Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Eclaircie

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément Vilmon : Vers le ciel [concours]
Impressionnant, Je me souviens de ce concours et d'avoir survolé les textes proposés, mais je n'avais pas vu le votre. Je suis vraiment bluffée. Bien sûr il faut du temps pour visiter le monument, mais n'est pas le jeu, l'enjeu ? J'avoue ne pas avoir saisi les inscriptions verticales, références religieuses ? pas vraiment, il me semble, m... (10/7/2018)
Passionnément Sylvaine : Terrible beauté
Bonjour Sylvaine, Je passe pour voir si côté poésie, la découverte de votre écriture est aussi jouissive que dans le rayon nouvelles. Eh bien ! Oui ! Cette "terrible beauté", féline de surcroît, est à la fois décrite, suggérée, dans une alternance qui rappelle la marche du félin, discrète mais efficace, ses sauts, précis, imprévisibles e... (17/7/2018)
Beaucoup ↑ Pandelle : L'homonyme à l'amour
Bonjour Pandelle, Votre poème mérite vraiment que l'on vienne le lire et le commenter. Deux sonnets l'un après l'autre ? Est-ce une forme qui a un nom ? Pas facile pour moi de commenter ce superbe poème, je ne connais pas vraiment le classique, ses variantes néo, contemporaines et n'ai pas saisi toutes les allusions si bien imagées que ... (9/7/2018)
Beaucoup ↑ Palrider : Plumes en couleurs
Bonjour, Je plonge avec ce narrateur et c'est magique, j'aime ! Un poème libre et très actuel, très 21ème siècle. Par le vocabulaire, les images, les sujets évoqués. Un poème "militant" aussi, d'un militantisme bien habillé, en ce sens que l'auteur ne martèle pas ses idées et avis mais les offre au lecteur sous forme d'images que ce der... (15/7/2018)
Beaucoup ↑ Marite : Sangs mêlés
Bonjour Marité, Revenue depuis peu, je me laisse guider par le hasard pour commenter. Appréciant particulièrement la poésie libre, je suis venue ouvrir votre page. Je suis assez mitigée pour ce poème, l'idée est super, la forme aussi. Je regrette juste le -trop- peu d'images- qu'il me semblait devoir/pouvoir trouver lorsque la parole es... (7/7/2018)
Beaucoup ↑ Goelette : Marcher
Bonjour Goelette, Une prose vivifiante, aux images si bien choisies. Jamais "Marcher" ne lasse à vos côtés. Je me régale des allitérations, de ce chemin à travers le réel et l'imaginé, le supposé, le pressenti, l'aimé comme le "craint". On sent tout au long de la prose, l'importance de l'eau source de vie, de "VIE". Cette marche est celle ... (14/2/2018)
Beaucoup ↑ Liliane : Musique [Sélection GL]
Bonjour Liliane, Voici le premier "GL" que je lis, et regrette presque de ne pas l'avoir trouvé en espace lecture. (pour ajouter ma voix à celles des autres) J'aime vraiment cette délicatesse, cette harmonie dans l'expression. Ce titre sobre qui ouvre le champ de tous les possibles. Souvent le mot "comme" n'est pas très heureux poétique... (12/7/2018)
Beaucoup ↑ PIZZICATO : Andalucía, un vieil homme te chante
Bonjour Pizzicato, Je suis (moi aussi) tombée sous le charme de cette très belle chanson. Paroles et musique se marient harmonieusement. Le thème principal, la nostalgie de la terre natale personnifiée est servi par des paroles à la fois douces et percutantes. La toile de fond, les drames précédant cet exil complètent le tableau. Bravo... (11/5/2018)
Beaucoup ↑ Cyrill : Le privilège des anges
Bonjour Cyrill, "Un grand n'importe quoi" passionnant, inventif, surréaliste, tout pour me plaire. Le jeu des sens et des sons est vraiment réussi. Le texte est assez long, et je prends plaisir à le lire et le relire pour en savourer tous les éléments, le fil conducteur étant une certaine amertume traversant la vie. En fin de poème, je lis... (12/5/2018)
Beaucoup ↑ Lulu : Le cœur lent
Bonjour Lulu, Ton poème est sensuellement beau, inventif et sur un sujet très souvent évoqué, les relations amoureuses, tu nous présentes un très bon poème libre. Le découpage en paragraphes irréguliers sert la narration et tu me rendrais jalouse des belles images, la longueur des vers variant d'une phrase à l'autre donne un beau et bon ry... (26/5/2018)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018