Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de solo974

(1) 2 »
Passionnément Sylvaine : L'éclat des rails [Sélection GL]
Bonjour Sylvaine, J'aime beaucoup votre nouvelle, sinon plus. Votre titre m'a d'emblée conquise : ambivalent - en raison du double sens que peut prendre le mot "éclat" - et annonciateur puisqu'il présage à l'évidence un drame, il constitue selon moi un gros plus. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié dans votre texte, c'est la façon dont... (12/8/2018)
Passionnément mattirock : Louves [Sélection GL]
Bonjour mattirock, J'ai énormément apprécié votre nouvelle. Le titre - très bien choisi selon moi - annonce d'emblée la couleur : un drame va se jouer... Le style est enlevé, les dialogues sont à l'image des personnages et l'ensemble (je ne vous le cacherai pas) m'a fait frissonner d'un bout à l'autre ! La narratrice nous emporte avec elle a... (8/9/2018)
Passionnément toc-art : Lizbeth
Bonjour toc-art, J'ai dévoré ta nouvelle d'une seule traite : quelle écriture magistrale, que de finesse dans la description de cette héroïne aux traits vieillissants ! Le titre étant centré sur le seul personnage de Lizbeth, il m'a paru personnellement tout à fait logique - sinon préférable - que celui de Jane demeure au second plan. J'ai be... (15/9/2018)
Passionnément Alcirion : Frangins [concours]
Bonjour Alcirion, J'aime énormément ta nouvelle. L'usage du présent de narration est un très bon choix selon moi, car il permet au lecteur de s'identifier et de suivre les personnages dans leurs pérégrinations. J'ai également beaucoup apprécié les dialogues, qui évoquent à la perfection le langage spécifique des banlieues. La dernière partie... (19/10/2018)
Beaucoup ↑ Sylvaine : Déçue
Bonjour Sylvaine, J'aime beaucoup votre nouvelle : vous excellez dans le format court et votre texte est magnifiquement écrit. Ce qui m'a tout particulièrement plu, dans ce second texte que je lis de vous, ce sont l'humour, le sens de l'autodérision de la narratrice, et l'ironie... Ah, comme j'ai ri en vous lisant ! La chute est une pure me... (15/9/2018)
Beaucoup SQUEEN : L'immortalité
Bonjour SQUEEN. J'aime beaucoup votre nouvelle. Le titre m'a d'emblée séduite et j'ai trouvé très bien qu'il faille attendre le dénouement pour en comprendre le sens profond. Le changement de point de vue m'a également conquise : on rentre peu à peu dans la psychologie des personnages, qui s'affine chaque fois un peu plus au fil du texte. L... (13/8/2018)
Beaucoup SQUEEN : Le petit magasin vert [Sélection GL]
Bonjour SQUEEN, J'aime beaucoup votre nouvelle. L'usage du présent de narration constitue tout d'abord un gros plus selon moi : il contribue, en effet, à rendre la scène très vivante et favorise, de surcroît, l'identification aux personnages principaux. Vous avez su par ailleurs - grâce aux dialogues notamment - nous les rendre attachants : o... (13/8/2018)
Beaucoup Perle-Hingaud :  Les enfants du fleuve [Sélection GL]
Bonjour Perle, J'aime beaucoup votre nouvelle. Grâce au choix des prénoms aux consonances étrangères et à un vocabulaire aussi précis qu'adapté ("rio", "reais", "huarache", "gumboots"), j'ai tout de suite été transportée dans votre ailleurs, auprès de vos "enfants du fleuve". Le changement de point de vue m'a également beaucoup plu : au fil d... (13/8/2018)
Beaucoup emju : Algarde
Bonjour emju, J'aime vraiment beaucoup votre nouvelle. J'ai ri d'un bout à l'autre ! Quelle partie de pêche "désopilante", en effet... D'ailleurs, je vous avouerai que l'expression "c'est chié chanté" m'a tellement fait rire que je l'ai reprise à mon compte : et croyez-moi, elle a un succès fou ici, à l'île de la Réunion. Et comme cela fait... (8/9/2018)
Beaucoup ↓ izabouille : La délivrance
Bonjour izabouille, J'ai bien aimé votre nouvelle. Le titre est selon moi bien choisi, car il évoque à la fois la mort et la naissance : mort de la relation mère-fille, naissance d'une Fabienne enfin libérée des affres de cette relation toxique. J'ai également apprécié l'usage du présent de narration, car il permet au lecteur de vivre la scèn... (27/9/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018