Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ombhre

(1) 2 »
Beaucoup ↑ MissNeko : Fleurs de neige
Un beau texte, à l'écriture si légère qu'elle donne même des ailes aux horreurs qui y sont relatées. Un conte pour enfants avec toute la dureté qui peut y résider, et tout le merveilleux aussi. Je me suis laissé prendre à la lecture comme un enfant à qui sa grand mère raconte des histoires. Et je n'ai pas eu besoin d'explications supplémentaire... (24/2/2018)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Je suis le fils de la brume
Bonjour Donaldo, une très belle histoire, envoutante comme un chant. Le rythme est hypnotique. Je suis venu épuisé après une dure journée, voulant juste lire un ou deux poèmes pour me changer les idées. Et elles ont changé, je me suis fait happer par la brume. Elle m'a moi aussi enveloppé de sa douce fraîcheur, plus rien ne peut m'atteindre,... (21/3/2018)
Beaucoup Jean-Claude : Perspectives [Sélection GL]
J'ai beaucoup aimé ce texte. Il vous prend par la main, tout en douceur, et nous fait suivre cet étrange journal qui s'efface peu à peu, nous efface peu à peu. L'écriture sobre et maîtrisée emporte très bien le lecteur dans cette réflexion intime qui change l'histoire, le passé, le présent. Un seul regret toutefois, la dimension fantastique aur... (15/7/2018)
Bien ↑ in-flight : Mon parapluie
Une nouvelle burlesque, qui se lit avec plaisir. L'écriture est fluide, les dialogues savoureux, la situation cocasse au possible. Rien n'est sérieux, pas même quand le narrateur se fait embrocher. J'imagine que l'auteur a du bien s'amuser à l'écrire et à imaginer cette situation hors norme. Et le plaisir est partagé à la lecture. Un seul bémo... (13/4/2018)
Bien plumette : La Jugab
Un texte simple et beau, une tranche d'humanité et d'amitié, une montagne extrêmement bien décrite (elle a évoqué bien des souvenirs en moi qui ai fait bon nombre de courses de moyenne montagne, et quelques autres un peu plus près des étoiles), une nouvelle agréable et qui se lit facilement. Mais il y manque pour moi la fameuse chute, celle qui... (28/1/2018)
Bien Jean-Claude : Connecté
La description d'un futur pas si futur que ça est prenante, faîte sur un ton léger, presque humoristique qui est très agréable. Les détails sont là, le texte se lit avec plaisir, et j'ai passé un moment agréable. Mais la chute manque de punch et de surprise, et l'ensemble tourne un peu en rond. Si l'ensemble tient bien la route, le scénario au... (18/11/2017)
Bien Tadiou : Alexandra
J'ai bien aimé ce texte, court et vif. Le ton léger laisse pourtant planer une angoisse sous-jacente que l'on comprend au fil des lignes et des énigmes qui se dévoilent. J'ai beaucoup aimé l'idée du sac identité, du retour brutal des souvenirs, et de l'envol. Belle idée que de terminer là-dessus. Merci pour cette lecture. Ombhre. (3/12/2017)
Bien Louison : Mon si joli jardin
Une histoire qui pousse au crime, et on ne peut que comprendre le geste de Florence. L'humour partout présent rend la nouvelle jubilatoire, et les jolies fleurs ont bien d'autres "vertus" que leur seule beauté :-) Merci pou la lecture Ombhre (21/1/2018)
Bien ↓ Donaldo75 : Springfield, Ohio
Bonjour Donaldo, j'avoue être partagé sur cette nouvelle. L'écriture est, comme d'habitude, rapide, précise, l'intrigue est bien menée, le thème prenant. On comprend si bien les rêves de Cindy d'échapper à Springfield, Ohio, qu'on s'attache rapidement à elle. Tu as su fort bien rendre en quelques mots l'ambiance pesante d'une petite ville per... (6/10/2018)
Un peu boutros : Propos d'un immortel [Sélection GL]
Sur un thème déjà largement traité, un texte léger. Trop peut-être, qui reste à mon sens à la surface des choses. Peut-être était-ce voulu, un texte rapide qui passe sans laisser de traces pour un immortel qui en fait de même... L'idée des gens qui disparaissent sans laisser de traces était intéressante et m'a donné envie de lire votre nouvell... (1/11/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018