Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de inconnu1

(1) 2 3 4 ... 29 »
très aboutie/aime beaucoup Myo : Ma douce
Eh bien, je n'ai qu'un mot : SUPERBE. J'aime tout, le style et la technique bien entendu, ce faux détachement, cette fausse résignation qui rendent encore plus forte la présence de la solitude. J'aime, comme le faisait si bien Baudelaire, la succession des épithètes au sens différent: "des reflets gris et flous". J'aime la précision apporté par ... (11/2/2023)
très aboutie/aime beaucoup Curwwod : Montmartre
Bonjour Que du bonheur. J'aime votre écriture alerte, mélodieuse et musicale, la poésie des mots et des phrases et la manière de traiter un thème complexe où vous ne décrivez pas mais vous posez l'ambiance. Bien à vous (2/2/2023)
convenable/aime bien Ramana : Barbaresques
Désolé je vais être dur mais je vais me rattraper sur votre précédent poème que je n'ai pas encore commenté mais que je préfère largement. Dur sur l'écriture. Elle est convenable, mais les e non élidés sur plusieurs vers à l'hémistiches, même s'ils sont acceptables en contemporain, résonneront toujours pour moi comme des marques de manque d'effo... (1/2/2023)
aboutie/aime beaucoup fanny : Le noctambule inspiré
Bonjour, Je trouve votre écriture moderne tout en conservant la musicalité des alexandrins qui restent fluides. Nous sommes dans du contemporain, mais de qualité. Sur le fond j'aime beaucoup. Je n'ai pas vraiment tout compris mais qu'importe, je me suis senti emporté par un vent d'inspiration venu d'ailleurs. Bien à vous (29/1/2023)
très aboutie/aime bien Ramana : As-tu vraiment vécu ?
Bonjour, Nous sommes ici dans du néo classique. Vous faites donc volontairement fi de certaines règles classiques qui n'ont peut être pas lieu d'être. Vos hiatus ne m'ont pas écorché l'oreille (Qui, entre... ; beauté au... ; inconnu et ...) et vous ne respectez pas le pluriel des rimes. Mais c'est un choix assumé, donc pas de soucis. Ce sera... (29/1/2023)
perfectible/aime bien Kemo : Chaque nuit, l’océan
Bonjour, Je sais que nous sommes dans du contemporain et du coup que beaucoup de choses sont permises. Mais, si j'ai bien lu, vous souhaitez que le lise votre poème comme des dodécasyllabes. Vous avez raison, le dodécasyllabe possède une rythmicité qui permet une fluidité et une musicalité particulière qui vont bien avec la tournure syntaxiqu... (22/1/2023)
très aboutie/aime bien chacalchabraque : Le corps serre la pirate
Bonjour, Merci pour ce poème punchy. Sur la forme votre écriture est alerte et vous avez fait l'effort de présenter des octosyllabes réguliers en faisant bien attention de marquer la césure et à élider les e muets. Bravo pour le travail. Bien à vous (21/1/2023)
très aboutie/aime bien Myo : Les brumes du matin
Bonjour, L'écriture est techniquement parfaite avec des alexandrins fluides, des formules originales comme dans la quatrième strophe. Je m'interroge sur une ou deux rimes (sommeil trompeur et achromatique affront). En quoi la mort est un sommeil trompeur et en quoi le jaune est un affront ? On se pose du coup la question du mot pour la rime. ... (8/1/2023)
aboutie/aime beaucoup BlaseSaintLuc : Nations de l'illusoire
Bonjour, Sur l'écriture, je trouve qu'il y a vraiment de belles formules, il y en a trop pour toutes les mettre en exergue mais j'ai un faible pour la première et la dernière strophes. Je pense que si tous les vers avaient eu le même nombre de pieds, ce qui aurait encore donné plus de musicalité, j'aurais facilement mis un très abouti. Sur le... (4/1/2023)
très aboutie/aime un peu poldutor : Le sorcier
Bonjour Je salue la forme parfaitement classique. Il est parfois difficile de prononcer certains syntagmes (aux massifs murs gothiques) et l'on peut regretter le manque de variation lexicale des rimes (seule la rime secret- discret n'intéresse pas la même classe lexicale) ce qui est un peu ennuyeux pour un sonnet, mais les rimes sont riches e... (3/1/2023)
(1) 2 3 4 ... 29 »

Oniris Copyright © 2007-2023