Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de maguju

(1) 2 3 »
Passionnément alvinabec : Fermeture des portes
Un texte qui m’a subjuguée de bout en bout. Vous avez remarquablement décrit cette sensation de solitude- ou d’ennui- que l’on peut éprouver lorsque l'on se trouve au milieu d’une foule d’étrangers. Ce moment où la conscience de soi est forte, renforcée par des sensations visuelles et physiques (en l’occurrence ici les images qui défilent, les a... (17/4/2019)
Beaucoup ↑ toc-art : Les absents
Un très joli texte plein d'émotion contenue. Vous avez su décrire avec beaucoup de finesse les difficultés de communication que rencontrent parfois les membres d'une même famille; surtout quand ils sont confrontés à des événements aussi douloureux qu'un suicide. Votre style est impeccable, sans fioriture, au service de votre histoire. J'ai pass... (27/5/2019)
Beaucoup ↑ Seelie : Plan B
Très joli texte, un des plus réussis que j'ai pu lire sur le site. J'ai apprécié l'histoire mais surtout votre écriture, simple, juste; pas de surenchère d'adverbes ou d'adjectifs. Une vraie réussite, félicitations à vous. (16/6/2019)
Beaucoup Donaldo75 : Un cri dans la forêt
J'ai été très touchée par votre texte qui évoque avec force cette envie de se détourner de la réalité et de se fondre dans la nature; ce besoin de fuir la dureté du monde, son hypocrisie et les déceptions qu'elle induit afin d'opérer un retour aux sources salutaire...Merci pour ce très agréable moment de lecture. (2/1/2019)
Beaucoup alvinabec : Bobun spécial
Sans doute parce que nous sommes en novembre et parce que les événements dramatiques du 13 novembre 2015 résonnent encore fortement en chacun de nous, j'ai de suite compris comment finirait votre texte...J'ai aimé le parti pris d'un découpage de votre histoire en différents plans caméra détaillés. Cela permet au lecteur de visualiser parfaitemen... (28/11/2018)
Beaucoup Louison : Maladie d'amour
Une histoire touchante et qui sonne juste, à l'exception peut-être du début lorsque le grand-père apparaît un peu trop bourru... Le style est plaisant et drôle et je me suis souvent retrouvée dans ces anecdotes de vie... (6/12/2018)
Beaucoup plumette : Sacha
Comme certains un peu déboussolée par la dernière partie du récit, récit que je trouve néanmoins fort bien écrit et émouvant. Grâce à votre description, Sacha a pris vie sous mes yeux au fil de ma lecture. Bravo! (7/12/2018)
Beaucoup toc-art : Lizbeth
Remarquablement écrit votre récit m'a captée dès les premiers mots. Grâce à votre style très visuel, le lecteur accompagne Lizbeth dans ce moment de vie et il partage ses doutes, son impatience et son désarroi. (7/12/2018)
Beaucoup Donaldo75 : Chicago, 4 décembre 1969
Bonjour Un texte passionnant et fort bien écrit. La construction est particulièrement intéressante et entretient le suspens. Quant au sujet, moi qui suis fan de l'histoire des Etats Unis, je ne peux qu'apprécier! Félicitations pour ce travail. (21/2/2019)
Beaucoup Eijihimura : Le bruit du silence
Voilà un texte original (ce n'est pas si fréquent ) et fort bien écrit (à part quelques petites maladresses ou lourdeurs) La construction à plusieurs voix est bien vue et les monologues intérieurs sonnent juste. Bravo (26/2/2019)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2019