Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de BlaseSaintLuc

(1) 2 3 4 ... 38 »
très aboutie/aime beaucoup solinga : Deux traits qui font que ça diffère
Salut, génial, j'aime beaucoup. Prendre le T (moi perso, je le préfère à la bergamote). Tu te tapes le T dans ta timbale, ta tartine est toute triste, tu as ta tarte pour te rattraper. L'idée est originale, bien vue, tu t'en tires terriblement bien. Il y a en plus de la musicalité. Bon, tout a déjà été dit, j'adhère. (21/4/2024)
convenable/aime un peu Vincent : Sur l'escalier du temps
"Salut, c'est le casse-gueule dans l'escalier, dès l'entrée avec le pléonasme du rêve virtuel... J'aime beaucoup la première strophe, carrément moins la seconde. Les pieds se prennent dans le tapis plusieurs fois par la suite. Le thème est pourtant bien représenté, les descriptions sont justes. Peut-être trop répétitives ?" (21/4/2024)
convenable/aime un peu Furax : Une étoile amoureuse
Tu as économisé un timbre, trop long pour être (à coup sûr) retenu par la RATP, trop insolent pour être apprécié par Nothomb. Ce texte nous retombe. J'aime beaucoup le démarrage de la rame. Les jeux de mots me vont, le tempo aussi, mais c'est un rien moqueur, du genre Amélie dans le métro et Zazie là, divague. (21/4/2024)
très aboutie/aime bien Rosaura : Sur le pont Alexandre III
Il est des heures, des moments ou de la poésie d'une lumière, d'un pont, d'une vibration, né l'inspiration. Le poète "funambule"franchis cette ligne avec panache. Paris dans ses éclats de coupoles paraît moins gris. Les reflets agités sont toujours d'un romantique ! Merci pour cette promenade Pascale. (19/4/2024)
aboutie/aime bien Eskisse : Monologue de la ballerine
J'ai du mal à savoir ce que veut le plus la ballerine, séduire le chorégraphe, ou bien servir son art ? Le roi mage est masculin, confusion des genres donc également... Pourtant, on sent un souffle, une conviction, porté la ballerine ver le plus haut. Quelques faux pas, si le roi mage parle du chorégraphe Alors le rêve de la ballerin... (2/7/2023)
convenable/aime bien Donaldo75 : R.I.P.
Quand sonne la cloche sur le pont du TITANIC, qui veut l'entendre ? Poétiser sur l'extinction de masse, c'est triste et sale, cela l'enthousiasme personne. Trouver le bief intelligent, original, pour susciter de l'intérêt, c'est cassé gueule. Mais pourquoi le poète devrait se taire ? ICI, il y a l'originalité, de l'invention, j'aime ... (2/7/2023)
aboutie/aime beaucoup Famineur : Paroles de nymphe [Sélection GL]
Commencer par j'aime beaucoup, puis écartant un peu plus les barreaux du banal, penchons nous sur la nymphe qui laisse un grand sau(t)...le de marbre. La rime brille, elle est riche, le saule lui semble bien chiche. Le saule ne voit rien tant que lui, même si luit la nymphe sous lui. J'entends et j'apprécie, je suis l'oreille fine, pour... (2/7/2023)
aboutie/aime bien Donaldo75 : Je suis arrivé
Plus qu'une description d'un tableau surréaliste, je suis ressent ici l'esprit du chaman, dans les grandes prairies de l'ouest (remplis d'éléphants roses) ... Il ne manque qu'un auteur ayant consommé des champignons hallucinogènes , pour faire s'envoler l'herbe seche . Je ne sais pas où est arrivé notre narrateur, mais c'est beau et plei... (12/6/2023)
très aboutie/aime beaucoup jeanphi : Morsure de l'incompétence
Je trouve le texte réussi , dans le sens ou le but qu'il se donne (qui est des plus ardus) est plus qu'atteint. L'auteur décrit à la perfection et avec un joli style un rien détaché, voir ironique , ses états d'âme devant son écriture et le spleen qu'elle porte. Et évidement de l'être , une forme d'existentialisme (12/6/2023)
très aboutie/aime beaucoup pieralun : Lestat de Lioncourt
les noces ,fera tu? non point ,puique le corps las, de ses deux trous rouge, sonne le trépas ! quel ambiance , j'ai le gout du sang qui me vient en bouche, tout y est , je vois meme la brume montée en fin de texte . c'est du POE ,du Beaudelaire , une traduction reussi des deux , la magie principale du texte est de nous transporté ,... (12/6/2023)
(1) 2 3 4 ... 38 »

Oniris Copyright © 2007-2023