Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de florilange

(1) 2 3 4 ... 33 »
Passionnément misumena : Baiser, n.m., v.tr.
En effet, la 1ère partie m'a, moi aussi, d'abord parue être 1 fausse piste. Elle aurait pu être supprimée, pensais-je. Sauf que cette 1ère partie montre d'emblée, sans pudeur, honte ni hypocrisie, le caractère de cette femme indépendante, dure, égoĩste, calculatrice, etc. J'ai adoré ce texte, lu d'1 trait, sans le moindre ennui, souvent av... (2/9/2009)
Passionnément jaimme : L'étable
Mes lectures de SF ne font pas de moi une spécialiste en ce domaine. Je n'ai donc pas de références ni tellement de points de comparaison. En revanche, la béotienne que je suis a vraiment aimé découvrir cette histoire pleine d'imagination, de surprises, d'humour et d'une pointe de morale. D'autant qu'elle est remarquablement écrite, ce qui ne g... (25/9/2010)
Beaucoup ↑ Menvussa : Rêve bateau dans un ascenseur [concours]
Aussi absurde & débridé que Boris Vian ou Eugène Ionesco, je ne crois pas qu'il faille à tout prix chercher 1 logique dans ce texte. J'ai adoré. Tout. Les jeux de mots, les références, les situations. Le style, aussi, très pince sans rire & 1 seule faute d'accord m'a sauté à l'oeil. Pour l'instant, c'est mon texte préféré. Merci Menvussa, Fl... (11/12/2009)
Beaucoup ↑ Tchollos : Némésis et tarte au riz
J'aime le titre, j'aime l'histoire, le style et le ton, surtout, de la voix impersonnelle dans un documentaire cinématographique. Une nouvelle que j'aimerais avoir écrite. Zut! Trop tard... Merci Tchollos! Florilange. (19/5/2009)
Beaucoup ↑ aldenor : Balade à vélo
J'ai aimé, sans restriction. Aldenor nous fait la preuve par vélo interposé que la philo fait partie de la vie, que c'est la vie. On fait tous de la philo sans le savoir mais Aldenor, lui, le sait & partage. Bravo pour ce cheminement toujours amusant, souvent délirant. Le style est parfaitement adapté, jouant avec les mots avec maestria. Vrai... (27/11/2009)
Beaucoup ↑ Marite : L'oiseau bleu
Merci, Marité, de nous avoir donné ce texte à lire. J'aime la façon de raconter, sans mièvrerie, des choses "vraies", qu'il est si difficile de rendre. J'ai apprécié. Florilange. (14/7/2009)
Beaucoup ↑ aldenor : L’homme des lettres
Dans ce texte, assez parfait dans son genre, 1 seul petit détail m'a surprise : "A a accouru". Ces 3 "a" se succédant sont-ils voulus? Parce que, en lisant à voix haute, cela sonne mal (Hé oui, je l'ai dit, pas seulement lu). Je suppose que c'était volontaire car il existe tant d'autres verbes que accourir. Étonnante idée, tellement bien mené... (20/7/2009)
Beaucoup ↑ vinvigneron : En mémoire de Gao Tippeng
Hum. À mon avis, c'est + gourmet que gourmand. Raffiné. Tout est chargé de symboles. Très beau, poétique & bien écrit. Exotique, également. Pas besoin de démonstrations sur ce qu'il ressent. D'abord, c'est vrai, quarante ans après, ne reste que la douleur profonde, le reste s'est apaisé. Le seul fait que le vieil homme poursuive cette cérémonie... (30/8/2009)
Beaucoup ↑ jaimme : Aquila
Ce texte m'a rappelé des heures de traductions (latin & allemand), sur lesquelles j'ai transpiré pas qu'à peu près... Alors, a priori, la lecture ne m'emballait pas, d'autant que sa longueur me décourageait. Pourtant j'ai lu jusqu'à la fin, avec intérêt. J'aime bien cette façon de réinterpréter l'Histoire, de cette manière fantastique. Vrai qu... (17/10/2009)
Beaucoup ↑ Perle-Hingaud : Le pélican brun n’est majestueux qu’en vol
J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'intérêt ce texte bien écrit. Les détails techniques m'ont carrément laissée en bord de route. En revanche, la relation de cette tranche de vie de deux couples, solides malgré les apparences, m'a tout de suite parlé, avec les aléas et les événements qui se sont succédé, et qui sont bien amenés et décrits, sa... (19/4/2010)
(1) 2 3 4 ... 33 »

Oniris Copyright © 2007-2018