Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Papillon26

Bien plumette : La surprise [Sélection GL]
Bonsoir Plumette, Une histoire plaisante, sauf que l'on se perd dans les personnages, on ne sait pas qui est qui... L'ensemble cadre bien avec les années 60, toute une époque. Le style est alerte, dans l'ensemble j'aime, même si je me suis perdue dans les personnages. Au fait vous êtes de Lyon ??? (9/3/2018)
Pas vb : Résurgences [concours]
Une histoire terrible. Georges un personnage rebutant, dégoûtant et, hélas, combien réel dans sa cruauté malsaine. Claude, un pauvre type, qui ne sait pas dire NON et préfère se complaire dans son rôle de victime. Bénédicte, quand à elle, semble bien peu intuitive, ne pense qu'à elle et son hypothétique job. La petites phrase : ne sont-ils ... (7/3/2018)
Vraiment pas Mills : Les baskets rouges et blanches [Sélection GL]
Bonjour, Trois "enfin" dans les trois premières lignes m'ont stoppée net. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. Désolée. (17/12/2017)
Beaucoup Berndtdasbrot : Le cerf-volant
Bonjour, Un beau texte bien écrit selon moi. Ces deux générations complices en dépit de la grande différence d'âge. Le lieu, le jeu de l'enfant éveille des souvenirs douloureux chez l'aïeule, qui se parle à elle-même. J'ai apprécié ce va et vient d'une époque à l'autre. Tout n'est pas dit, mais on s'y retrouve facilement grâce aux petites tou... (17/12/2017)
Passionnément Alice : Au disparu
Bonjour Alice, Nouvelle sur Oniris, pas encore publiée, le serais-je un jour ? Je viens de lire votre nouvelle. J'ai adoré. C'est beau, poétique et si bien écrit. Vous avez de si belles phrases. En particulier celle-ci : " Vis par toi, pour toi, sans béquille. Vis par ce que tu vois en toi, ceux qui t’aiment peuvent t’ouvrir au monde mai... (13/12/2017)
Bien nino : Valentine
Un amour de jeunesse bien décrit avec poésie. J'aurais aimé entrevoir le pourquoi du silence soudain de Valentine... Peut-être son père, un nouvel amour ? Triste fin. (7/12/2017)

Oniris Copyright © 2007-2023