Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Vanessa

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément Pouet : Et la nuit qui s'en va
Bonjour, Ha oui, voici un très beau poème dont les images sont poétiques et uniques. Félicitations! Et le poème s'étire, s'étire jusqu'au bout de la nuit. Vraiment bravo ! (9/9/2018)
Un peu erratum : À fleur de cœur
Bonjour, Un sonnet classique qui me semble réussi pour la forme. L'auteur a fourni un travail qui a le mérite d'être salué. Mais en ce qui concerne le fond, je n'ai pas du tout ressenti d'émotion. Ma lecture m'a semblée fade,ce qui est dû au manque de lyrisme dans le choix des mots et des tournures. Un sonnet trop scolaire pour moi. (9/9/2018)
Bien Mokhtar : La pie et les chats
Bonjour, Une fable très bien écrite. Elle respecte les règles de l'art dans sa forme : mise en scène des animaux, la morale et utilisation d'un style XVIII ème. Il manque à votre texte une chose importante, c'est pour quelle raison on est en droit de douter de la véracité des affirmations de la pie. Vous avez choisi une pie, qui n'a pas la... (2/9/2018)
Un peu RuedeC : Estaubé [Sélection GL]
Bonjour, Je regrette ici que l'auteur nomme le lieu car après la lecture je me suis dis : "oui et donc...? " C'est pour moi un peu léger pour entrer dans votre souvenir et m'en impreigner. Ceci dit, j'ai bien aimé l'idée de s'habiller de la chaleur des pierres. Quel que soit le lieu, il mérite plus que ça de la part d'un auteur. (28/8/2018)
Bien Robot : Les mots-tisons hurlants [Sélection GL]
Bonjour, Il est pas mal ce poème mais les irrégularités métriques m'ont un peu gênées. Pour le fond, je trouve dommage que vous devoiliez le thème seulement dans le dernier vers. J'étais partie dans ma lecture sur le thème plus général du mal que peuvent faire les paroles. Sinon, les termes sont très bien choisis pour exprimer la violence de... (27/8/2018)
Pas Cyrill : Flashes
Bonjour, Il manque à votre poème un fil conducteur. Dans les deux premiers quatrains vous choisissez des images ayant trait à la musique pour ensuite laisser ce fil de côté et partir dans des images concernant la mer. Personnellement ça m'a beaucoup gêné car j'ai l'impression que vous avez cherché des images en vous détachant du fond de votr... (27/8/2018)
Bien ↓ latchodrom : Comme ça
Bonjour, J'ai aimé votre texte couci-couça. J'aime bien la forme car elle retranscrit très bien ce que je pense avoir lu. Un sentiment un peu flottant, pas vraiment affirmé ou peut-être pas vraiment assumé par l'auteur. Ce que je reproche à ce texte, c'est son manque de fluidité à la lecture à voix haute. Ici, la poésie est,elle aussi,un peu... (27/8/2018)
Beaucoup ↑ Quidonc : Écumes émollientes [Sélection GL]
Bonjour, J'ai beaucoup aimé ce réveil après la débauche. Je n'ai pas vérifié tous vos alexandrins mais deux quatrains m'ont suffis pour dire que le rythme que je trouvai très bon à la lecture est justifié par un bon travail. Il y a de la recherche avec des termes peu utilisés comme "Blandices " , " algie " que je connaissais pas, ou encore ... (20/8/2018)
Beaucoup ↑ LenineBosquet : Loulou de mer [Sélection GL]
Bonjour, J'ai beaucoup aimé le regard de ce jeune marin devant la découverte de la dureté du voyage en mer . Une dureté qui finalement n'altère pas son rêve. Votre poème est très bien écrit. Un premier quatrain d'introduction de la scène. Ensuite, l'ambiance dans ce deuxième quatrains avec des allitérations fortes en "r" qui grattent mes ... (20/8/2018)
Pas JcJaZz : Soirée africaine
Bonjour, Si j'aime les néologismes, je trouve que votre texte en comporte trop. Je pense que c'est en adéquation avec votre thème. Ou alors le thème n'est pas la soirée africaine mais le néologisme. Je m'attendais à lire une ambiance, un ressenti de cette soirée. Ici, nous savons que nous sommes en Afrique, uniquement parce-ce que vous... (20/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2023