Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de solo974

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément ↑ Cristale : Lettre intime
Bonjour Cristale, J'ai adoré votre poème. Outre un titre très bien choisi, je saluerai en premier lieu, bien sûr, la perfection de l'écriture : quelle maîtrise et quel sens inné de la poésie ! Mais ce qui m'a tout particulièrement plu, je l'avoue, c'est l'humour avec lequel vous abordez la thématique de l'écriture. Personnellement, j'ai ri... (29/9/2018)
Passionnément Francois : Parrain Tracteur
Bonjour François, J'ai énormément aimé votre poème, parfaitement structuré avec ses 4 quatrains et ses 4 tercets. Ce glissement illustre très bien, symboliquement, le thème même évoqué : la disparition d'un proche. Ce que j'apprécie aussi, ce sont : - les contre-rejets, car ils cassent le rythme très régulier par ailleurs de votre poésie, m... (28/10/2017)
Passionnément Wasche : Érections [concours]
Bonjour, Sans être Sherlock Holmes, je pense à l'ancienne Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. J'aime beaucoup votre sonnet, que j'ai trouvé plein d'humour : "Enorme !" (mis en valeur par l'enjambement), "Il fallut de François surveiller l'embonpoint", "Patatras !"... C'est frais, léger et aérien - contrairement à ladite cathédrale... M... (6/11/2017)
Passionnément papipoete : Tendre réminiscence
Bonjour Papipoète, J'ai beaucoup aimé votre sonnet. Le titre en préfigure la tonalité : nostalgie, certes, mais sans pathos. Le rythme parfaitement régulier renforce encore la douceur qui émane de l'évocation de cette "fille au bal". J'ai particulièrement apprécié le changement de temps qui s'opère à partir des tercets : de l'onirisme propr... (25/11/2017)
Passionnément Francois : Eldorado
Bonjour, Un poème admirable qui nous invite, dès le 1er quatrain, à vous suivre dans vos pérégrinations. J'ai particulièrement apprécié que le choix des mots soit précis (ergs/ksour/casbahs/burnous/djellabas pour ne citer qu'eux) car cette précision même nous permet de visualiser ce voyage et de nous y associer. Le thème de l'errance et surto... (6/12/2017)
Passionnément Hananke : Un sourire
Bonjour, J'aime beaucoup votre sonnet pour les raisons suivantes : - pour sa thématique même, en premier lieu, car le lecteur ne saurait rester insensible aux injustices qui peuvent toucher un "tout petit enfant" ; - pour la façon judicieuse, d'autre part, dont le registre animalier (aigle/aire/oisillon/jungle) est développé dans les deux t... (7/12/2017)
Passionnément Francois : Rêves d’éléphant
Bonjour François, J'aime énormément ce sonnet et tiens à saluer la maîtrise indéniable de cette forme métrique très codifiée. Son titre m'a d'emblée enchantée en raison de sa portée onirique. Le chiasme du premier vers ("l'eau ruisselle"/"s'envole le sable") fait merveille, selon moi, car cette figure de style illustre parfaitement - sur le ... (10/5/2018)
Beaucoup ↑ MissNode : En mémoire aux duvets – 1
Mon commentaire apparaissait deux fois ! C'est vous dire si j'ai aimé votre poème, MissNode... (8/9/2018)
Beaucoup ↑ MissNode : En mémoire aux duvets – 1
Bonjour MissNode, J'aime beaucoup votre poème. Votre style est vraiment très personnel et la sensualité qui émane de votre poésie m'a plu. J'ai particulièrement apprécié le "refrain" et la façon dont il est modulé. L'impératif est selon moi un choix très judicieux car il a une valeur incantatoire et contribue à renforcer, selon moi, la thémat... (8/9/2018)
Beaucoup ↑ Eclaircie :  Le poulpe
Bonjour Eclaircie, J'aime beaucoup votre poésie. Dès l'incipit et le jeu de mots sur "encre", le lecteur est prévenu. Ça va plaisanter... J'ai particulièrement apprécié la seconde strophe, que j'ai trouvée très humoristique, et les deux derniers vers - très poétiques. Très bonne continuation à vous et au plaisir. (10/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018