C’est à cette période que je découvre la solitude, cette immensité comme un cadeau." Voilà qui me semble contenir la substance de votre talent. J’ai beaucoup aimé. L’ambiance surtout, cet ennui, et puis cette tristesse lourde et collante que vous arriver à faire ressentir au lecteur, par une écriture qui évite les lourdeurs justement, simplemen... (19/1/2018)
Beaucoup ↑ Jean-Claude : Le voleur de brume
Le côté poétique est agréable, il est là tout du long, les explications s'y intègrent parfaitement. Très équilibré comme texte, j'ai beaucoup aimé. Vous nous emmené très loin malgré la brièveté (relative) de cette nouvelle, vous réussissez à nous brosser tout un monde sophistiqué, léger, dangereux et onirique. Merci (6/10/2018)
Beaucoup Luz : La glace de l'étang
Bonjour, cette lecture m'a plu, bien écrites les sensations passent bien, j'en aurais voulu un peu plus, des joues rouges, des yeux qui pleurent, des souffles courts...Mais j'en fais toujours trop, et puis cette absence les induit ce qui est beaucoup plus subtils et donne de la place au lecteur. Merci pour cette petite tranche de vie ramassée ... (9/6/2018)
Beaucoup Goldmund : La planche
Beaucoup aimé donc. Déstabilisée par la chute, tant mieux. La planche qui se mord la queue. Belle écriture très agréable, mais qu'est-ce qu'une belle écriture fût-elle agréable sans une bonne planche? Merci. (1/7/2017)
Beaucoup Sami : L'échelle de Glasgow
J’ai beaucoup aimé, l’écriture surtout, puis l’histoire très bien construite. Une scène plus faible à mon avis est celle de l’accident, l’infarctus: moins limpide que le reste. Et puis, il m’aurait plu de suivre un peu plus sa dernière création fantasmée, l’arachnée automate, qu’elle réapparaisse peut-être… Vraiment très bien écrit, quelques vir... (5/7/2017)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2018