Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Eclaircie

Beaucoup emju : Algarde
Bonjour emju, La curiosité m'a poussé à vous suivre dans cette partie de pêche, très imagée. Le lexique en fin de texte est bien sûr indispensable, mais j'ai fait une première lecture sans m'y référer et je trouve que l'on devine bien le sens des mots. Ensuite j'ai affiné en cherchant les traductions. Si l'histoire est anecdotique, drôle ce... (26/8/2018)
Bien ↑ Palrider : Sous le ciel, les coyotes… [Sélection GL]
Bonjour Palrider, J'avoue, le petit format, m'a encouragée à venir lire cette nouvelle, et de plus, publiant aussi des poèmes, j'ai eu la curiosité de passer de ce côté-nouvelle. J'ai apprécié le ton résolument décalé, glauque, à l'humour noir. L'entame plante le décor. Tous ces "tout" enfoncent bien le clou. Le choix de ne pas plus dif... (18/8/2018)
Beaucoup ↑ toc-art : À l'écart des vivants [Sélection GL]
Bonjour Toc, Pour ne pas rester sur une impression de meurtres étranges je suis passée voir la famille Maudon. Enfin le père et son fils chez Monsieur Maudon père. Peut-être faudrait-il attendre, un jour ou deux pour assimiler cette nouvelle terriblement plausible, vraiment terrible. Tentant d'être attentive, je n'ai pourtant rien relevé... (28/7/2018)
Passionnément Pandelle : Malavara [Sélection GL]
Bonjour Pandelle, Magique, ok je suis bon public en nouvelle, je ne sais pas les commenter, juste les lire et les ...aimer ou pas... J'aime, le ton, le fond, la forme, la section, l'enjoliveur et l'or... mais pas le ballon rond, Maradono ou pas. Très jouissif pour moi. Je commente toujours à l'aveugle et m'en vais voir ce qu'en ont dit le... (22/7/2018)
Beaucoup ↑ Sylvaine : Déçue
Bonjour Sylvaine, le format court m'a attirée, je vis plutôt du côté poésie. Complètement novice et "Candide" en nouvelle (sauf la Pléaïde de Henry James qui date un peu en 2050, date où je découvre votre écrit) Il est à prendre comme tel, permettez juste que je vous embrasse, moi c'est Claire... Bon, sérieusement, j'ai adoré, efficace, bien ... (17/7/2018)
Un peu ↓ Miguel : La petite goutte d'eau qui voulait quitter sa rivière [Sélection GL]
bonjour Miguel, Depuis deux jours que votre nouvelle est annoncée je trépignais d'envie de la découvrir. Vous êtes surtout publié en poésie alors j'ai lu et je commente. Le titre m'a fortement fait penser à "L'enfant et le Rivière" de Bosco que je lis ces jours en attendant que mon petit fils de 30 mois ait 11 ans (âge recommandé par l'é... (16/7/2018)
Beaucoup ↑ hersen : J'ai fait de la poterie
Bonjour Hersen, Je ne suis pas sûre d'être objective-stage n°1, mais j'ai vraiment adoré découvrir cette nouvelle. L'humour est présent et délicat. La situation très "actuelle" image du monde du travail -celle que je garde du temps où je travaillais, mais j'imagine que c'est "pire". Et le chemin des salariés-parfaits mais cherchant à l'êtr... (8/7/2018)
Bien Luz : La glace de l'étang
Bonjour Luz, Il me semble que vous êtes plus souvent publié en poésie qu'en nouvelle et c'est la raison de ma lecture et de ce commentaire. C'est ce sujet qui m'a donnée envie : http://www.oniris.be/forum/vous-souvenez-vous-de-t25826s30.html#forumpost345733 Je ne commente quasiment pas les nouvelles, aussi, je demande votre indulgence. Je... (6/7/2018)
Beaucoup ↑ Pouet : Sentiments sous verre [Sélection GL]
Bonjour Pouet, Je suis impressionnée, vraiment. Il me semble qu'en poésie, vous (tu ?) êtes plutôt instinctif, je n'imagine pas que ce texte ait pu être écrit sans être lu, relu, revu, corrigé, mille fois et plus pour ce bon résultat. C'est avec un à priori pas trop favorable que j'ai ouvert la page et vu qu'il était question d'écriture, s... (6/7/2018)
Beaucoup solo974 : La petite dinde
Bonjour solo974, Je cherchais à vous commenter en poésie, n'ai pas trouvé d'autres poème que "Cercueil" que j'avais commenté avant mon départ; Je suis donc venue lire votre nouvelle. J'ai beaucoup aimé cette histoire de volatiles en milieu collégien. Les portraits sont très bien trouvés et le lecteur retrouve des sensations oubliées de ses... (6/2/2018)

Oniris Copyright © 2007-2018