Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de wancyrs

(1) 2 3 4 ... 42 »
très aboutie/aime beaucoup papipoete : Ma chère plume
Salut Papipoète, La poésie si simplement écrite a toujours de quoi charmer. On peut sentir que ces mots viennent du cœur, sans rancœur ni aigreur, et cela démontre encore la sagesse qu'on peut accorder aux cheveux blancs... J'ai souri, et ravi de cette lecture sans accroc, je me suis dit qu'il fallait souligner mon passage : Merci pour ... (19/1/2023)
très aboutie/aime bien senglar : Le salaire du péché
Salut Senglar, Vous êtes un vrai farceur :) ! Je suis venu sur ce texte pour voir le châtiment d'un pêcheur, et si j'avais été vite sur la gâchette j'aurais mal noté ce texte. En fait, ici le salaire ce n'est pas le châtiment, mais le butin du pêcheur ; et avec vos images je comprends en quoi ces personnes pêchent. Ils font de la chasse une p... (12/1/2023)
Beaucoup ↑ apierre : De la terrasse
Salut apierre, Pour moi qui ai parfois la difficulté dans les descriptions, je trouve votre poème assez photographique, et je ne peux qu'admirer un si beau talent. J'ai eu l'impression de promener mon regard avec le narrateur et éprouvé les même sensations que lui. Merci pour le partage ! Wan (31/10/2022)
Bien ↑ Cyrill : Ors saison
Salut Cyrill, Si le but du poème était de partager le vertige du narrateur, c'est bien réussi. J'ai reconnu l'automne, mais c'est un automne bien particulier, peut-être là-bas en France ? ou quelque part en Europe ? Dans mon Québec adoptif l'automne est la période de couleurs, surtout celles éclatantes des feuilles d'érables ; je dirais que s... (30/10/2022)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : J'attends la fin du monde
Salut Don, Voilà une douloureuse descente en enfer ; schizophrénie ? La peur de souffrir est encore pire que la souffrance elle-même, tu nous le montres par ce texte bien écrit. On peut sentir la peur monter crescendo tandis que notre narrateur progresse dans son imagination... Et malheureusement c'est la réalité d'un bon nombre de personnes ... (29/10/2022)
Bien ↑ Miguel : Le Chameau et le Dromadaire
Salut Miguel, Un poème qui illustre bien le "Avant d'ôter la paille dans l'œil de ton frère, ôte d'abord la poutre dans le tien" de Jésus-Christ. Je sais, je sais, on va encore me taxer de celui qui veut évangéliser, mais que voulez-vous ! Le chameau (deux bosses) se moque du Dromadaire (une bosse), ignorant qu'il en a deux. Bon, c'est un peu... (29/10/2022)
Bien Quistero : Tâtonnement
Salut Quistero, Trop court pour susciter une émotion durable en moi ; sitôt commencé sitôt achevé avec un arrière goût d'inachevé. L'hiver mérite d'être plus décrit que ça... du moins nos hivers ici au Québec. Je ne sais pas si vous avez voulu susciter un instant furtif de magie hivernale ; si oui, vous avez réussi. Mais j'en redemande ! M... (26/10/2022)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Là où le début et la fin ne se croisent jamais [concours]
Hey Don, Je laisse le mystère de ce texte pour mieux me délecter de la forme. Il y a quelque chose d'envoûtant dans la façon de raconter qui me séduit énormément. Au final je ne sais pas qui est quoi, et où commence l'aventure pour finir où, mais il reste cette impression d'avoir assisté à quelque chose de magique : et seulement ça vaut son p... (25/10/2022)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Tous les nuages pleurent
Hello Don, Une mise en abîme comme je les aime ! T'ai-je déjà dit que ton écriture était très cinématographique ? C'est lourd, parfois, la disparition d'un être cher, surtout si les liens étaient très resserrés. Ici Bobby n'a pas accepté la disparition de sa sœur Maddy et l'a désespéramment cherché jusqu'à mourir de mélancolie ? S'est-il noyé... (25/10/2022)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Les arbres aux mille couleurs
Salut Don ! C'est doux et violent à la fois. Doux par le récit, ce calme qui cache la tempête intérieure, et violent par la fin. On devine plus qu'on ne sait ce qui va arriver. L'écriture est vraiment efficace : pas de fioritures ni d'extravagances; on va droit au but et c'est mieux ainsi. Parfois je frissonne lorsque je m'imagine la vie des ... (25/10/2022)
(1) 2 3 4 ... 42 »

Oniris Copyright © 2007-2023