Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de solo974

(1) 2 3 »
très aboutie/aime beaucoup Babefaon : Le vieux chêne
Bonjour, Un témoignage poignant sur un thème sociétal dont on commence à parler, mais pas assez selon moi : les pervers narcissiques manipulateurs. Je suis rentrée facilement dans la peau de la narratrice, en raison de la vivacité du récit et de la qualité de l'écriture. Un grand BRAVO et merci pour ce partage ! (12/11/2023)
aboutie/aime beaucoup Louison : Évaporé
Bonjour Louison, J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, qui met l'accent sur le désarroi de Max face à la routine et à sa propre vie. Je l'ai également trouvée bien écrite, comme dans ce passage : "Max avait cogité durant une nuit, puis il avait loué un gîte en Normandie pour trois ou quatre jours, histoire d’échafauder un plan d’action. Étretat ... (17/4/2023)
Bien Melorane : La brosse à dents
Bonjour Melorane, J'ai trouvé votre nouvelle plutôt émouvante. Le titre est par ailleurs incitatif. Malheureusement, selon moi, la chute perd de son intérêt, dans la mesure où elle est dévoilée - du moins en partie - dès la fin du premier paragraphe : "Mais rien n’est venu, alors j’ai pris mon courage à deux mains, je te l’ai posée et tu as ... (24/7/2020)
Beaucoup ↓ PlumeD : François et ses orteils
Bonjour PlumeD, La catégorie est bien choisie ! J'ai ri, en effet, en lisant votre nouvelle. Le titre m'a également plu, car je l'ai trouvé incitatif. Un texte à la fois drôle et émouvant sur la différence et son acceptation, le tout sur le mode de l'humour, comme dans ce passage : "Il avait une sainte horreur de cette engeance, tout ce mond... (23/7/2020)
Beaucoup hersen : Folie douce
Bonjour hersen, Ta nouvelle m'a beaucoup émue. J'en ai aimé la construction et le style, bien sûr. Il est à la fois simple et tout en douceur - mot qui revient du reste à plusieurs reprises dans ton texte. Les phrases sont courtes, parfois réduites à un simple groupe nominal, et j'ai trouvé que cela illustrait très bien la thématique même de... (23/7/2020)
Beaucoup ↑ Alcirion : Les bonnes manières par temps d’épidémie
Bonjour Alcirion, J'aime beaucoup l'humour, surtout quand il est noir, alors tu penses bien que ta nouvelle m'a comblée ! Ce passage sur les "Rosbifs" - que j'apprécie beaucoup au demeurant - m'a beaucoup fait rire : "En attendant le jour plein de promesses où une charge de cavalerie lourde enfoncera les dernières défenses de Buckingham Pala... (11/5/2020)
Beaucoup ↑ Sylvaine : Précautions
Bonjour Sylvaine, Personnellement, j'ai ri aux éclats en lisant votre nouvelle ! L'hypocondriaque que je suis ne pouvait, en effet, que s'identifier à votre Antoinette - si attachante dans les restrictions de plus en plus draconiennes qu'elle s'impose en se voyant vieillir. L'humour caustique de la narratrice m'a beaucoup plu : la critique so... (17/11/2019)
Beaucoup maria : Le Salto [Sélection GL]
Bonjour maria, J'ai bien aimé votre nouvelle, au titre particulièrement bien choisi. Le passage de l'imparfait au présent de narration m'a également plu, car ce dernier temps permet au lecteur de vivre les épreuves traversées par les protagonistes, et de les suivre dans leurs douloureuses pérégrinations. Un beau texte sur un sujet émouvant et... (14/11/2019)
Beaucoup ↑ Alcirion : Solstice d'été [Sélection GL]
Bonjour Alcirion, J'ai beaucoup aimé votre nouvelle. Le style en est très fluide, et l'alternance des points de vue une très bonne idée. D'autant plus que les registres de langue sont parfaitement adaptés à chacun des deux protagonistes : courant ou soutenu concernant le narrateur, familier pour l'ado. L'inversion des situations constitue par... (13/10/2019)
Beaucoup ↑ Philo : Fatiha-la-boiteuse
Bonjour Philo, J'ai beaucoup aimé votre nouvelle. L'atmosphère qui règne dans le désert est particulièrement bien décrite, avec ses dromadaires, ses chameliers itinérants, et les règles de vie propres à la communauté musulmane. Le personnage de Fatiha est très émouvant : alliant laideur physique et bonté d'âme, handicap et générosité infinie,... (26/9/2019)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023