Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jlouisgillis

(1) 2 »
Beaucoup Papillon26 : Réminiscence
je connais que trop bien.... enfance et innocence volées, violées, maltraitées et niées... Ce fut mon vécu...d'enfant et même d'adulte et parent ! Tout me fut volé ! encore et encore ! Car la société est un égrégore vorace où un trou noir s'avère enfant de cœur innocent... Heureusement, mes expérience de la vie après la vie m'ont soutenu pou... (3/3/2018)
Beaucoup Ramana : Train de vie
Votre poésie pour me briser le traintrain quotidien sans grand train, il n'y a pas mieux; alors, avec entrain, je n'hésite pas ces quelques mots sans frein, ni faim, ni fin et avec fain : superbe et encore ! (NB : fain du français archaïque = satisfaction) Bien cordialement et bonne continuation ! jlg (3/3/2018)
Beaucoup Provencao : Dans la pénombre
Je me sens gêné : C'est joli mais, j'y ressens une forme d'incohérence sans parvenir à me l'expliquer pour vous l'expliciter. Débutant en poésie, j'en suis fâché de ne pas savoir le pourquoi de mon ressenti... En lisant à voie haute, (mon âme y voit...)j'y vois des gouttes de lumières disparates dans leurs scintillements, car les sons sont ... (22/2/2018)
Passionnément gedirard : Le jardinier amoureux
Je trouve que vos évocations sont belles... Par contre, j'ai du mal à suivre lorsque je lis à voie haute.... A l'instinct, je trouve qu'il manque une musicalité des mots qui pourraient mieux sous-tendre votre vision/perception/ressentis et donnerait une touche fleurie de lumière de toutes les couleurs...à votre poésie. Ponctuation(s) ? J... (22/2/2018)
Beaucoup Ioledane : Éclats d'hiver
Superbe ! C'est ce que mon âme me dit ! je me joints à jfmoods pour le général. Pour ce qui est de la technique de la poésie, je me tais car débutant... Il n'y a pas que la "technique" mais aussi l'expérience qu'il me reste à acquérir... ;-) Peu courant : Tous mes compliments à vous deux JLG (22/2/2018)
Beaucoup Arielle : Les étrennes du vent
joliiiiiii et superbe ! Bien que n'y connaissant pas grand chose en poésie, j'aime votre texte car, je trouve qu'il se rapproche très fort de la poésie chinoise qui fait appel à nos 5 sens... Il réchauffe mon âme qui aborde l'été indien de ma vie avant de tendre vers l'automne sans langueur monotone suivit du général Hiver... ;-) bonne ... (22/2/2018)
Beaucoup Vincent : La mort
le texte est magnifique... poète débutant, à mon humble façon, que vous dire de plus ? Pourtant mon champ d'expérience de vie me raconte tout le contraire du contenu de votre poème.... ;-) 5 NDE sur 60 ans d'existence, dont les 2 dernières en octobre 2017, me permet de dire à tous et toutes : " ne craignez pas la mort; par contre, que vous ay... (22/2/2018)
Beaucoup Vasistas : Les yeux clos
joli, superbe, en clair-obscur et en pointillé, me rappelant la poésie chinoise par ses tableaux successifs et graduels... bonne continuation jlg (22/2/2018)
Beaucoup MissNode : Gel sur les eaux
quant une perle de lumière vit (vivre et entrevoir) les lumières de vie....s'égrènent les notes lumineuses et colorées du "Verbe" se faisant de (vos) mots... Cordialement et bonne continuation. jlg (22/2/2018)
Beaucoup JamesLuckard : Hors des murs
D'abord, un seul mot : MERCI ! Suis-je détendeur de la vérité ? NON ! 5 expériences de morts imminentes sur 60 années de vie mon amené à la réflexion.... Vais-je parodier le Général de Gaule par "Je vous ai compris" ? Certes, non ! Voici ce que j'interprète et ressens : "Aussi loin que la mer nous porte" = expressions de nos vies succes... (22/2/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023