Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de pieralun

(1) 2 3 4 ... 54 »
très aboutie/aime beaucoup Cristale : L'entre-rêve
Magnifique Cristale, vraiment magnifique !.!!! Une écriture toujours à fleur d’émotion, sans pathos. J’ai adoré. (2/8/2023)
perfectible/n'aime pas Geigei : Le ruban rose [Sélection GL]
Difficile de suivre le cheminement voulu par l’auteur dans ce dédale d’inconnu. Je ne jugerai donc pas le fond. La forme me dérange au 3 eme vers: Mes yeux transis - le vert de Ma peur….ça fait un peu mal aux oreilles…. Dans la seconde strophe: le- le- le- le- lui - ma…. ça fait très mal aux oreilles La 3 eme, hormis le: sur moi, est agr... (26/7/2023)
très aboutie/aime beaucoup Cristale : La promesse [Sélection GL]
Le retour de Cristale ! Oniris a tout à y gagner, et moi je suis content. Un très beau poème, très féminin. Une écriture tout en douceur, fluide, rythmée. Une simplicité qui rend le le tout poetique. J’aime. (20/7/2023)
très aboutie/aime beaucoup Famineur : Paroles de nymphe [Sélection GL]
Belle surprise ce matin que ce poème en octosyllabes. Extrêmement fluide et rythmé, il se laisse lire d’un très joli trait. Dans le propos, rien ne se détache vraiment, mais les mots et la grammaire sont sans aucune recherche de complexité. C’est souvent lorsque l’auteur ne recherche aucun effet poétique qu’il réalise les p-us belles po... (14/7/2023)
aboutie/aime bien Provencao : Le matin
Bonjour Provençao, Le calme soudain feuillu: je crois arriver à percevoir, à sentir ce calme chargé du silence de feuilles ou d’ailes. J’aime beaucoup les vers 5,6 et 7 Lorsqu’il fait très chaud, à certaines heures, dans une période aride, on perçoit le Poids du Silence. (9/7/2023)
aboutie/aime bien hersen : Les hortensias bleus
Bonjour Hersen, Un poème que je trouve hermétique mais beau. J’aime la confrontation du métal dés armures sur le sol en soie sauvage. Apparemment des soldats se reposent en rêvant d’hortensias bleus, l’épuisement fixe peut-être le regard sur ce qui est beau et reposant à proximité. Les hortensias eux ne prennent pas parti. J’aimerais av... (9/7/2023)
très perfectible/n'aime pas Geigei : Poker menteur
Alors là j’avoue…..! Un lien, des liens, j’ai essayé Geigei, j’ai essayé et je n’ai pas trouvé. Pardonnez mon incompétence, mais je n’ai rien compris: ni aux sens, ni aux mots, ni à cette poésie là puisque nous sommes en poésie. J’aime les vers classiques, je le reconnais je suis un peu vieux jeu, mais je suis sensible aussi à certains éc... (9/6/2023)
très aboutie/aime beaucoup Absolue : Il était une fois…
Ah oui ! Très beau ! Un poème un peu à la Eluard. Le rythme n’est pas cassé par l’enchaînement des verts courts et la musique des mots est belle. Difficile de détacher plus un vers qu’un autre, un mot qu’un autre hormis : SON AMOUR Vraiment poétique, j’ai adoré. (6/6/2023)
aboutie/aime bien Lebarde : L'envie
Bonjour Lebarde, Les quatrains semblent bizarrement sous la contrainte de la rime: « à l’assaut d’un coupeau » semble incongru dans le contexte. « guider le troupeau », et «  sa soif au jus d’une pavie » Ce n’est que ma sensation bien sur, le sonnet est très contraignant et enfin la rime en « PEAU » quatre fois n’est pas un cadeau. ... (5/6/2023)
très aboutie/aime beaucoup Myndie : L'étreinte
Bonjour Myndie, Un thème qui me plaît. Une sorte de pantoum, mais je connais mal la chose, ne m’explique pas pourquoi ce poème n’est pas en classique. Peu importe, l’écriture est sans accroc, rythmée, les mots et les phrases sont belles, touchantes. On y retrouve la poésie du vampire, condamné à tuer par amour, avec peut-être l’espoi... (2/6/2023)
(1) 2 3 4 ... 54 »

Oniris Copyright © 2007-2023