Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Eclaircie

(1) 2 3 4 ... 8 »
Bien Dune : Carnaval des mourants
Bonjour Dune, En préambule : beau pseudo. Le titre de votre poème est assez magique, j'aime. Le poème en lui même me "parle" oui. Cependant, je suis sûre qu'il saurait avec presque rien me parler encore mieux : Le premier vers n'est pas très engageant, trop déjà vu, à la fois tellement plein de sens mais trop galvaudé. Au 2 vers, le mo... (17/7/2018)
Passionnément Sylvaine : Terrible beauté
Bonjour Sylvaine, Je passe pour voir si côté poésie, la découverte de votre écriture est aussi jouissive que dans le rayon nouvelles. Eh bien ! Oui ! Cette "terrible beauté", féline de surcroît, est à la fois décrite, suggérée, dans une alternance qui rappelle la marche du félin, discrète mais efficace, ses sauts, précis, imprévisibles e... (17/7/2018)
Un peu ↑ MonsieurF : Entrelacs
Bonjour, Première impression : une prose un peu étonnante d'emblée ; sa présentation doit comporter une coquille, en soi pas trop gênante, car la prose publiée la coquille disparaîtra. Mais ce détail oriente l'état d'esprit du lecteur, peut-être : petite sensation désagréable. Puis dès la première phrase, le lecteur est dérouté, il doit ma... (15/7/2018)
Beaucoup ↑ Palrider : Plumes en couleurs
Bonjour, Je plonge avec ce narrateur et c'est magique, j'aime ! Un poème libre et très actuel, très 21ème siècle. Par le vocabulaire, les images, les sujets évoqués. Un poème "militant" aussi, d'un militantisme bien habillé, en ce sens que l'auteur ne martèle pas ses idées et avis mais les offre au lecteur sous forme d'images que ce der... (15/7/2018)
Bien ↓ Viana : Étoile filante
Bonjour Viana, J'ai laissé mûrir et je viens commenter..(sourire). Ce qui m'avait le plus dérouté c'est le titre et ce Ginger, je me suis dis qu'il devait y avoir un rapport avec une star américaine, domaine dont j'ignore tout et dont je me tiens, donc éloignée. Passé ce "handicap", j'ai pu me laisser porter par les mots et imaginer ce... (15/7/2018)
Un peu ↑ Ombhre : Que valsent les instants [Sélection GL]
Bonjour Ombhre, Je trouve l'intention hyper bonne, ce chassé-croisé des désirs et des élans. Cependant j'ai été un peu déçue par sa construction, sa mise en forme. Le premier paragraphe donne un rythme harmonieux, entre ces deux corps tout est harmonie (ok, j'insiste sur cette notion). Il est de bonne facture à mes yeux. Le changement de r... (15/7/2018)
Beaucoup ↑ mattirock : Trouer le vide
Bonjour mattirock, Un titre que je trouve fabuleux. Ensuite un texte très moderne avec une recherche sur les sons et les sens qui me ravit. Un sujet, que je ne saisis pas entièrement mais qui laisse tant de place à l'imaginaire que je peux me l'approprier comme j'aime. Tour à tour et dans le désordre, j'ai vu l'Afrique, une piste de d... (15/7/2018)
Beaucoup Liryc83 : Ça sert à quoi ? [Sélection GL]
Bonjour Liryc83, En préambule, je dirais que la musique manque beaucoup à votre chanson; mais aussi qu'elle ne manque pas tant que ça ; le lecteur est alors devant le texte brut et c'est bien là qu'il (que je) se rend compte que votre texte a beaucoup, beaucoup de charme. Ne jamais dire : "fontaine je ne boirai pas de ton eau". Vous a... (14/7/2018)
Pas LenineBosquet : Prédateur
Bonjour LenineBosquet, Un poème qui me laisse pantoise ! Ne connaissant pas Popaul, en lisant j'ai pensé au moustique, et j'ai trouvé drôle, très drôle ce texte. Puis découvrant le vrai sens populaire de Popaul, ben, je suis bien déçue. Ne voit pas vraiment ce prédateur, prédater. Et pourquoi "Sous ton derme apeuré d'indécence indécise.... (12/7/2018)
Pas ↑ Lazare : Voyage inconnu
Bonjour Lazare, Votre poème est assez touchant, mais un peu trop touchant de maladresses aussi. La première phrase, un fois le poème lu, parait vraiment paradoxale ; vous être embarqué dans ce voyage et vous en témoignez. Bien sûr, vous pouvez être porte parole du spermatozoïde révolté et contestataire... Globalement je trouve ce poèm... (12/7/2018)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018