Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de NICOLE

(1) 2 3 4 ... 8 »
Un peu FilledeJoie : L'homme en noir
L'idée est jolie, mais je crois qu'elle aurait gagné à se débarasser de certains clichés. J'aurais préféré que seul l'intérêt que lui manifeste la jeune fille le retienne de sauter, et non sa beauté ; ça marche dans l'autre sens aussi : elle aurait pù avoir une envie viscérale de le sauver...juste parce qu'elle est capable de s'interesser à un a... (16/3/2010)
Beaucoup ↑ Simili-me : L'élégance de la survie
Touchant : c'est le mot qui m'est venu à l'esprit après la lecture de ce morceau de vie, pas miévre, ni larmoyant, seulement touchant. Tout est ici affaire de mesure et de justesse. J'ai aimé le ressenti devant la photo, si juste qu'il a réveillé d'autres réveries devant des images aux teintes passées. Quelques phrases pour évoquer les relat... (15/3/2010)
Bien ↑ Perle-Hingaud : La rage
C'est terriblement efficace. De l'horreur clinique, sans complaisance, sans mièvrerie,...ça pourrait bien arriver en bas de chez vous, et ça fait froid dans le dos. L'écriture se préte parfaitement à la noirceur du sujet : chaque mot est à sa place, et aucun n'est redondant...beau travail. (14/3/2010)
Bien bloguetout : De l'art contemporain
Dans quelle catégorie situer ce clin d'oeuil ? La farce animalière, ou la fable, sans doute. J'ai souri plus d'une fois. C'est drôle, enjoué et plutôt bienveillant malgrés les petits coups de griffe. On ne boude pas un moment de bonne humeur. (13/3/2010)
Pas Lariviere : Cambriolage
Un paragraphe de vingt-sept lignes, c'est déja indigeste pour une page de livre (ou deux pages, en l'occurence), mais alors sur un écran d'ordinateur.... Ceci mis à part, j'ai trouvé ça plutôt gratuitement sanguignolant, et pour tout dire, le caillot final coagulant tranquillement sur la nuisette a sonné le glas de mon intérêt vacillant. Une ... (6/1/2010)
Beaucoup Napthaline : Les Yeux des vaches
Un détail, presque rien : il ne prend pas de douches, nous l'a longuement expliqué, alors, une étourderie à la dernière phrase, rien de grave. Mais j'ai aimé bien sùr, la progression parfaitement orchestrée de cette angoisse diffuse mais tenace. L'auteur trouble l'eau limpide du bonheur, par petites touches successives, empoisonnées. Il y a l... (3/1/2010)
Un peu ↑ FilledeJoie : De la magie sur ta peau
J'ai aimé que le sujet tourne autour de la passion et de l'érosion qui la menacent, mais je n'ai pas ressenti la magie promise. Après une troisième lecture, je devine un peu mieux ce qui n'a pas fonctionné : certaines formules sont maladroites, d'autres ont été tellement employées qu'elles en unt perdu de leurs couleurs. Pèle-méle des tue-le-... (2/1/2010)
Bien ↑ LEVENARD : Jeu de plage
Je trouve particulièrement judicieux d'avoir choisi de faire de ce jeu une activité totalement gratuite, qui ne poursuit d'autre but pour le narrateur, que celui de tromper son ennui en s'amusant un peu. Une malveillance gratuite dans la même veine que le sublime "Tati Danielle", pas vraiment politiquement correct, mais efficace. C'est par ail... (27/12/2009)
Pas liryc : Le vernissage
Beaucoup de bonnes intentions, mais est-ce qu'elles suffisent à faire un bon texte ? J'ai moi aussi été génée par les nombreuses maladresses, déja pour la plupart mises en exergue par les autres commentateurs, mais le fond m'a ennuyée davantage encore. L'éternel débat sur l'art (en particulier non-figuratif) : fumisterie ou expression du génie... (27/12/2009)
Bien Selenim : Comme une bulle de savon [concours]
J'ai pensé à Hercule Poirot, entre autres : des petits meurtres proprets, entre gens bien élevés, sans sang, sans sueur, sans passions dissonnantes...sans émotion. C'est probablement un détachement mis en scéne par l'auteur, mais qui réussit à me maintenir à distance, dommage. Bien écrit quand même, j'ai bien failli ne pas le signaler, tant cel... (6/12/2009)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2023