Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de kreivi

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément Goelette : À elle
Chère Goelette, Votre poésie est un charme. Elle est si légère qu'elle ne touche même pas le papier, même pas du bout des pieds (ou l'écran plus prosaïque de l'ordi) elle reste suspendue dans l'air, elle est atome, elle est flocon d'atome, on n'oserait presque pas la lire de peur de l'abîmer ou l'alourdir par nos préjugés, nos prêts-à-p... (12/3/2018)
Passionnément Hiraeth : Soleil d'eau
Très belle fantaisie cosmique qui emporte dans sa chromosphère fibrillante et lumineuse Mon fruit de la passion (28/4/2018)
Passionnément Goelette : Ar Mor
Du ciel, de l'eau, du granit, du vent... la Bretagne! rythmée par la respiration de l'Océan, les charrettes de goémon le galop des granits, le gris-rose du ciel, les hortensias devant les portes, quelques gouttes de ce poème dans la tisane du soir et vous vous endormez dans un lit clos en bois d'if ou de houx (16/5/2018)
Beaucoup ↑ Jocelyn : Un grain de lumière
Présentation très originale et très agréable. Chant incantatoire à deux voix sur un thème éternel. LE lecteur est pris dans un rythme lancinant des mots qui chantent et dansent en même temps à la façon de Kate Bush dans Running up that Hill ( A deal with God). De magnifiques perles tout au long du poème. Entre autres "elle reprend la danse... (11/1/2018)
Beaucoup ↑ Arielle : Les étrennes du vent
Bonjour Arielle, Superbe !!! La quintessence de la poésie. L'huile essentielle du vent. Une goutte sur une bûche et le monde change... Merci. (25/1/2018)
Beaucoup ↑ MissNode : Poète éperdu
Une très belle méditation sur le travail poétique depuis l'intuition jusqu'à la jubilation. A lire et relire cette " sucrerie savourée au café convivial" sans l’abîmer par des commentaires superflus. (11/1/2018)
Beaucoup ↑ Fowltus : Coupes
de l'humour, du Magritte, des chapeaux de lune, des as de trèfles qui tombent de manches, du crémant rosé, du ne se prend pas au sérieux A lire en marchant sur les mains, les mains aux poches. (17/5/2018)
Beaucoup Acratopege : Sonnet trivial
ENFIN de l'humour en poésie !!!!!!! Une bouffée d'air frais dans une alcôve un grain de bonne humeur pour commencer la journée une goutte d'auto-dérision dans l'infusion savantique du poème un pet de nonne à la figure des cardinaux une 2CV dans une assemblée de Jaguars... etc.... Merci pour ce moment (3/11/2017)
Beaucoup aldenor : Un beau matin
Depuis le premier matin du monde l'homme a cherché à atténuer son angoisse devant la mort. Prophètes, écrivains, biologistes, métaphysiciens, astrologues s'y sont usé les dents... En vain. Le concept est fermé à clé. Ici, en trois mots Aldénor nous livre une clé et sa théière en métal argenté. C'est aussi simple ! (on peut essayer avec une caf... (6/11/2017)
Beaucoup Vasistas : Les yeux clos
Chér.e auteur.e En quelques images vous reconstruisez votre monde de souvenirs, en aveugle... depuis les marches de l'escalier jusqu'à l'horizon en passant par le grand-père, sa soupe claire et sa main tremblante... Très belle évocation qui va ouvrir beaucoup de fenêtres chez le lecteur Ce jeu "aveugle" apporte une dimension inattendue, pr... (3/2/2018)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018