Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de pieralun

(1) 2 »
Passionnément deep : Un Himalaya de douceur
Un texte qui s'est égaré....., nouvelle ou poésie? Bon! Nouvelle.......pourquoi pas! Moi j'y vois beaucoup d'originalité et autant de poésie. Le narrateur est un citadin, grande ville, buildings, et le tout se transforme en un environnement oriental qui fait appel aux couleurs, au calme, lui en lama. Méditation, tissus, Inde, Tibet, Bouthan... (4/2/2015)
Beaucoup ↑ brabant : La Potée
Ayant assez peu de temps à consacrer à mon site pourtant préféré, il est rare que je me penche sur une nouvelle. Peut-être pour mieux comprendre les commentaires de Brabant, j'ai mollement attaqué "La potée" avec peu d'espoir de la terminer. Pour ne rien arranger, le sujet que l'on devine dans le titre et les premières phrases ne me passionnai... (13/11/2011)
Beaucoup ↑ Marite : L'oiseau bleu
Merci à Matcauth qui m'a permis de découvrir le texte de Marité. Que dire....?? Pas une seconde d'ennui dans cette nouvelle qui m'a captivé de bout bout. Comme il ne s'y passe "rien d'haletant", je ne peux que féliciter Marité pour la qualité de son écriture. Beaucoup de clarté également malgré plusieurs personnages qui interviennent, et beau... (28/8/2012)
Beaucoup Flupke : Rituel territorial d’un primate supérieur
Bonsoir Flukpe, j'ai rarement été autant captivé par un texte où il ne se passe rien C'est certainement la vraie marque de la qualité littéraire (15/8/2009)
Beaucoup thea : Un certain voyage ou le passage de la frontière
Un très beau texte empreint de poésie......mais la chute m'a laissé sur ma faim.....ma fin.....je ne sais plus. Belle écriture Thea (17/8/2009)
Beaucoup Flupke : Les voyantes ont toujours raison
très bien écrit, de l'humour indéniablement......mais de là à le classer dans humour détente.......j'en frissonne (21/7/2009)
Beaucoup Bidis : L’affaire d’Oremy-sur-Juvine [concours]
Bonjour Bidis, L'intrigue est convaincante, sans toutefois m'avoir tenu en haleine. En revanche, j'ai été bluffé par l'écriture. Seule la qualité de celle-ci m'a fait plonger immédiatement dans le monde de l'histoire. J'ai parfaitement ressenti l'ambiance qui pouvait remonter dans la mémoire de l'héroïne, et je me suis immédiatement fondu... (29/3/2014)
Beaucoup Charivari : Ultreïa [concours]
Un texte bâti en plusieurs phases qui se croisent parfois: --l'état: l'état d'un homme perdu qui ne sait ni où il va, ni pourquoi il se trouve là. J'ai beaucoup aimé cette première partie empreinte de poésie: 'J’ai mordu la poussière, j’ai croqué les cailloux, j’ai bu l’eau des nuages et j’ai mangé le vent.' Une partie de texte où l'écrit... (13/5/2012)
Beaucoup Perle-Hingaud : La pêche à la truite en Savoie [concours]
Personnellement, j'ai toujours admiré les auteurs, les livres, les films également qui sont capables de m'entraîner dans leur douce musique en racontant peu de choses: le film " et au milieu coule une rivière ", les livres de Jean Paul Dubois, les ambiances de Proust. S'ils ne possédaient pas une belle image ou une remarquable écriture, la magi... (16/5/2012)
Beaucoup Edgard : Lili [concours]
Une incontestable fraîcheur au service d'une belle écriture. L'histoire peut difficilement être plus simple, et déjà mille fois racontée avec quelques variantes. Pourtant j'y suis entré immédiatement avec plaisir, et sans décrocher jamais, je l'ai terminée avec délectation. Ça, c'est réellement comme le cinéma. Dans les scenari où il ne se ... (18/1/2015)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018