Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Jean-Claude

Bien ↑ Ombhre : Mafate
Bonjour Ombhre, J'ai été attiré vers le côté obscur (la poésie) par le titre. J'ai bien aimé et, ayant lu les commentaires, je trouve que l'horizon enserré est pertinent. Toutefois, falaise, c'est trop petit pour définir le rempart. Un lecteur lambda visualise Étretat, ou dans le genre, ce qui me parait moins vertigineux. JC (8/10/2018)
Beaucoup Papillon26 : Réminiscence
Bonjour Papillon26, Une fois n'est pas coutume, je lis, et commente, versant poésie. Saisi. J'ai juste été saisi. C'est l'essentiel. Un enfer d'enfance que certain(e)s ont connu. Pas de note technique, et je ne saurais pas laquelle donner. Au plaisir de vous (re)lire. JC (28/2/2018)
Un peu jhc : Je me rappelle dans dix ans [concours]
Bonjour, Peut-être un peu long mais ça se laisse lire. Bonne chance. (26/12/2017)
Bien Cristale : À l'ombre des tamaris [concours]
Bonjour Sympathique bien que un peu déjà entendu, mais comme ça joue avec les citations... Bref, j'ai aimé Bonne chance. (26/12/2017)
Pas BeL13ver : Mourir d’amour enchaîné ! [concours]
Bonjour. Il était peut-être hasardeux de jouer l'hommage pour ce concours. Ou je n'ai pas tout compris. D'ailleurs, la thématique du concours, j'en suis venu à l'oublier. Je n'ai pas buté à la lecture mais je n'ai pas été accroché. Qualifier ce que je ressens ? Trop neutre. Bonne chance toutefois. (19/12/2017)
Bien Zorino : Le poèmier
Bonjour Olivier. C'est un jour rare, mais pas unique : le deuxième poème que je commente (note que je n'ai pas dit second). J'ai aimé la tonalité générale, et la fin, d'une tristesse inattendue, la métaphore aussi. Je me suis permis de lire les commentaires. J'ai eu raison. J'aurais dit la même chose que Myndie en ce qui concerne la mus... (7/10/2017)
Beaucoup Cristale : Doux aveux
Bonjour Cristale, Je ne suis pas expert en poésie mais je vais essayer. Techniquement, je n'ai donc pas grand-chose à dire mais, puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait une césure 4,6 ; je crois que "La solitude au grand lit de la chambre" ne rentre pas dans ce moule. J'ai aimé la "musique". Bon, je retourne à mes nouvelles. Au ... (24/8/2017)

Oniris Copyright © 2007-2023