Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de izabouille

(1) 2 3 4 ... 11 »
Beaucoup ↑ solo974 : Immortelle douleur
Bonjour Solo, Cette poésie magnifique raconte une bien triste histoire. J'aime beaucoup la répétition des "comment pouvais-je imaginer" et ensuite "je n'ai rien imaginé" posés comme des refrains entre les strophes. On visualise bien la personne à laquelle elle s'adresse, pleine de joie de vivre, et pourtant... J'ai moins compris le tutoiem... (19/2/2019)
Beaucoup toc-art : Les filles qui passent
Très joli texte, ça a du rythme même sans la musique. J'ai bien aimé le côté léger. J'étais assise à la terrasse de ce café minuscule et j'ai bien visualisé la scène. J'ai particulièrement apprécié "les bulles de savon frais qui brillent..." Merci pour ce bon moment de lecture (28/10/2018)
Pas Tankipass : Le dragon
Je n'ai pas bien capté où a voulu m'emmener l'auteur. Au supermarché? ça n'a pas grand intérêt. C'est assez plombant en tout cas et assez confus dans ce que ça raconte. (28/10/2018)
Beaucoup Bilnus : Ressenti R
C'est beau et joliment écrit. "Se réfugier dans l'illusion de poésie pour oublier qu'on meurt de l'intérieur". On dirait plus une réflexion qu'une poésie et je m'y retrouve un peu quand je suis remplie de doutes. Merci pour le partage (28/10/2018)
Beaucoup Eki : À la lisière de mes silences
Déjà le titre est très beau, il donne envie de lire la suite. J'aime bien la mélancolie qui se dégage de cette poésie et les images qu'elle donne à voir. Je l'ai relue par plaisir. J'ai particulièrement bien aimé la seconde strophe "au train où va le temps". Merci pour le partage (21/10/2018)
Bien Castelmore : Les rats
Brrr... ça fait froid dans le dos. Si j'apprécie le travail qu'il y a derrière ces mots glaçants, je n'aime pas trop le sujet et l'univers glauque qu'il décrit. Mais il est fort bien décrit. C'est assez parlant. J'ai donc du mal à mettre une appréciation... (19/10/2018)
Un peu ↑ Neophyte : L'Été
Je n'ai pas trop aimé, les vers et les strophes manquent de construction c'est assez brouillon. Déjà pour l'automne, parler de "couleurs ternes" n'est selon moi pas très approprié, je les mettrais plutôt en hiver. "Sont semblables au coup assène d'un mortier." "Assène" n'est pas un nom commun, ça vient du verbe asséner, ou alors il manque l'a... (19/10/2018)
Passionnément Absolue : Débordement
C'est beau...! Trop court peut-être mais très beau. J'ai bien aimé "les pépites d'épave", "aux remous de tes fourrures", "la cambrure des cils" Je l'ai relu quelques fois par plaisir. Merci pour ce bon moment de lecture (19/10/2018)
Beaucoup Pouet : Cloué
On dirait une liste, une suite d'idées... C'est saccadé et assez oppressant, on est dans la tête du narrateur qui enregistre ce qu'il voit à chaque ouverture de ses paupières. On vit avec lui en direct une épreuve difficile et pour ma part, ça m'a beaucoup touchée. Merci pour le partage (18/10/2018)
Bien ↑ Bastien : Sans gêne ni déboire
Je n'ai pas bien compris où l'auteur a voulu m'emmener... mais c'est joli, un peu court, lu trop vite, mais je l'ai relu avec plaisir. J'ai bien aimé les trois premiers vers. Merci pour le partage (18/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2023