Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Athanor

(1) 2 3 4 ... 7 »
Beaucoup thaumaturge53 : Dorique, ionique ou corinthien ?
Hum, hum, hum... De belles métaphores hermétiques titillent l'imagination. J'ai apprécié les images du poème en baume ténébreux, du discours pour une grande occasion, du bouc - à l'instar du B......t - qui flamboie, et du coeur de la caverne en ébullition. Une dentelle de pierre éternelle qui éclabousse par sa lumière est un outil très subtil ... (8/11/2009)
Bien ↑ Togna : La visite [concours]
Ben je ne sais pas pourquoi, mais dès que j'ai commencé à prendre la température ambiante, j'ai vu un vieil homme aux cheveux blancs, de belles baccantes, un carnier noir élimé, un gros opinel et un feutre posé là, sur la table. Il ressemblait à Clémenceau ; je sais, ça n'a rien à voir mais quand même. Le pouvoir et le talent des auteurs, c'e... (1/11/2009)
Beaucoup ↑ Togna : Ombre et Lumière [concours]
Ben mon cher Togna je m'émeuts à la lecture de ton texte. Quelques images me traversent l'esprit et me rappellent qu'un village, non loin de chez moi (Oradour-sur-Glane) a connu lui aussi un triste passage. Celui de la lumière à l'ombre éternelle. Mais ton poème me rappelle aussi la chanson de Reggiani. Puis cette illustration !!! Je vois la... (30/10/2009)
Bien Adraboz : Pamphlet contre l'humanité
Alors... Perso, j'aurais volontiers choisi la prose pour ce texte. Un vocabulaire très riche, des images très fortes, des tournures intéressantes sont dévalorisés par la présentation en vers désordonnés. Il est bien de mettre des Ô mais pas trop car on arrive à avoir trop de thèmes dans le thème. Chaque strophe pourrait donner à digressions ... (27/8/2008)
Beaucoup Melenea : Fontaines
Alors, Je ne sais si je m'égare, mais je soupçonne, par dessous des mots bien choisis, quelque allusion... érotique. Je n'ai pas l'esprit mal tourné, je ne suis point obsédé, mais les femmes fontaines m'ont interpellé. Je dis cela car plusieurs mots et expressions sautent à mes yeux. Des exemples ? "...jouissances renouvelées..." ... (14/8/2008)
Bien ↑ violoncelle : Le maître des roseaux
En tant que pêcheur (de rivière) j'ai retouvé dans ce poème, quelques moments de ma jeunesse quand j'allais pêcher en Tardoire et en Loire. J'ai apprécié le cheminement du texte. L'auteur, est-ce voulu ou non, nous entraîne avec quelques mots évocateurs, vers une issue "croustillante". Et puis, l'épuisette arrive, fait sourire, et c'est gagné.... (7/8/2008)
Bien ↓ widjet : En retard [concours]
Ben là je suis un petit peu déçu. Je ne ressens pas de poésie dans le sens noble du terme. Les vers me semblent un peu trop irréguliers, voire des rimes forcées. Mais je vais aller voir d'autres textes. Je sais qu'il y en a de meilleurs. (6/8/2008)
Beaucoup ↑ violoncelle : Transpiration
Ce que j'aime bien dans ce texte c'est l'évolution. Il se rapproche même de la nouvelle érotique. Certains passages sont intéressants (notamment derrière la jalousie...). Il y a une certaine fluidité dans les vers. J'adore : "...Ils ont glissé au long du blanc des murs..." innocence ? "...J’attends derrière la jalousie..." lo... (1/8/2008)
Bien ↓ Moon : Graines de Papier
Voici une drôle de définition poétique du billet de banque ! Je pense qu'il aurait été bon d'insérer une image palpable. Lexcès de métaphores rend le poème difficile à comprendre. Néanmoins, il y a de bonnes interprétations. (1/8/2008)
Bien ↑ belaid63 : Amour au plus que parfait
Voilà une belle déclaration. Les valeurs du temps sont bien exploitées. Les vers courts chantent. Néanmoins, je regrette l'omniprésence du "Je". (30/7/2008)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2023