Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Athanor

(1) 2 »
Passionnément ↓ aristee : Stupéfiantes découvertes sur MU
Alors là !!! Je suis emballé par ce récit. Pourquoi l'avoir mis dans la catégorie science fiction ? Personnellement, j'en veux encore. Plein de souvenirs de questionnements ayant un jour titillé ma curiosité viennent de renaître dans mon esprit. Je ne sais si l'histoire est réelle mais en tous cas elle fait rêver et on en a bien besoin en ce... (25/3/2007)
Passionnément ↓ Cyberalx : Son jardin [concours]
Enfin la nouvelle tant attendue de Cyb ! (je parle pour moi). Pour avoir un peu vu l'évolution de cette nouvelle, je suis épaté par les aptitudes de l'auteur à retourner une situation qui lui semblait compromise. Le talent ! Son talent a su lui insuffler une seconde inspiration et donner le résultat présent. Je dois dire que cette nouvelle ... (28/8/2007)
Passionnément ↓ guanaco : Xiomara [concours]
Alors là ! Le début de l'intrigue m'a plaqué sur mon siège et m'a fait froid dans le dos. Et la suite m'a presque comblé. Je m’explique. [i]"...Pour Rodrigue, on lui a violé les yeux..."[/i] Cette phrase m'a carrément plongé dans le mystère et je crois que de tout le texte, c'est celle qui m'a le plus impressionné. [i]"...L’enquête progresse... (30/8/2007)
Passionnément ↓ violoncelle : Caïn et Albert
Alors là ! C'est du tout bon. Les différentes manipulations sont le fil conducteur de cette nouvelle très, très... intrigante. Lorsque j'ai corrigé ce texte, je n'ai pas suspecté cela. En relisant, je me suis attaché à ce pauvre (Caïn ?) sur la luge derrière son frère (Abel ?), caché mais lui ressemblant et ce, sans prendre garde. Je me suis f... (29/7/2008)
Beaucoup ↑ Bob : Lady Mary, un conte bizarre
Voici une nouvelle qui m'a enchanté (parmi tant d'autres) aujourd'hui, mais qui m'avait laissé un peu sur ma faim lors de la correction. J'aime énormément cet humour parfois caustique, parfois presque poétique selon le degré. L'enchaînement des images m'a plongé dans une sorte de BD. La description des personnages est très crédible et incite ... (19/8/2007)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Papa nous écrit du ciel [concours]
Eh bien je n'ai rien à ajouter aux commentaires déjà postés (ça ferait redondance). Pour ma part, ce n'est pas le genre que j'affectionne. Ceci dit, la nouvelle est très prenante et incite à la réflexion. Tout se tient ; de la construction au vocabulaire. J'apporte ce com après une troisième lecture alors que j'ai déjà voté. Bravo pour la q... (9/9/2007)
Beaucoup calouet : La bulle
Eh bien pour avoir corrigé ce texte, je voulais être le premier à mettre un commentaire. Tant pis pour moi, une Formule1 m'a devancé. J'ai trouvé un peu long le début mais après lecture et relectures, la fin reste à mon esprit et me marque. Un style légèrement familier (non rhédibitoire) mais avec des mots pesés, me fait penser qu'un auteur ... (25/3/2008)
Beaucoup ↓ Jimmy : Lunaisons
Bravo ! Ce texte vaut le détour. Bien que l'on connaisse l'intrigue, le mystère rôde au final. Bémol néanmoins, l'accent me rappelle les nouvelles normandes de Maupassant. Ceci dit, le thème me permet de me remémorer quelques ouvrages et films que j'ai vus et revus, lus et relus. "Pardonnez nos offenses", "Le nom de la rose"... Féru d'histoi... (21/6/2007)
Beaucoup ↓ Cyberalx : Tort heros
Voici un texte qu'il faut sans doute prendre à un degré d'initié malgré quelques minimes cagades de langage ou tournure. Les paroles d'une chanson connue évoquées par le lecteur anonyme dans les commentaires donnent la touche finale pour ce qui est de la position du taureau face à l'homme. Chevaux blancs, taureaux et flamants roses (éléments p... (21/6/2007)
Bien ↑ violoncelle : Les plantes vertes
Eh bien j'aurais pu être profondément touché par ce texte, chère auteur. Mais j'ai un petit souci de compréhension. Je ne juge pas sur la forme, déliée, sobre, juste. Avec des sentiments qui ressortent. Non ! Je ne saisis pas comment Jules a pu confier ses plantes. Il les a toutes démanagées chez sa voisine ? Et la carte... Quand a-t-elle ... (12/8/2008)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018