Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ynterr

(1) 2 »
aboutie/aime bien Germain : La jeune fille et l'épouvantail
Très sympa! Je ne suis pas un lecteur régulier, mais j'apprecie toujours de mettre des commentaires bien que je ne sois pas un critique littéraire. Donc ce sera plutôt un aller simple pour l'essentiel. J'ai bien aimé! L'histoire est simple, efficace. Le petit twist de fin arrive à point. Il y a certes quelques trous mais je suis de ce gen... (22/4/2024)
Beaucoup ↑ Germain : L'agent immobilier
Bonjour. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle: une situation qui semble des le départ déjà étrange, devenant pire après. Tout y est: laspect psychologique de Sarah qui se dégrade dans le même temps que le lecteur découvre la réalité; l'aspect "cru" de la survie quotidienne, sous le vernis d'une illusion psychologique... J'ai beaucoup apprécié le... (30/4/2021)
Beaucoup PlumeD : Un chien de clochard
Comme à mon habitude, j'arrive après les réjouissances. J'ai apprécié ce texte, simple, efficace, et je suis même assez content qu'il ne s'éternise pas. Pas parce que cela était désagréable, mais parce que cela n'était pas nécessaire. La phrase est belle, sans alourdir, un idéal. Je ne saurais décrire plus. Peut-être le personnage du clochard ... (19/2/2021)
Bien SaulBerenson : Edmond Maurel
J'ai trouvé ce texte intéressant. Vraiment très intéressant. Comme certains ont pu dire avant moi, on sent bien quelques passages où l'Histoire, la grande, est mise en avant. Personnellement, ça ne me dérange pas. J'ai déjà lu bien plus long sans en être lassé. Concernant le déroulement du récit, j'ai vraiment apprécié la mise en place du déco... (20/1/2021)
Vraiment pas jaimme : Cacophonie [concours]
Bonsoir. Alors, ce que je n'aime pas dans ce récit, c'est que le camp est choisi. Ce n'est pas un mal, dans ce genre de récit, l'auteur choisit forcément un camp. Ce que j'apprécie moins, c'est que la dichotomie est tellement nette que je pourrais en faire un dessin: - les gentilles minorités qui subissent des choses comme le viol banalisé, l... (21/2/2020)
Beaucoup thierry : Voyage en Sarkozie
Je l'avoue, au bout d'un moment, j'ai quand-même finit par trouver cette histoire un peu longue. Mais une fois finie, je n'ai au final pas retenu ce moment, car c'est une bonne œuvre qui montre les mécanismes cachés du pouvoir, et surtout la difficulté et l'étrangeté de parler avec un responsable aussi haut du gouvernement. Malgré tout, j'a... (16/2/2020)
Un peu ↑ Alcirion : Le prix de la curiosité
Bonjour Alcirion J'avoue que même si je me suis laissé porter par le voyage, mais la chaise n'était pas confortable J'ai l'impression que l'in cipit, au niveau du style, ne colle pas au reste du récit. D'ailleurs il y a plusieurs passages de styles différents : une intro en thriller, un corps en sombre fantastique, avec quelques morceaux en... (3/7/2019)
Passionnément Sylvaine : Neige au rouge-gorge
Superbe. Une belle poésie tout au long de l'histoire, même si parfois le rythme est un peu cassé par quelques descriptions superflue (comme par exemple parler de la parka). Mais ces petits accrocs sont aussitôt rattrapés par le reste du texte. Par exemple: " Il ne savait pas ce qu’il cherchait, mais dès qu’il l’aurait trouvé il était sûr de le... (25/6/2019)
Beaucoup ↑ jeancblock : Azylum
Bonjour jeancblock J'ai apprécie cette nouvelle: à la manière de shutter island, où le malade s'ignore malade, la plongée progressive dans la folie du personnage est très bien faite. Surtout avec le piano: une touche, puis plusieurs, puis toutes les touches qui deviennent dangereuses. Il est aussi très intéressant d'avoir inséré le personnage... (22/6/2019)
Beaucoup ↑ Sylvaine : Un si lointain appel
Beau. Tout simplement. Rien n'est à rajouter ni enlever, pour moi c'est une réussite totale. Après, il est vrai que je regrette un peu le choix du loup comme animal. Un peu trop fait ? Mais je comprends tout de même le choix de l'auteur, qui n'a rien à se reprocher. Le final, avec le photographe qui refuse de prendre la photo, est tout bon... (20/6/2019)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023