Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Athanor

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément violoncelle : Patiente
"...Tu joues au bord de moi..." "...Quand je songe à hier..." "...Tu voudrais m’emporter Mais je ne suis pas prête, Il faudra patienter J’ai tant encore à faire..." "...J'ai encore à aimer..." Les images sont très fortes. Pas de fioriture. Un mot ! Magnifique ! J'aurais aimé être l'auteur de ce poème. (25/7/2008)
Passionnément ↓ Cyberalx : Poésie between a bottle and a livre
Extra !!! Fallait oser. À présent, faudrait mettre les mots anglais en français et vice versa. Une petite mélodie dessus et je suis certain que ça cartonne. Ce texte me rappelle la chanson de Renaud : It is not because you are... (17/7/2007)
Beaucoup ↑ roxyleen : La scie !
Je n'ai rien à dire d'autre que j'aurais aimé écrire ce texte. Tous les jeux et les cabrioles de la langue qui sont dans ce texte me plaisent. Bravo. (21/6/2007)
Beaucoup ↑ Cyberalx : Un palmier en ville
Regarde bien Cyberalx, regarde bien. Le palmier a été coupé certes, mais il a laissé une petite, toute petite pousse dans le sol. Et il a dit à celle-ci, avant de partir, " je reviendrai par toi ". Car l'asphalte aura craquelé, les réverbères seront rouillés et l'Homme aura changé... C'est vrai que Cyberalx est un artiste à la palette des m... (6/8/2007)
Beaucoup ↑ violoncelle : Aubade
Superbe ! J'aime l'image de l'échange espistolaire sous une porte secrète. Et puis : "...D'un adagio vers un adage..." "...Ont la folie qui l'arraisonne..." Néanmoins, je regrette de ne pas en savoir plus sur l'homme. La dernière strophe (reprise de la première) aurait pu être modifiée sur ses deux derniers vers. (25/7/2008)
Beaucoup ↑ Moon : Nectar
Bon ben notre ami Emrys m'a devancé. J'adore les images et les métaphores. Le regard vigilant du Pic m'a fait beaucoup rire. De plus, l'ambiguïté et/ou l'ambivalence qui règnent dans ce beau poème, me laissent sur mon séant. Bravo et, comme Emrys, je compatis à la douleur des âmes chagrines qui vont se morfondre... (28/7/2008)
Beaucoup ↑ violoncelle : Transpiration
Ce que j'aime bien dans ce texte c'est l'évolution. Il se rapproche même de la nouvelle érotique. Certains passages sont intéressants (notamment derrière la jalousie...). Il y a une certaine fluidité dans les vers. J'adore : "...Ils ont glissé au long du blanc des murs..." innocence ? "...J’attends derrière la jalousie..." lo... (1/8/2008)
Beaucoup ↑ Togna : Ombre et Lumière [concours]
Ben mon cher Togna je m'émeuts à la lecture de ton texte. Quelques images me traversent l'esprit et me rappellent qu'un village, non loin de chez moi (Oradour-sur-Glane) a connu lui aussi un triste passage. Celui de la lumière à l'ombre éternelle. Mais ton poème me rappelle aussi la chanson de Reggiani. Puis cette illustration !!! Je vois la... (30/10/2009)
Beaucoup TITEFEE : L'orage
Quelles belles images avons-nous là ! ... ma jupe est chahutée ... ... c'est l'heure sombre ; le jour n'est pas encore mort ... Rien que ça, j'aurais aimé l'écrire. J'aime beaucoup l'atmosphère et j'entends au loin un grondement... comme quand j'étais en colo à la montagne. Souvenirs, souvenirs... (16/7/2007)
Beaucoup Enluminor : Le "Q" du catholicon
Voilà un poème qui fleure bon le secret. Même si l'humour est sous-jacent... Beaucoup de choses dites en peu de mots écrits. Mais quels mots ! Je regrette que ce ne soit pas plus long. Et le sujet mérite certainement une nouvelle sous forme d'intrigue. Rien que de penser que l'on pourraît y associer moults mystères, j'en salive. De plus, ça m... (19/7/2007)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018