Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Eclaircie

(1) 2 3 4 ... 18 »
Passionnément Vilmon : Vers le ciel [concours]
Impressionnant, Je me souviens de ce concours et d'avoir survolé les textes proposés, mais je n'avais pas vu le votre. Je suis vraiment bluffée. Bien sûr il faut du temps pour visiter le monument, mais n'est pas le jeu, l'enjeu ? J'avoue ne pas avoir saisi les inscriptions verticales, références religieuses ? pas vraiment, il me semble, m... (10/7/2018)
Passionnément Sylvaine : Terrible beauté
Bonjour Sylvaine, Je passe pour voir si côté poésie, la découverte de votre écriture est aussi jouissive que dans le rayon nouvelles. Eh bien ! Oui ! Cette "terrible beauté", féline de surcroît, est à la fois décrite, suggérée, dans une alternance qui rappelle la marche du félin, discrète mais efficace, ses sauts, précis, imprévisibles e... (17/7/2018)
Passionnément Robot : Desservants des démons [Sélection GL]
Bonjour, Le titre est assez fabuleux. mystique, satanique ? Ensuite la présentation, qui porte à réfléchir : comment diantre peut-on écrire un texte avec les mots 'prêtre, prophète, clergé" sans aborder la religion catholique ? L'auteur ne nous ménage pas, mais le résultat en vaut la peine : http://www.cnrtl.fr/definition/clerg%C3%A9 htt... (21/7/2018)
Passionnément Fowltus : Poème de nuit [Sélection GL]
Bonjour, Très belle écriture pour ce surréalisme de bon ton. Difficile pour moi de "commenter", je ne vois pas une brise qui ne soit à sa place, pas une pierre ou un pavé qui ne seraient absents ou disgracieux. Pas un personnage ou une idée dont on se dit, mais oui ! ce narrateur sait écrire, dire, transporter. Pas de majuscule, pas de p... (4/8/2018)
Passionnément Fowltus : La maison debout [Sélection GL]
Bonjour, Un vrai bonheur que de partager ce tableau. Toute une histoire nous est contée et l'on ne sait plus vraiment qui est le plus vivant : cette maison, ses abords ou les personnages entraperçus. (Ils me semblent être des enfants). Ce style m'évoque vraiment Pierre Reverdy, laissant les ombres et les lumières dessiner tout un paysage... (26/8/2018)
Passionnément ↓ LenineBosquet : Flash
Bonjour, J'ai lu votre poème hier au soir, mais un peu allergique à la poésie classique et consort. Plus dispose au matin, je repasse lire et apprécier. Le titre : très 21e siècle, bravo ! La présentation, joindre l'image à l'écrit bravo ! Curieuse, j'ai d'abord ouvert le lien, bigre, une agression de plus mais que cette vérité est l... (19/7/2018)
Beaucoup ↑ Pandelle : L'homonyme à l'amour
Bonjour Pandelle, Votre poème mérite vraiment que l'on vienne le lire et le commenter. Deux sonnets l'un après l'autre ? Est-ce une forme qui a un nom ? Pas facile pour moi de commenter ce superbe poème, je ne connais pas vraiment le classique, ses variantes néo, contemporaines et n'ai pas saisi toutes les allusions si bien imagées que ... (9/7/2018)
Beaucoup ↑ Palrider : Plumes en couleurs
Bonjour, Je plonge avec ce narrateur et c'est magique, j'aime ! Un poème libre et très actuel, très 21ème siècle. Par le vocabulaire, les images, les sujets évoqués. Un poème "militant" aussi, d'un militantisme bien habillé, en ce sens que l'auteur ne martèle pas ses idées et avis mais les offre au lecteur sous forme d'images que ce der... (15/7/2018)
Beaucoup ↑ Marite : Sangs mêlés
Bonjour Marité, Revenue depuis peu, je me laisse guider par le hasard pour commenter. Appréciant particulièrement la poésie libre, je suis venue ouvrir votre page. Je suis assez mitigée pour ce poème, l'idée est super, la forme aussi. Je regrette juste le -trop- peu d'images- qu'il me semblait devoir/pouvoir trouver lorsque la parole es... (7/7/2018)
Beaucoup ↑ eeeephmr : Rendez-vous [Sélection GL]
Bonjour, Très jouissif de lire ce rendez-vous manqué, ou cette attente lorsqu'un seul membre d'un couple attend. Car il n'attend pas n'importe où, mais là où les souvenirs l'envahissent le mieux, le plus. "Je suis encore debout, scrutant la plaine et la colline au coin de ce carrefour alors que mon regard se brouille à trop vous voir surgi... (2/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 18 »

Oniris Copyright © 2007-2018