Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Louise

Passionnément plumette : Dernier été
Bonjour Plumette, Je n'ai pas grand-chose à dire, si ce n'est que c'est un des textes qui m'a le plus touché ici. Une retrospective émouvante, qui nous emmène lentement jusque dans nos propres souvenirs, à travers ceux du narrateur. Dans cet écrit il y a plus que des mots, il y a des couleurs, des lumières, des sons, bref toute une atmosphère... (16/3/2018)
Beaucoup toc-art : Un temps de chien
Bonjour, Une nouvelle qui m'a tenue jusqu'au bout! J'ai beaucoup apprécié le style de l'écriture et l'imbrication de ces différents bouts de vies qui vont finir par se télescoper. Bien qu'à une ou deux reprises je me sois posé des questions sur la temporalité, ça ne m'a pas empêchée de finalement tout comprendre et d'aller jusqu'au bout. Le... (15/3/2018)
Beaucoup Thimul : Les branches
Bonjour Thimul, J'ai été emportée par cette histoire bien menée. Il est vrai que comme il n'y a que deux personnages, il y a assez peu de suspens, mais je n'en ai pas eu besoin, tant ces personnages justement, autant que les réflexions développées, étaient intéressants, rendant le texte plus "humain" que policier. Le thème de la responsabilité ... (8/3/2018)
Bien ↑ in-flight : Mon parapluie
Bonjour, Merci pour ce moment de lecture très agréable et décalé! J'ai beaucoup apprécié le côté imagé de l'écriture, et les réflexions que permettent la personnification du parapluie. Je ne suis d'habitude pourtant pas forcément cliente de ce genre, mais là ça fonctionne vraiment bien! Au plaisir de vous relire! (5/3/2018)
Beaucoup troupi : Mon père
Bonjour, J'ai aimé ce texte qui n'en dit jamais trop, ni pas assez je trouve, pour déclencher une émotion assez douce, aux airs de nostalgie teintée d'amertume. Merci pour ce partage! (22/2/2018)
Un peu ↑ marquis : Zeitnot
Bonjour, Mon avis est assez partagé, en ce que j'ai apprécié la partie "match" de la nouvelle, ainsi que son propos, la machine contre l'homme. Par contre j'ai trouvé que l'élément de sience-fiction mis en place à la fin, ils peuvent lire dans les pensées, et amenant la chute, aurait peut-être mérité un peu plus de développement, car sur ... (22/2/2018)
Beaucoup plumette : Presque tout sur ma mère
Bonjour Plumette, La force de ce texte (à mon avis) est qu'il trouve de l'universalité dans une expérience subjective. On peut reconnaitre tour à tour sa mère, son père, sa grand-mère, sa copine (etc) et soi-même dans ces petites habitudes que vous décrivez d'une belle plume, fluide et légère. Forcément, ça parle, et ça fait du bien. Toute l'... (21/2/2018)
Passionnément hersen : Elle a ri
Bonjour, Merci pour ce joli texte, je reviendrais à coup sûr en découvrir d'autres. Les personnages prennent vie, ils sont merveilleusement humains, admirablement imparfaits et donc touchants, c'est un régal tout en simplicité! Le titre, mystérieux au début, contient tout ce qui fait une rencontre, une connexion entre deux personnes. Vous av... (21/2/2018)
Beaucoup Perle-Hingaud : La rage
Bonjour, Dès les premières lignes, j'ai apprécié le style, très simple mais très imagé. Les descriptions des gestes, des mouvements, des expressions des personnages sont très bien réalisées. La psychologie est elle aussi très bien rendue. Bien sûr, pas de suspense, on connait la fin, mais elle n'en est pas moins bien amenée, avec beaucoup d'é... (21/2/2018)

Oniris Copyright © 2007-2023