Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de BlaseSaintLuc

Beaucoup Jean-Claude : SMS
Les rêves nous indiquent dans un langage symbolique ce qu'il y a derrière une image, la représentation d'un souvenir auquel s'est attachée une interprétation personnelle. Il est donc important de lire les définitions des symboles en l'occurrence Rêver d'être dans un train c'est redoutez une séparation , intéressante interprétation au regar... (29/6/2018)
Beaucoup ↓ GillesP : Crime sans châtiment ?
Je trouve que c'est plutôt bien écrit, on lit ce texte facilement ,le suspens sur la culpabilité d’Adrien ne dur pas bien longtemps,le discours anti-catho aurait dû être mis en couple avec un discours anti-bourgeois , car l'ont peut supposé que le mari est de ce bord si, alors qu’Adrien est pauvre (creusé dans ce sens eut été utile). Je suis ath... (23/5/2018)
Bien ↑ hersen : Chasseurs de primes
Ah les enfants , il suffit de les écouter pour remplir sa besace d'histoires extraordinaires, les chevaliers, les Jedi's et autres super héros , sont leurs fonds de récits récurents , et le western bien évidemment , donc puiser de ce côté-là , pour une petite nouvelle bien rafraichissante, c'était du tout cuit , mission accomplie par Hersen. ... (10/6/2018)
Bien Robot : Le VIP
Contrairement à Plumette, je n'ai rien vu venir (mon coté athée) sans aucun doute. Du coup, le client m'a surpris, je n'ai guère était présenté, agréable à lire, j'ai aimé, court, bien écrit, avec même beaucoup d'informations sur le personnage, comme si Robot l'avait rencontré quelque part... (1/5/2018)
Bien macaron : Ruissellements
Ce texte, on le lit jusqu'au bout, on s'attend à quelque chose (c’est un drôle de type Bernard Ciskowiak) et bien non, il n'est pas très drôle, ni original, mais justement, le texte est politique et bernard fait parti de ces sans-grades malmenés, que dis-je broyer par la crise. Je trouve que ça ressemble aux films réalistes, intimistes, qui parl... (10/5/2018)
Bien ↓ Andre48 : Le gardien
Dommage, il y a des incohérences, dans ce texte plutôt bien écris, et qui se lit d'une façon assez agréable. Voyons cela, d’abord la situation de la fameuse chambre " Vers ma chambre, au fond, près des douches." Pour quelqu'un qui ne se souviens pas ? Bon sans doute les quelques fils qui subsistent, " Immense bâtisse vide de plus de trente ... (1/6/2018)
Pas JMCO : La méridienne jaune
Par ou commencé ? Bon qui est donc ce fils antiquaire, qui adule puis rejette sa mère sous prétexte qu'elle as eu un amant, pas assez d'infos sur le personnage, et trop sur des chaises qui quoique faisant le lien par le biais de la méridienne et le métier du conteur, ne font pas avancer l'histoire beaucoup plus que nous et les histoires de chais... (26/5/2018)

Oniris Copyright © 2007-2018