Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Vanessa

(1) 2 »
Beaucoup ↑ Thimul : Millionnaire
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre texte. L'écriture est propre et nette. Vous allez à l'essentiel. L'histoire est bien menée. Je ne m'attendais pas à ce que cet homme soit déjà atteint d'une maladie mentale. Bravo. (27/8/2018)
Bien ↓ emju : Algarde
Bonjour, A la fin de ma lecture, je me suis demandée quel lecteur pouvait prendre plaisir à lire ce texte? Bien sûr, on ne peut que saluer le travail de l'auteur qui a dû lui bien s'amuser mais à lire, j'ai trouvé ça terriblement ennuyeux. Les termes anciens font parties de la langue parlée et donc je pense que ce texte ne devrait pas être l... (27/8/2018)
Vraiment pas memitte : La femme qui se grattait la barbe
Bonjour, Je n'ai absolument rien compris à votre histoire. Même si le narrateur nous dit qu'il ne cherche pas à comprendre non plus...il y a des limites. On ne comprends pas pourquoi et comment, elle se retrouve dans une grotte. Je passe sur le fait que devenue femme, elle enfante. Pour du réalisme, c'est compliqué d'accepter cet épisod... (7/8/2018)
Bien toc-art : À l'écart des vivants [Sélection GL]
Bonjour, J'ai trouvé votre nouvelle agréable et intéressante jusqu'au bout. Mais je suis restée sur ma faim. Vous débutez votre histoire en nous parlant d'un couple , avec un désir d'enfant de la part de la femme et pas de l'homme. La suite nous permet de comprendre que ce problème vient en fait de la relation que cet homme a avec son père. ... (29/7/2018)
Vraiment pas Sylvaine : L'éclat des rails [Sélection GL]
Bonjour, Cette lecture a été extrêmement confuse. Le style que je trouve lourd avec des phrases à rallonge dont je n'ai parfois pas compris le sens. Comme ici : " Il n’est pas jusqu’aux vacances qui ne soient incluses dans l’enfer privé où les adultes l’enferment : cette nuit, l’acide suintant de l’intimité haineuse qui noue l’un à l’autre s... (29/7/2018)
Bien ↑ Tailme : Déluge dans le comté de Bresse
Bonjour, Je trouve tout d'abord que votre récit est très bien écrit. Vous maîtrisez bien la langue française et cela rend la lecture très agréable. D'un autre côté, cette écriture si soignée, dans la construction de vos phrases vous a conduit à rester à mon avis trop linéaire, ce qui dessert un peu le fond de l'histoire. Cela m'a gêné dan... (24/7/2018)
Beaucoup ↑ plumette : Sacha
Bonjour. J'ai bien aimé votre nouvelle. Une écriture très agréable et fluide. Vous faites preuve d'une grande empathie à l'égard de Sacha car on comprend très vite qu'il n'est pas débile non, simplement ignorant de la vie et surtout qu'on ne lui a jamais appris à trouver des solutions devant un problème. Simplement répondre à des ordres, c'e... (23/7/2018)
Un peu SQUEEN : Le petit magasin vert [Sélection GL]
Bonjour, J'ai attendu après l'accident de retrouver le lien avec le petit magasin vert et surtout les bonbons.Je n'attendais même que ça et ce n'est pas venu. J'ai malgré tout apprécié votre narration, avec un très juste côté enfantin . Les tournures de phrases sont parfaitement adaptées à l'âge de la narratrice. Je reste malheureusement sur... (18/7/2018)
Bien Miguel : La petite goutte d'eau qui voulait quitter sa rivière [Sélection GL]
Bonjour, J'ai bien apprécié ce petit conte pour enfant. La tournure" d'où venant, d'où allant ? " est , à mon avis trop allambiquée si on suit la simplicité de votre texte. J'aurais bien aimé que soit plus intégrée à votre histoire, la notion du cycle de l'eau dans son intégralité. Merci. :-) (16/7/2018)
Beaucoup Jean-Claude : Perspectives [Sélection GL]
Bonjour, J'ai beaucoup aimé le cheminement de votre texte. Cet effacement jusqu'au" je "pour enfin s'ouvrir sur "elle". Une remise en question brutale et efficace, en espérant qu'il ne s'oubliera pas...tout de même! Une lecture agréable. Merci. :-) (15/7/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023