Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de SQUEEN

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément Thimul : Même jour, même heure, même pomme [concours]
Réjouissant, dés le début, écriture impeccable construction de l'intigue nickelle, dénouement un peu rapide mais efficace. Et puis évidemment le ton, sarcastique tout bien comme il faut. Bruel doit se retourner dans sa tombe. Ah! il est pas mort? Merci. SQUEEN (25/11/2017)
Beaucoup ↑ Cox : Tutu gbovi
J'ai lu ce texte dés sa parution et il m'a secoué. Du coup je n'ai pas pu laissé ni appréciation ni commentaire. J'ai lu pas mal de texte depuis sur Oniris, des bons et des moins bons, mais votre texte continue à me "travailler", je vais essayer de me délester de cette sensation en le commentant. J'ai trouvé l'introduction dans le sujet très gr... (8/7/2017)
Beaucoup ↑ chilango : La dernière woops [Sélection GL]
Rafraîchissant. L'idée est géniale, le traitement est très bon aussi, scène de la vie quotidienne de l'humanité dans je ne sais combien d'années. Pour nous expliquer la vie, 1ière leçon: LA MORT. J'ai beaucoup aimé: "Papé est mort ! Vive Papé !" Pourquoi pas "la bougresse" à la place de la "bougre"? Vous relire certainement. (6/9/2017)
Beaucoup ↑ Eccar : Le grenier
"C’est à cette période que je découvre la solitude, cette immensité comme un cadeau." Voilà qui me semble contenir la substance de votre talent. J’ai beaucoup aimé. L’ambiance surtout, cet ennui, et puis cette tristesse lourde et collante que vous arriver à faire ressentir au lecteur, par une écriture qui évite les lourdeurs justement, simplemen... (19/1/2018)
Beaucoup Goldmund : La planche
Beaucoup aimé donc. Déstabilisée par la chute, tant mieux. La planche qui se mord la queue. Belle écriture très agréable, mais qu'est-ce qu'une belle écriture fût-elle agréable sans une bonne planche? Merci. (1/7/2017)
Beaucoup Sami : L'échelle de Glasgow
J’ai beaucoup aimé, l’écriture surtout, puis l’histoire très bien construite. Une scène plus faible à mon avis est celle de l’accident, l’infarctus: moins limpide que le reste. Et puis, il m’aurait plu de suivre un peu plus sa dernière création fantasmée, l’arachnée automate, qu’elle réapparaisse peut-être… Vraiment très bien écrit, quelques vir... (5/7/2017)
Beaucoup CharlesMark : Amours étrangères
On est longtemps embrumé dans un ignorance spatio-temporelle, les détails, amenés avec parcimonie, ne nous précisent que très progressivement où nous nous trouvons et à quelle époque. Très bien écrit, quelque longueur: la voisine. Pas de jugement, ni de rédemption. Cette histoire d'amour avilit l'amour, mais reste une histoire d’amour. L’amour... (15/7/2017)
Beaucoup Cat :  L'arc-en-ciel, les roses et l'armure
Dés le début on comprend que papa est plus attentif au bonheur de ses enfants que maman : papa lui a donné « arc-en-ciel » et maman « Rature » . Maman s’en fout des conséquences, elle a placé son « bon mot ». Waouw ! Le départ dans la vie… La lourdeur des faits est dénoncée par le style poétique et léger, ça équilibre un peu. Vous énoncez des ... (17/7/2017)
Beaucoup Donaldo75 : Premier contact
J’ai beaucoup aimé, je l’ai pris comme une bande dessinée des années 80 style « Exterminateur 17 » de Bilal et Dionnet ou certains Moëbius. Bref, j’ai lu votre texte avec une certaine distance, je l’ai trouvé drôle, humour un peu absurde… Il y a juste la chute qui m’a déçue par son allure expédié, mais après tout ça reste dans le ton. Le côté ca... (19/8/2017)
Beaucoup Jean-Claude : Question de survie [Sélection GL]
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre texte. L’histoire est bien construite et le ton est juste, avec ce qu’il faut de détachement et de sens pratique pour nous amener à la révélation finale, jubilatoire. Quelque chose m’a un peu gêné ici, peut-être le caractère trop évidemment explicatif : « L’électricité est devenue une denrée rare depu... (1/9/2017)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018