Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Corto

(1) 2 3 4 ... 27 »
aboutie/aime beaucoup VinSpat : L'angelot joueur de lyre
Cette nouvelle bien écrite appelle à la réflexion. "Nous sommes le 7 octobre 2023". Autrement dit tandis que le pianiste prépare tranquillement son spectacle du soir, le Hamas pénètre de force en Israël pour y perpétrer une massacre innommable. "Le coup de vent" semble avoir traversé les immensités pour venir fracasser l' "angelot joueur de lyr... (16/3/2024)
aboutie/aime bien ninja427 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la contraception du temps passé
Ce texte allie le visuel, la pression sexuelle et le contexte médiéval. Le tout est amené habilement, avec rebondissements et... retour à huitaine. C'est plutôt dépaysant, plutôt drôle, et nous plonge dans un monde que les impatients et les coquines d'aujourd'hui rejouent constamment sans y mettre autant de délais mais avec parfois recours à un... (17/1/2024)
aboutie/aime bien in-flight : Boudoirs, Roudors™ et pélicans
Je suis d'ordinaire prudent vis-à-vis des textes "Humour" mais ici votre titre m'a harponné. Le mélange de réalisme et situations incongrues m'ont plu (boudoir versus Roudors...), le "grand Maître" et son "messager", le/les pélicans, l'EMI et le Grand Ordonnateur. Et enfin le "message", celui qui ne passe décidément pas facilement de l'un à l'a... (31/12/2023)
aboutie/aime beaucoup Neojamin : Dans le bus
Une vie qui se déroule dans l'esprit d'un voyageur en déroute, au rythme d'une horloge qui égrène ses minutes comme on ferait défiler les années. La mécanique qui organise ce récit est une belle trouvaille. C'est une innovation temporelle qui déstructure le temps réel pour nous faire pénétrer dans l'introspection ponctuée d'années et d'éléments ... (10/12/2023)
aboutie/aime un peu in-flight : Se débarrasser d’un emmerdeur venu par hélicoptère
Une nouvelle qui me fait rire m'incite à quelques indulgences. Je me demande si l'auteur avec sa "société est désacralisée" n'aurait pas été inspiré par cet "ensauvagement de la société" prononcé en haut lieu de si docte manière. Mais je crains l'anachronisme. Le déroulement des événements de cette nouvelle ne fatigue guère les neurones, avec... (9/12/2023)
aboutie/aime beaucoup Tadiou : Sur le sentier menant à la Pointe du Grouin
J'ai envie de commenter cette nouvelle en prenant un chemin de traverse. Le narrateur a 17 ans, l'âge privilégié où l'on se demande ce qu'on fait sur cette terre, qui faut-il croire, qui faut-il respecter, que faut-il découvrir ? Et en général qui vais-je aimer, qui va m'aimer, d'ailleurs suis-je aimable ? Le monde est un maëlstrom impressio... (29/11/2023)
très aboutie/aime bien Donaldo75 : Rorschach psychédélique
Voici un texte super enlevé. Pas de temps mort, on arrive vite à cerner chacun des personnages qui restent crédibles. L'ambiance est déjantée comme des ados peuvent réussir à l'être. Le support du Rorschach est un prétexte facile et même s'il est bidon il joue son rôle de support au délire. La mixture à boire complète l'ambiance. On assiste dè... (16/11/2023)
convenable/aime un peu Donaldo75 : Un vieux peut en cacher un autre
Bonjour Donaldo, C'est un peu foutraque cette nouvelle, non ? Ce n'est pas déplaisant à lire mais ça sent le texte façonné autour de la réponse finale "Je suis le grand-père de la directrice." On a le final, reste à construire un texte pas trop mal fichu pour remplir et faire rire. Il n'y a guère d'intrigue ce qui est un comble pour un te... (29/10/2023)
très aboutie/aime beaucoup in-flight : Faire son ménage et mourir un peu
Bonjour In-Flight, Vous avez réalisé un texte étonnant, plus qu'un texte je dirais volontiers une "performance". Tout au long de cette aventure on flotte dans un irréel où les trouvailles nous percutent l'imagination, où le loufoque contient toujours un élément de réflexion. On voyage avec vous du présent au passé, du vivant à une existence m... (24/10/2023)
perfectible/n'aime pas Cornelius : Erreur de casting
Devant cette "erreur de casting" je reste perplexe. Pour moi il y a erreurs de ton, de démarche et le résultat n'est pas enthousiasmant. Résumons: 1. le nom de l'entreprise "W. C Finances". Quel goût ! l'auteur nous montre déjà à quel niveau il veut mettre son propos. 2. La description de Patrick Santini, DRH. Clairement c'est un bourrin, ba... (23/10/2023)
(1) 2 3 4 ... 27 »

Oniris Copyright © 2007-2023