Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de daphlanote

(1) 2 3 4 5 »
Un peu ↓ BlaseSaintLuc : L'oiseau moqueur
Argh. Il y a quelque chose dans ce texte. Malheureusement il est inabouti. "Mon cœur nu, reste en bataille." " Et je me meure , de plus l'entendre" La virgule est de trop sur ces deux vers. La répétition de la disparition de l'oiseau moqueur est regrettable également. Le texte est déjà court et peu charnu, je pense qu'il aurait dû être... (8/4/2022)
Un peu ↑ fleurdesel : Palette de rêve [Sélection GL]
J'aime les images, la justesse des évocations, la fluidité. J'aime le paysage situé, historiquement situé et évocateur. Toutefois, certains vers me semble moqueurs et ça me heurte (la Joconde. Figée. Mais émue.) Trop de virgules et de ruptures de rythme dans la strophe de la Joconde à mon sens. La Sentence également, à mon sens, secoue le ry... (10/7/2019)
Un peu ↑ fried : Laisser aller [Sélection GL]
Franchement j'aime bien. Pas de grandes images, pas quelque chose de franchement surprenant ou qui invite à laisser aller l'imaginaire. Par contre, c'est fluide, le rythme est présent et sert vraiment son sujet. Je regrette par contre le tambour rugissant qui, à mon sens, ne peut pas résonner "sourd" alors même qu'il rugit. Certes, ce pour... (10/7/2019)
Un peu ↓ Robot : L'été en rage [Sélection GL]
C'est une jolie tentative. Une jolie description en rythme mais peu fluide. Des inversions malheureuses et ça manque diablement d'images marquantes. C'est trop convenu et c'est franchement dommage à mon sens. Bref, je me suis ennuyée. J'aurais aimé me voir surprise comme l'orage qui s'annonçait, mais rien de tout ça ne survint. (10/7/2019)
Passionnément Meaban : Il comptera les étoiles
Longtemps, longtemps que je ne m'étais arrêtée ici bas. L'ananas m'avait dit "Maeban, j'ai vu passer quelque chose". Parce que quoiqu'on en dise, cet auteur fait partie de mon petit panthéon personnel. Je n'ai pas été déçue. Maeban fait partie de ces auteurs qu'on ne voit pas en forum mais dont le talent communique et fait grandir la présence. ... (13/8/2018)
Beaucoup ↓ Lariviere : Symphonie du nouveau monde
Lari. T’es un pu* d’homme cruel. Je me connecte sur Oniris une fois depuis des années lumières. Et le premier texte dont je lis le titre, non seulement il est signé par un auteur que j’apprécie mais en prime il porte le nom d’un morceau tout en haut du culte de ma discothèque interne (avec du Violoncelle et plein de chose chez Dvorak). Je t... (12/6/2017)
Passionnément ↑ Meaban : Les granges des humains
J'avais gardé un excellent souvenir de ta production... Et je n'ai pourtant, je crois, commenté qu'un seul texte il y a... pfiou. 5 ans ? Bref. Je retrouve ce souffle. Le style est très différent. Je me souvenais de vers forts et fluides mais mètrés (quelles qu'en soient les accents). Aujourd'hui, la métrique est loin de ce que j'attendais... (21/3/2016)
Bien ↓ wancyrs : Sahel
Salut Wan ! Ca fait un temps que je n'avais lu, beaucoup en fait je crois. C'est une bonne surprise. Le rythme est maîtrisé dans le premier paragraphe, c'est plaisant, balancé. Juste "jetées les armes d'une lutte perdue d'avance ; jetées les notes perverses de l'espoir…" me semble sous le reste. Je regrette les "frêles fantômes" qui ... (15/12/2015)
Bien letho : Adieu
Ah bah ça j'aime bien ! C'est pas révolutionnaire, mais c'est souple, rythme. Efficace en un mot. On a des images, on a de l'idée, on a un fil, on a quelque chose à dire. La dernière strophe est excellente d'ailleurs. Chute encore une fois efficace mais convenue. Bref. J'ai passé un bon moment :). (15/12/2015)
Vraiment pas ↑ LEO-P : Le train
Hum. Ca commençait bien. Et puis on se dit que le problème, c'est que souvent,on en fait des caisses quand on fait du classiques. Le premier vers me plait bien. Le second promet de belles choses. Le quatrième met tout par terre. Enfin, comme à chaque fois que je lis une phrase de ce type. (Et ça arrive... trop souvent !) Bon, forcément, parco... (23/11/2015)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023