Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Berndtdasbrot

Pas ↓ jgagliardi : L'homme et le tigre
Les rêves, les fantasmes au début du texte plante bien l'histoire et le personnage, ensuite la psychologie développée ici du pervers sexuel me semble un peu trop facile. Je pense que ce genre de maladie est plus compliqué qu'un "toute des salopes" de comptoirs, ou qu'un amusement ( lorsqu'il la poursuit). La scène de la bagarre est un peu trop,... (21/10/2017)
Pas ↑ hersen : Le cahier [concours]
Bonjour Hersen Je n'ai pas été emballé par l'écriture. Il n'y a pas d'effort se style, à mon sens. J'ai toujours du mal avec les textes écrits "comme on parle", il me semble que l'on peu faire un minimum de littérature. Parfois, ce genre d’écriture colle très bien au récit et alors, c'est bon. Ici, non. J'aimais bien l'idée du cahier d'éco... (17/10/2017)
Bien ↓ Mistinguette : Le nez de Léonard
J'ai aimé le début de l'histoire. Cette intrigue amusante : comment dépuceler Léonard. Un ton léger, vivant. Je trouve, contrairement à beaucoup de commentaires, que vous avez travaillé l’écriture. On sent une certaine recherche, même si parfois, quelques erreurs, mais bon.. L'intriguer est un peu retombée à plat ensuite et la chute m'a sembl... (7/10/2017)
Un peu ↑ in-flight : L'impasse [concours]
Bonjour In-flight L'idée est intéressante et je trouve qu'il était préférable de la traiter sur un texte court, comme un uppercut. Le narrateur est crédible, les sentiments de haine et de dégoût bien amené, cependant j'ai eu un peu de mal à y croire. Le choix définitif et sans appel me serait paru plus crédible si j'avais senti le narrateur dés... (5/10/2017)
Passionnément ↑ LaurenceSolouar : Le bol
Bonjour Laurence Solouar Dés les premiers mots, on sent que l'on a mis les pieds dans une scène particulière, désagréable, des événements que parfois on préfère ne pas connaitre. Alors, on descend aussi l'escalier sur ma pointe des pieds et on comprends que l'enfer de cette femme ne date pas d'hier et ne s’arrêtera pas ce soir. Elle n'est p... (5/10/2017)
Un peu ↓ Alexan : Le vieux Raymond [Sélection GL]
Bonsoir Alexan Les personnages de cette longue histoire sont bien dépeints, peut-être pour certains, caricaturaux, mais dans l'ensemble assez attachant. Sauf le narrateur, et c'est là pour ma part que le bat blesse, je n'ai pas réussi à bien le cerner. Ce qui m'a gêné le plus, très franchement, c'est que à mon sens dans une nouvelle,il faut... (4/10/2017)
Beaucoup ↑ Asrya : La sirène de la forêt
Bonsoir Asrya Je suis venu lire cette nouvelle sur la pointe des pieds..Fantastique, hummm pas mon domaine. Puis la forme du texte, la répétition des passages quand il pénètre dans la foret, cette insistance sur le jours de la semaine attise la curiosité, l'angoisse bientôt. La forme des phrases avec cette utilisation du"Il" au début de b... (4/10/2017)

Oniris Copyright © 2007-2023