Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Stephane

(1) 2 3 4 ... 22 »
perfectible/n'aime pas Donaldo75 : Le fils d’Oppenheimer
Bonjour Donaldo, Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ce poème à cause du ton employé, du moins en ce qui concerne les quatrains. Cela ne veut pas dire que le poème est mauvais, seulement qu'il ne m'a pas plu. Du reste, les tercets sont meilleurs (selon moi), mais ne compensent pas assez le déficit des quatrains, et l'ensemb... (24/2/2023)
Beaucoup sigrid : Le pommier
Bonjour Sigrid, J'ai aimé l'atmosphère nostalgique qui se dégage de ce poème. Le ton est particulièrement poignant. Un poème en deux parties où l'été, finalement, n'est pas vécu comme un deuil mais comme un renouveau. Une belle lecture, bravo ! Stéphane (22/12/2022)
Passionnément apierre : Le serpent
Une superbe plongée aux abords d'une ville que j'imagine embouteillée jusqu'à une petite maison en bois où, un serpent de métal vient finalement se reposer. L'image du serpent est subtilement amenée en se faufilant ainsi de rue en rue. Bravo ! (21/11/2022)
Beaucoup ↑ Eskisse : Vanishing point
Bonjour Eskisse, Une atmosphère à la fois "sobre" et poignante sublimée par un texte talentueux. Vraiment très beau, bravo. Stéphane (12/11/2022)
Passionnément Phicai : Le mégot
Substances nocives s'il en est... Ce mégot m'a littéralement projeté dans une sombre réflexion dont je ne suis pas encore tout à fait ressorti. Heureusement pour moi, je ne fume pas... Au-delà de ces considérations, j'ai été subjugué par le ton (à la fois léger et dénonciateur) et le talent intrinsèque de l'auteur(e). Un petit bijou de lec... (1/11/2022)
Passionnément Eskisse : Le mendiant [Sélection GL]
Bonjour Eskisse, Bravo pour ce superbe sonnet. Décidément, il y a de bien belles écritures en ce moment... Une composition sublime sur une condition pas toujours évidente à décrire de façon poétique, ce que vous avez réussi à faire avec brio. Un grand bravo ! Stéphane (22/8/2022)
Passionnément ↑ Cristale : La volupté d'un baiser de sa bouche [Sélection GL]
Bonjour Cristale, Autant le dire tout de suite, j'ai adoré la verve de ce poème, le ton employé, l'originalité. Finalement, je n'ai rien de plus dire sinon que c'est absolument superbe. Oh ! sa bouche Oh ! sa lèvre Sublime ! Au plaisir, Stéphane (22/8/2022)
Beaucoup ↑ Eskisse : Le poète avisé
Bonjour Eskisse, Bravo pour ce sonnet du "poète avisé" et la "truculence" des images. Mention spéciale pour "djinn tonique" qui restera dans les annales, à mon sens. De même, "il voit sous le vivant" est superbe. Au plaisir de vous lire, Stéphane (5/8/2022)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Point d'orgue
Bonjour Donaldo75, J'ai follement apprécié ce poème, sans savoir pourquoi. Ca doit être dans le ton, quelque chose dans l'atmosphère, un je ne sais quoi de perturbant, sans que j'en sois vraiment perturbé, c'est étrange. C'est un peu comme un long râle, celui de l'agonie, je ne sais pas. Mais justement, je voudrais savoir. Ne pourriez-vous pa... (5/8/2022)
Passionnément ↑ hersen : Zonzon
Bonjour hersen, J'avais lu ce poème en EL à deux reprises et, à deux reprises, je ne l'ai pas commenté, sans savoir pourquoi... J'aurai juré que ce poème avait été écrit par un homme, mais non, donc j'ai bien fait de ne pas jurer, au final, mais passons... J'ai été faussement "trompé" par le titre : "Zonzon" en ne voulant sans doute pas... (21/7/2022)
(1) 2 3 4 ... 22 »

Oniris Copyright © 2007-2023