Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de taha

(1) 2 »
Passionnément ↑ Hiraeth : Anathema sit [Sélection GL]
Bonjour Hiraeth, Joris Karl Huysmans, passe du nihilisme à la foi chrétienne en passant par les messes noires à coups de fulgurances poétiques (en prose) d' égale beauté. Je suis conquis par le tribun Robespierre ce rhéteur d’exception, ce fou de la république et lorsque je lis D’Aurevilly, antirévolutionnaire forcené, je ne sais plus lequ... (5/9/2019)
Passionnément Davide : Et les Mistral gagnant [Sélection GL]
Bonsoir Davide, Ce texte...je lis, je trébuche, je relis, je ne trouve pas la cadence, ce rythme précieux et rare, celui du vers libre, fait défaut. Je me dis, je décroche, je passe la main. Quelque chose me retient, je reprends je sais maintenant... c’est l’enfant, l’émotion est si forte, la désespérance lancinante, le sentiment d’impuissanc... (2/8/2019)
Beaucoup Devos : Un simple pétale [Sélection GL]
Un sourire, une étreinte, et TOUT MEURT D'EXISTER. Voilà un de ces "bonheur d'expression", qui font la grande poésie "contemporaine" et je ne parle pas ici de prosodie. Compliments. (24/7/2019)
Beaucoup ↑ Cristale : Les noces blanches
Bonjour Cristale, Le champ lexical de la première strophe, ces caresses, effleurements de soieries, ce virginal, ces fragrances fleuries...La poésie est inéluctable, dussiez-vous opter pour une prose. Sauf que... la parure est la poésie; l'écrin ? le plus somptueux, le classique de la poésie. A l'évidence, vous avez banni l'idée d'en déni... (12/7/2019)
Passionnément ↑ Mokhtar : La passe à poissons
Toutes les images, de ce poème très visuel, communient en parfaite harmonie, dans une profonde révérence à la nature. Le ton grave, paisible, que la mélancolie effleure à peine, est celui qui sied à cette narration, qui se voudrait, qui est, parole de sage, quelque peu surannée… mais toujours précieuse et tellement rare. Aucun vers, aucun mot ... (28/6/2019)
Passionnément ↓ senglar : Psyché et fruits de mer
Franchement Senglar, c’est pas possible d’écrire des choses comme ça, on est sur un site de POESIE, tu te souviens, et moi ça me fait des problèmes à la maison, de pouffer de rire comme un demeuré, d’avoir les oreilles qui rougissent et qui gonflent à force de vouloir me retenir, sous le regard impassible de ma douce moitié, comme quand que j’ét... (26/6/2019)
Beaucoup ↑ Ithaque : Ingoa
Ithaque, Je connais ce tableau, je l'ai toujours regardé en passant, je le confesse. Aujourd'hui je m'arrête, je prends le temps, je reviens à l'oeuvre de Degas et puis, clic ! la page Ingoa réapparaît. Non, ce sont vos vers qui m'interpellent. Degas est la circonstance muette, figée vidée par les multiples visites de toute émotion; gisa... (14/6/2019)
Beaucoup ↑ papipoete : Si loin d'Anvers
PAPIPOETE bonjour, Le sujet de votre poème, cher ami, un thème ultra-humaniste, avec en arrière-plan, un canevas sur lequel se tortillent des mailles sangsues et ces vampires insatiables, que sont les agents anthropophages de la thésaurisation ; ici les chasseurs de diamants (réf. Anvers) et leur cortège d'esclaves. Un projet poétique, qui s... (13/6/2019)
Beaucoup ↑ Robot : Inspiration
Robot, Faire chanter le vers libre, s'étant défait des charitables auxiliaires que sont la métrique, la césure et la rime, pour ne citer que ceux- là ; Quoique l'on en puisse penser, est chose rarissime. Robot, vos vers chantent, un chant éthéré, ondoyant, vaguement pastoral, et ses notes paisibles s'élèvent peu à peu, pour communier à la... (13/6/2019)
Passionnément ↑ Cristale : Le zadjal des eaux vives
Bonsoir Cristale, L’Andalousie fut le berceau d’une hybridation de cultures, sans doute la plus somptueuse jamais vue. C’est là que l’on vit l’éclosion de l’ésotérisme, démarche mystique, qui sera le seul rempart cultuel et esthétique érigé contre le trivial et le dogmatique. Voie spirituelle qui ... (6/6/2019)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023