Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de kreivi

(1) 2 3 4 »
Beaucoup ↑ Thimul : Le principe d'isolation
Beau. Triste. Immense. C'est ce que j'avais écrit en EL mais c'était trop succinct. Alors je le remets ici. En fait je ne sais pas quoi dire de plus parce que les mots trébuchent souvent les uns sur les autres et ils ne vont nulle part. De s'isoler comme ça, s'habiller de cartons et de peau de SDF, il fallait oser. MErci pour ce moment d... (6/3/2018)
Beaucoup ↑ Evarista : Le dortoir des Chinois
Superbe description du quotidien du chinois ordinaire, dans une ville ordinaire, dans un immeuble ordinaire (où habite 6000 personnes)... La Chine des empereurs maoïstes c'est ça. Gris sur gris. Gris fourmi. L'écriture est à la hauteur du sujet. Elle ressemble à la calligraphie chinoise, toute en finesse et en harmonie. Les détails sont si ré... (3/1/2018)
Beaucoup GuillaumeJ : Froid urbain
Bonjour Guillaume, Je vous dit tout de suite bravo pour ce récit. Récit-Réalité. Récit-Témoignage. Le quartier, les caïds, la hiérarchie animale, le silence couille molle... Très bien écrit avec le langage ad hoc. Je n'ai pas connu cet environnement mais je sais que c'est le quotidien de beaucoup, et même qu'il y a pire. Au moins ça change ... (4/2/2018)
Beaucoup scatterbrain : Death on Two Legs
J'ai rigolé tout le long de la lecture. Ça fait du bien. énorme.C'est la meilleure appréciation que je puisse faire. Un seul bémol: La sclérose en plaque est une maladie assez terrible. En faire de l'humour peut être ressenti comme irrespectueux pour tous les gens qui en souffrent, voire indécent. A moins que vous-même en soyez atteint. (7/11/2017)
Beaucoup aldenor : La ligne juste [concours]
Ouah! j'ai adoré. La partie de tennis me fait penser à la partie de tennis sans balle du film Blow-up d'Antonioni. (31/10/2017)
Beaucoup wancyrs : Un enfant à tout prix
Bonjour Wancrys merci pour cette histoire venue du fond de l'Afrique "le viol coutumier" terrible à nos yeux. Je ne commenterai pas plus parce qu'à mon avis il n'y a rien à commenter. Bien racontée par un belle écriture. (11/2/2018)
Beaucoup marquis : Zeitnot
Super. Star War dans l’échiquier du monde où Dieu est Dark Vador. Le scénario est vraiment bon. Mais l'écriture est un peu étouffante. Elle manque d'aération, de paragraphes où le lecteur pourrait se reposer de temps en temps. Et la fin avec la citation de Khayam est géniale. MErci pour ce bon moment de lecture. Cela m'a fait penser... (20/2/2018)
Beaucoup Moggio : Bourbon Street
Cher auteur J'ai lu votre nouvelle avec grand intérêt même si je ne suis pas fan de ce genre. Belle écriture stylée (un peu trop détaillé à mon avis) et le récit tient le lecteur parfaitement jusqu'au bout. Entrecoupé des paroles de Sting (chanson que je ne connaissais pas, c'est fait maintenant) Bref: original, intéressant et bien écrit. (3/5/2018)
Bien jhc : L'Italien plein de trous
J'ai bien aimé cette histoire qui se lit comme on boit l'eau de source. La fin est originale. Par contre, j'ai été déçu de ne pas en savoir plus de Luigi qui est le personnage central de cette histoire et l plus intéressant. Pourquoi réfugié ? (on ne va pas se réfugier dans un pays ennemi en général) Apparemment il était lettré puisque l'inst... (12/3/2018)
Bien SQUEEN : Falaise
Sea sun and boat ! Entre un voilier rétif et des beachs boys croustillants comme de croissants, la rêverie se laisse flotter. LE récit est un peu trop long mais il tient la route jusqu'au bout... et la morale reste sauve ! (22/2/2018)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018