Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Eki

(1) 2 3 4 ... 38 »
très aboutie/aime beaucoup Concours : Vole, vole [concours]
Entre chemin suspendu et rêverie pure... Des mots qui expriment l'évanescence, l'éveil d'un désir, la fragilité d'un battement de coeur... Un texte romantique, touchant...Un décor dans lequel je me suis abandonnée avec un grand plaisir...tout y est pur et simple. Sous l'opaque vesprée près de l'aube voisine alors que l'infime indice... (9/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Pouet : Cocotte en papier
Délicieuse cocotte en papier... Et le rendez-vous avec la poésie... Car elle sait qu’aujourd’hui les cocottes en papier Absorbent À tire-d’aile L’encre du firmament. Quel raffinement au bout de la plume ! (8/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup orelscal : Pyramide
Sensible, profond, poétique... Qui peut dire le jour de sa naissance ? Quel acte initial vous ralliera au premier souffle ? Les mots fragiles toujours au bord de l'indicible, les zones de turbulence que traverse l'être, ce sentiment d'inachevé qui s'étire comme une grimace d'un passé à dépasser. C'est une très belle entrée sur Oniris. U... (8/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup Provencao : Le chant
Quelques égarements poétiques dans ce chant qui nous entraîne vers cette symphonie fragile... Je ressens la pureté, quelque chose qui s'abîme à peine, un sursaut bienfaiteur, un souffle salvateur... Sérénité et douceur... (7/4/2024)
très aboutie/aime beaucoup saintsorlin : Les nuits sans sommeil ont la même couleur
Poème chemin émotionnel... Les mots baignés de poésie, derrière la noirceur, la brûlure, affleurent la lumière et la douceur... Il y a de la grâce dans vos nuits sans sommeil. Joli univers ! (7/4/2024)
aboutie/aime beaucoup Raoul : Paysage VII, tout est calme
Réseau urbain, voies parallèles, trafics en tous genres...Des images vivantes, oui, j'ai dit "vivantes"... Tout affleure malgré ces lieux communs, on ressent presque la fébrilité du calme qui pourrait bien basculer au moindre tressaillement humain... comme "une veilleuse de nuit réveillée" Vivement le paysage VIII... (1/4/2024)
aboutie/aime beaucoup Cyrill : Bons baisers de Tanger
Danse au soleil marocain... Tes créations artistiques nous manquent, Cyrill, tout comme toi ! Bons baisers d'Oniris (30/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup Cristale : Les cinq musent
Du doigté sur la partition... Est-ce un concert de petits oiseaux qui gazouillent, est-ce un printemps qui s'affole, un jour d'été brûlant, est-ce une plume qui ne dit rien des maigres mots et transporte amoureusement le corps de la poésie ? Nous sommes bien loin des textes offerts comme des éjaculations précoces...Un embrasement du désir ... (20/3/2024)
très aboutie/aime beaucoup solinga : Deux traits qui font que ça diffère
De l'originalité dans ce sillon qui me semble inexploré sur ce site... Se laisser porter dans cet océan poétique sans chercher à s'accrocher aux berges...Les mots encordés maintiennent leur cap, se renouvellent à chaque vague et nous plonge dans ce va-et-vient... Quel plaisir d'immersion ! C'est vivant ! (18/3/2024)
aboutie/aime beaucoup solinga : Brèves (ou allongées) de café
J'ai eu un peu de mal à suivre le fil mais pas tout... Peut-être aurais-je supprimé quelques longueurs qui n'auraient pas amputé le corps du poème...Ce n'est que mon avis. Mais j'ai tout lu, bu... Parce que si je suis là, c'est pour la poésie... et je trouve que ce texte n'en ait pas dépourvu... bien au contraire ! Certains diront, peut-... (17/3/2024)
(1) 2 3 4 ... 38 »

Oniris Copyright © 2007-2023