Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Alexan

Beaucoup ↑ Annick : Un petit métier de la mer : le lisseur de vagues
J’adore ! j’ai l’impression d’y être, sous la lune « quand les marées d’équinoxe laissent grossir à vue d’œil le ventre de la mer » ! Belle imagination. Un joli conte poétique ou le merveilleux se mêle à la tendresse cocasse, et qui m’a fait rêver pendant un petit moment de grâce. (24/2/2020)
Beaucoup Ramana : Emmenez-moi
Moi-même je suis un grand fan de l’artiste, et particulièrement de cette chanson magique. Un beau texte qui vient chuchoter dans les oreilles les échos du large, et qui – tout comme la chanson - nous donne envie de tout plaquer, de tourner le dos aux choses établies, et les laisser disparaitre derrière nous pour vivre sa vie. J’aime cette intr... (4/10/2017)
Beaucoup ↑ Robot : Victime des barbares
Un texte qui m’a pénétré jusqu’aux tripes. Je trouve que c’est écrit avec une impeccable maitrise. Les mots en disent juste assez et sous-entendent le reste, ce qui a déclenché en moi un impact bien plus bouleversant que si les descriptions avaient été trop précises, ou qu’elles avaient frôlé le gore. Des images choc qui m’arrivent comme des f... (3/10/2017)
Bien ↑ Ithaque : Chopin me dit
J’ai passé un joli moment à lire ce poème. Tout d’abord je trouve que l’idée est bonne. Et puis c’est assez bien mené, on y croit ; je les vois presque… en tout cas je les imagine tous les deux dans ce qui m’apparait comme une courte accalmie au milieu de l’orage et des tourments. Tout cela est évoqué avec finesse, fluidité, force et douceur… m... (3/10/2017)
Passionnément wancyrs : Boat-people [Sélection GL]
Pardon j’arrive un peu tard. Mais il faut dire que j’ai mis plusieurs heures à écrire un petit avis qui soit – non pas à la hauteur – mais digne de commenter ce poème que je trouve époustouflant. Et je crois bien que j’ai échoué… mais tant pis, il reste tout de même mon « passionnément », qui pardonnera les éloges que je n’ai pas su exprimer. E... (6/8/2017)
Beaucoup brunototi : Il est grand temps
Un poème émouvant qui chante la nostagie avec grâce et harmonie. Ce texte a reussi à me faire voyager bien loin. J'avais l'impression de me retrouver devant une maison isolée, une grande demeure blanche de Louisiane ou de Georgie, une balançoire accrochée à un arbre, et un grand espace vert chargé d'heureux souvenirs trop vite évaporés. La m... (31/7/2017)

Oniris Copyright © 2007-2023