Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de JcJaZz

(1) 2 »
Beaucoup Vincent : Les ombres
Bravo les artistes, chapeau bas ! Le texte nous parle d'amour sobrement et subtilement La musique joyeuse comme ensoleillée et la voix un peu taciturne, ombrageuse, "bitumée" mettent parfaitement en valeur ce poème Merci (12/11/2018)
Beaucoup Castelmore : Quand [Sélection GL]
Chacun des souffles est décrit avec détails avec son âme propre, ses sensations, ses images, ses odeurs, ses sons, ... On en perd aucune miette, comme "avalé" dedans Le 4ème strophe n'est, selon moi, pas tout à fait à la hauteur de l'ensemble Je n'ai pas vraiment ressenti le "souffle de la vie" aussi intensément que les autres Merci (17/9/2018)
Beaucoup Ombhre : Le Grand Océan [Sélection GL]
L'idée de "dé-zoomer" progressivement de l'instant au présent, du détail à l'essence, à l’essentiel, me plait beaucoup, c'est très intéressant. Je reste du coup un peu sur ma faim car le poème est un peu trop court à mon goût Merci (13/9/2018)
Beaucoup latchodrom : Comme ça
Bonjour J'ai relu ce poème avec deux voix en changeant de personne (donc de timbre de voix) pour les réponses évasives (points de suspensions) de votre amant(e) / partenaire Ça fonctionne très bien ! Je ne l'avais compris sous cet angle au départ Un amour volage, inconsistant, "couci-couça" qui génère perplexité et circonspection chez l'au... (12/9/2018)
Beaucoup Quidonc : Écumes émollientes [Sélection GL]
J'ai lu et relu plusieurs fois votre poème et j'en apprécie vraiment le gros travail sur les mots, les sons et les images Je regrette qu'il y ait un chouia trop de descriptions sur le rituel en lui-même et les effets "physiques" de cette douche salvatrice et régénératrice et pas suffisamment sur ses effets "réflexifs" (de mon point de vue) Car... (10/9/2018)
Beaucoup wancyrs : Empreintes de nous [Sélection GL]
C'est tendre, beau et poétique La métaphore est bien trouvée pour sublimer l'instant présent J'adhère à cette ballade amoureuse sur la plage aux empreintes éphémères Pourquoi le "je" seulement au 2ème vers et pas le nous ? "Pose" au vers 2 et "qui" au vers 3 cassent un peu le charme Je me permets une proposition qui n'engage que moi bien ... (10/9/2018)
Beaucoup Carmiquel : Arpète
C'est fort ! Une rafale (comme un litanie) de vers / images courts, percutants, pénétrants, piquants, tonitruants, sonnants joliment, ... Cela me fait penser au groupe toulousain "Les Fabulous trobadors" Merci (7/9/2018)
Beaucoup Cristale : Les amants de la chambre Azur [Sélection GL]
C'est sublime ! J'en redemande de cet "amour convive", de ces "ébats mutins" On imagine ces instants passionnés et éphémères et ce d'autant plus qu'ils étaient "interdits" Personnellement, le choix de la métrique ne m'a pas gêné Faut dire que je ne suis pas spécialement fan de l’alexandrin donc pas trop conditionné Au contraire, de mon poin... (4/9/2018)
Beaucoup jude-anne : À t'aimer [Sélection GL]
Ce poème comporte d'adorables et séduisants instants amoureux avec un côté naïf, frais, innocent presque mièvre par moments et qui en fait tout son charme Merci (4/9/2018)
Beaucoup Ithaque : Zazen [Sélection GL]
Un poème comme une succession d'haïkus Des moments cueillis, de contemplation intense baignés dans une "musique" discrète et qui reflètent tout à fait la quête de l'instant L'ensemble reste sobre et humble donc en phase avec le message Merci (effectivement les points d'exclamation sont contreproductifs) (4/9/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023