Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Castelmore

(1) 2 3 4 ... 25 »
aboutie/aime beaucoup Vincente : Par la cendre inachevée
Beaucoup de poésie dans ce réveil d’un volcan oublié… qui n’avait cependant jamais totalement cessé d’envoyer quelques signes de survie… Une forme libre soignée et sans outrance pour fêter la réapparition sous la forme d’un cœur de « l’âme de feu » … de Feu … peut être ? Castelmore en EL Ajout du 14/12 Ah ahah j’étais en train d’évoquer ... (14/12/2023)
très aboutie/aime beaucoup Cristale : La mémoire du temps
L’immense culture poétique, la technique, la musique des mots, l’intelligence de la construction, la subtilité, la tendresse… qui en doutait, qui ne les a jamais notés, admirés et vantés, qui ? Alors qu’ajouter après la lecture de cette nouvelle œuvre ? Sans prétendre faire nouveauté je soulignerai la qualité du regard digne d’un photographe d... (2/12/2023)
très aboutie/aime beaucoup hersen : Néant avide
Bonjour Hersen, J’ai mis du temps à vous accompagner… et … et … sous votre baguette, les petites choses qui font le quotidien des « gens heureux » ont fini par faire orchestre … vous avez su faire jouer à chaque instrument la bonne note au bon tempo en harmonie, et j’ai basculé avec vous… pour tomber dans la disharmonie de notre nouveau mon... (1/12/2023)
perfectible/aime bien Cat : L'ange gris
Bonjour Cat De belles images, quelques élans poétiques puissants avec notamment l’apparition du Phénix à contre emploi.. voilà ce symbole de la vie, que l’on pourrait voir créer l’espoir d’un renouveau, et qui vient sans relâche ( vague rouge sang -de son plumage- ) relancer la douleur de la rupture. Malheureusement je reste embarrassé, en ret... (18/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Edgard : Où allez-vous
Bonjour Edgard Non ce n’est pas le voyage qui attire et qui bien souvent est salué par un « comme c’est agréable de rentrer ! » … C’est l’exil volontaire, un billet sans retour, jusqu’à me semble-t-il la perte totale de la pensée qui oblige … seulement devenir eau sable air ! dans une perte totale du vouloir du devoir ! … Mais la concl... (18/4/2023)
aboutie/aime beaucoup Miguel : Comme un navire au port
Bonjour Miguel, L’hiver s’essouffle, l’air respire le printemps, l’été est proche … Ostara s’éveille et célèbre le renouvellement de la Vie … y compris dans le cœur le plus éloigné de celle-ci « condamné jusqu’à son dernier jour à vivre sans soleil, sans chaleur, sans amour » insiste le poète. La prosodie classique qu’il maîtrise lui ... (14/4/2023)
très aboutie/aime un peu Pouet : Vache
Bonjour Pouet “Tapis rouge” pour le scénariste, le réalisateur, le cameraman, le preneur de son… ! tous en un seul réuni … l’auteur … Si je ne partage pas tous les signes de culpabilité qu’il est de bon ton de montrer sur presque tous les sujets aujourd’hui… dont celui de la « cause animale », je salue le talent déployé dans cet angle « d’at... (14/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Meaban : Sur mon vélo de communiant
Une très belle surprise… sonore ! Une musicalité singulière… qui « claque » dans chaque mot sans détruire , ni même réveiller cet ennui bien ordonné dans lequel l’auteur nous promène un après midi écrasé de soleil … Maîtrise des sons, des images … je suis séduit Merci Castelmore en EL (25/3/2023)
perfectible/aime bien Raoul : Ce que nous entendîmes
Un voyage ? Une traversée ? Une vie … au terminus incertain ? à travers des contrées arides voire désertiques peuplées autant d’animaux peu sympathiques comme de visions ou de sons peu rassurants… l’expression poétique est là … qui nous environne, nous surprend … parfois nous presse … « Peut-être était-ce le vent, ces soupirs, peut-être éta... (25/3/2023)
Passionnément Miguel : Quand des Grâces j'étais chéri…
Tout est juste dans ce poème ! Le ton, le rythme, la construction... tout concourt à prendre le contrepied du badinage... tout en badinant ... Les octosyllabes sont d’un choix très heureux . Ce grand-père n’est plus chéri des Grâces ... mais sa Muse est toujours à ses côtés ! Savoureux, merci Michel Castelmore PS : j’ai compté ... re... (29/6/2021)
(1) 2 3 4 ... 25 »

Oniris Copyright © 2007-2023