Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Kherza

(1) 2 »
Beaucoup Hiraeth : Sonnet de la fin du monde
L'idée du deuil exprimée à une échelle à la fois universelle et intime... C'est très bien amené et bien écrit. Merci! (27/12/2018)
Beaucoup Eki : Instants de grâce
J'ai vraiment apprécié cette peinture, ou plutôt cette description poétique, de ce que sont ces si rares "instants de grâce". Serein, exalté... Merci! (27/12/2018)
Passionnément erratum : Conquistadores
J'ai simplement adoré. Tout l'absurde du combat humain est exprimé dans ces quatrains simples et beaux. Merci. (19/11/2018)
Bien Kirmas : La fleur de l’amour
Poème tortueux et inégal mais c'est peut-être voulu. Le champ lexical du feu et de la lumière est assez poussé, ceci dit ça ne m'a pas dérangé. La fin est, je crois, volontairement expéditive afin de montrer le tragique, voire le pessimisme que vous semblez vouloir exprimer. En effet, jamais cette fleur-ci ne reparaîtra. Mais d'autres pousseront... (12/10/2018)
Un peu PaulMUR : Tous les dieux
J'ai une certaine retenue quant à l'idolatrie, surtout quand elle est poussée à l'extrême comme ici. Si c'est une déclaration d'amour elle est presque effrayante... J'ignore pour qui étaient destinées ces lignes mais peut-être vaudrait il mieux que cette personne ne les lise pas. Quoi qu'il en soit ça reste un beau travail d'écriture. (12/10/2018)
Beaucoup BlaseSaintLuc : Poussière d'Afrique
J'ai adoré cette métaphore de l'éléphant symbolisant la fatigue, la longue marche pesante vers la fin. Cet être balourd, maladroit, superbe et courageux pourtant, qui se retrouve en chacun de nous. Merci! (28/9/2018)
Beaucoup Mokhtar : La pie et les chats
La morale est géniale et très moderne en ces heures où l'on en vient à condamner davantage celui qui a vu et dénonce que celui qui a commis le crime... Merci! (24/9/2018)
Beaucoup Vincendix : Lamartine et Rimbaud
Un beau chant exprimant la tristesse de l'époque révolue dans un monde qui paraissait alors plus magique et peut-être aussi plus attrayant... J'ai beaucoup aimé l'énumération "lamartienne" de l'avant dernier quatrain. Merci! (10/9/2018)
Bien Jigsaw : Nuit de toi
C'est bien écrit et j'ai beaucoup apprécié le jeu entre les différents "il" et "elle", ce qui venait illustrer à merveille le jeu que ces 2 amants ont probablement vécu ensemble... Juste un petit bémol pour le dernier vers un peu lourd ce qui le rend difficile à lire, le reste étant au contraire très fluide. Mais peut-être est-ce une volonté de ... (14/8/2018)
Passionnément Christine : Bateau de papier
C'est sublime. Tout y est dit avec précision et simplicité : la rêverie, le voyage, l'enfance, la tendresse, le souvenir. Merci! (14/8/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023