Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Papillon26

(1) 2 3 »
Bien Provencao : À l'ombre des alcôves
Comment ne pas commenter un poème qui débute par mon pseudo ? Amoureuse de la nature, j'apprécie toute la poésie qui se dégage de ce texte. Que de belles images : Mai à pas feutrés, en confidence de muguet Aux reflets enlacés d'un Avril délié. Tous ces jours endormis ont givré sans accord Les clochettes, scintillantes et radieuses comm... (29/5/2018)
Beaucoup papipoete : Épicéas
Bonsoir Papipoète, J'ai beaucoup aimé votre poème. Comme je vous comprends de vous êtes attaché à vos épicéas. Ce sont vos enfants, vos petits et ils meurent avant vous... Votre texte est mélodieux, même sans musique. C'est un beau Requiem à vos chers arbres. (12/5/2018)
Passionnément Goelette : Re naissance
Bonjour Goelette, Quel régal de vous lire, même si c'est avec du retard. Le printemps est là dans toute sa splendeur et j'en profite pour aller communier avec la nature, me ressourcer près de mon chêne préféré, ce qui me laisse moins de temps pour le site. Ceci dit, j'adore vos vers, le premier et le dernier forment une ronde autour de l'e... (12/5/2018)
Beaucoup Donaldo75 : Amsterdam-Paris 2 a.m.
Très bel hommage à ce " premier grand frisson", entre les horreurs de la guerre mises en scène par les 3 & 4 vers. La radio clandestine, évoquée subtilement et la musique d'un bal, en zone libre, donne une double vision de l'époque. Puis le rêve permet de revivre ces beaux moments, jusqu'à ce que la réalité prenne le pas : Amsterdam dan... (11/5/2018)
Passionnément Synoon : Et après ?
Quel rythme ! De belles rimes riches et douces. Superbe réflexion philosophique, spirituelle où l'humain recherche le plus haut, le plus beau : Mon cœur pointe un sommet, il ne veut qu’âme sœur. Dans sa réflexion l'auteur nous montre quelques moments de faiblesse qui mettent en valeur son humanité : Parfois la mer m'appelle, en moi son ... (7/5/2018)
Un peu Vincent : Le bonheur
Chansonnette un peu guimauve, style bluette. Bonne pour les midinettes... Le bonheur est bien autre chose. (4/5/2018)
Passionnément emilia :  À mon arbre de vie...
L'arbre de vie, et le chêne en particulier nous apporte la sérénité, la force dont nous avons besoin, si nous savons l'entendre. Tout est si bien décrit dans votre poème, dont les derniers vers me touchent et me parlent particulièrement. je ressens ton cœur qui vibre dans l’étreinte d’un baiser… Merci pour ce bel hommage. (26/4/2018)
Beaucoup Dolybela : Si tu ris encore
Je ne puis bien évidemment pas répondre à votre interrogation. Mais je suis touchée pas elle. Ce poème me semble un très bel hommage à une longue vie en commun où l'amour et la joie furent roi. Savoir rire dans les pire moments, si bien évoqués dans ces vers : Alors que tout fane Des vers à la vie Si ton rire ne craint Ni la douleur ... (26/4/2018)
Bien Annick : En secret...
Que de belles images, inédites pour moi, dans ces vers où l'éclosion des bourgeons évoque le printemps tant attendu. J'aime particulièrement les quatre premiers vers. La personnification de l'hiver est sans doute peu originale, mais sympathique. (6/4/2018)
Un peu Vincent : Les ciseaux
Bonsoir, Je suis la première à commenter votre texte, et c'est "ma première" dans cet espace. J'aime assez vos ciseaux, qui découpent une version du monde plus beau. Cependant, je pense que ce vers : et enfin en ensemble ; comporte une erreur de forme. Pour moi, "en ensemble" ne signifie rien. (5/4/2018)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023