Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de HTFelize

Beaucoup ↑ Anje : Plume et fusil [concours]
Du rythme entre trouvère et guerrier, le poète-soldat se rend compte de l'inutilité de ces 4 ans de grande guerre. Les images sont intéressantes pour certaines, et parfois les mots se veulent légers pour aérer la lourde atmosphère pesante du souffre et du feu. Le rapport de contraste entre les outils de tueries tels que "lebel", "dragonne"... (28/11/2018)
Bien ↑ PaulMUR : Elle était...
Un poème intéressant à la longueur inadéquate, j'en aurai effectué un chant plutôt quand l'écriture le permet, autant le faire. Dans l'ensemble, c'est bien emmené, bien décrit, les redondances féminines permettent de mieux apprécier la muse. La Muse ! Dommage que les mots de vulgarisation entachent ce poème. Parfois c'est cassant, sec, par... (13/11/2018)
Beaucoup ↑ Eki : À la lisière de mes silences
Romantique à souhait dans une écriture contemporaine, on se laisse bercer par cet envoûtant leurre des heures du soir. On effeuille les souvenirs à la tombée de la nuit, on emprunte des contre-courants de vents stellaires vers des ailleurs enivrants. (9/11/2018)
Bien ↓ Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 15)
Beaucoup de pensées éparses très intéressantes du point de vue stylistique et qui me ramène en effet à un certain Hubert-Félix Théfaine dans la logique éditoriale. Hélas, mais c'est un petit peu comme un soufflet au fromage, dès qu'on dévoile le tout, on se retrouve avec trop d'idées et de réflexions, et on se perd dans les méandres de notre... (8/11/2018)
Beaucoup Corto : La poule en papier
Je découvre pour le premier texte, une sorte de comptine pour enfant, qui au premier abord semble d'une écriture d'une grande simplicité, mais en relisant, amène quelques sujets de réflexion sur le thème de l'innocence et des dangers qui se présentent dès l'enfance. Merci pour ce texte. (8/11/2018)

Oniris Copyright © 2007-2023