Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Jean-Claude

Beaucoup Papillon26 : Réminiscence
Bonjour Papillon26, Une fois n'est pas coutume, je lis, et commente, versant poésie. Saisi. J'ai juste été saisi. C'est l'essentiel. Un enfer d'enfance que certain(e)s ont connu. Pas de note technique, et je ne saurais pas laquelle donner. Au plaisir de vous (re)lire. JC (28/2/2018)
Beaucoup Cristale : Doux aveux
Bonjour Cristale, Je ne suis pas expert en poésie mais je vais essayer. Techniquement, je n'ai donc pas grand-chose à dire mais, puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait une césure 4,6 ; je crois que "La solitude au grand lit de la chambre" ne rentre pas dans ce moule. J'ai aimé la "musique". Bon, je retourne à mes nouvelles. Au ... (24/8/2017)
Bien ↑ Donaldo75 : Golem
Bonjour Donaldo, Ce sonnet m'a amusé. Je ne suis pas certain qu'il corresponde au canon classique (tu as rangé ça en poésie classique), mais je ne suis pas spécialiste. Quant au côté poétique, j'ai des attentes (trop restrictives), qui ne sont pas celles-là, mais je n'ai pas de définition à donner à la poésie et je ne vois pas pourquoi ce ... (15/10/2017)
Bien Zorino : Le poèmier
Bonjour Olivier. C'est un jour rare, mais pas unique : le deuxième poème que je commente (note que je n'ai pas dit second). J'ai aimé la tonalité générale, et la fin, d'une tristesse inattendue, la métaphore aussi. Je me suis permis de lire les commentaires. J'ai eu raison. J'aurais dit la même chose que Myndie en ce qui concerne la mus... (7/10/2017)
Bien Cristale : À l'ombre des tamaris [concours]
Bonjour Sympathique bien que un peu déjà entendu, mais comme ça joue avec les citations... Bref, j'ai aimé Bonne chance. (26/12/2017)
Un peu jhc : Je me rappelle dans dix ans [concours]
Bonjour, Peut-être un peu long mais ça se laisse lire. Bonne chance. (26/12/2017)
Pas BeL13ver : Mourir d’amour enchaîné ! [concours]
Bonjour. Il était peut-être hasardeux de jouer l'hommage pour ce concours. Ou je n'ai pas tout compris. D'ailleurs, la thématique du concours, j'en suis venu à l'oublier. Je n'ai pas buté à la lecture mais je n'ai pas été accroché. Qualifier ce que je ressens ? Trop neutre. Bonne chance toutefois. (19/12/2017)

Oniris Copyright © 2007-2018