Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de wancyrs

(1) 2 3 4 ... 11 »
très aboutie/aime beaucoup Donaldo75 : New York City
Salut Don ! Il y a quelque chose de magique dans la narration ; et d'avoir lu quelques textes de toi, je remarque que ton écriture prend un peu plus d'épaisseur. Tu sais que je ne suis pas un grand analyste, mais un rêveur : ton texte m'a fait rêver. Me prendre par le bras et me promener dans New-York... j'ai beaucoup aimé. Il y a aussi ce m... (20/1/2023)
Bien ↑ Vilmon : Agréable parfum de fleurs
Salut Vilmon, Dans le deuxième paragraphe je n'ai tiqué à l'utilisation du verbe "quérir" en ce sens que j'ai toujours pensé qu'on l'utilisait pour les choses... Puis, le sensei couché sur son tatami, pour moi qui ai fait du judo, je me suis demandé s'il était couché dans sa salle d'entrainement ou si vous parliez de son lit ; si oui, alors v... (27/10/2022)
Beaucoup ↑ Angieblue : La maison aux volets rouges
Salut Angieblue, On est happé par la magie du récit et on retient son souffle pour chaque moment qui se déroule ; c'est captivant. Je ne me suis pas préoccupé à chercher les petites erreurs qu'il peut y avoir dans l'écriture, trop occupé par l'intrigue ; si tu avais fait un pari, il est réussi ! La fin est plutôt belle, et laisse planer le my... (18/10/2022)
Bien ↓ Eskisse : Mange ou meurs
Salut Eskisse, Ce conte est un peu confus pour moi. Déjà qu'un roi qui va au marché avec sa fille, ça fait un peu décalé. Puis la narration est trop... comment dire... didactique ? Ensuite, au milieu du conte ça s'emballe et on se sent dérouté. Bref, si les ingrédients du contes sont là, enchantement, personnages, animaux mystiques... etc, l'... (9/10/2022)
Beaucoup ↑ Robot : Barbu aboie, Matoubrun passe
Salut Robot, Pari tenu pour le rire, car j'ai souri à plusieurs reprise. Je ne suis pas un amoureux des animaux, et ça m'étonne toujours comment on peut se quereller pour des animaux de compagnies... mais bon ; à chacun son truc ! L'écriture est assez photographique et je n'ai pas eu de la misère à visualiser les scènes. J'ai prévu cette scèn... (7/5/2022)
Bien ↑ Donaldo75 : Sous la tempête
Salut Don, Je n'aime pas la fin de l'intrigue de ton texte, mais il est vachement bien écrit. C'est peut-être la deuxième fois ou la troisième fois que je le remarque avec des textes de toi que je commente, l'entrée est difficile d'accès, mais plus on avance plus on est happée par cette ambiance magique ; bref on finit pas être un acteur du r... (2/5/2022)
Bien ↑ hersen : Conte des zoizeaux pour les oiseaux
Salut hersen, J'ai trouvé ce conte bien triste ; sauver des oiseaux d'une cage pour découvrir plus tard que leur liberté leur a coûté la vie. Pour moi, ce conte, loin d'être une légende, doit être une allégorie d'un monde bien réel. Chacun peut y voir ce qu'il veut, car le propos prête à interprétation... Moi j'ai vu tous ces immigrants que n... (2/5/2022)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : La femme qui fait parler les doudous
Salut Don, Le début m'a semblé un peu ardu avec les premières scènes ; j'ai eu l'impression du "forcé" dans les descriptions, le propos, et une tentative de poésie pas vraiment efficace ; par exemple : "Le professeur regarda Berthier, telle la mère poule devant son dernier poussin." m'a fait sourire, tant l'image est vague... La vraie nouvell... (8/3/2022)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Type IV
Pourquoi en science fiction ce texte, Don ? La catégorie humour et détente aurait fait elle aussi car j'ai tellement ri ! Comment commenter un tel texte, sinon que de remarquer qu'il n'est pas tendre avec les français, ni avec les américains ; en fait, selon moi le texte se moque un peu de toute la politique mondiale. Le fond colle bien ave... (23/2/2022)
Bien Pepito : Hiver [concours]
Salut, Je ne suis pas fan de SF, et j'ai terminé ce texte avec peine, même si l'écriture est fluide. Le problème avec la SF c'est qu'il faut avoir des repères pour la comprendre, repères que je n'ai pas toujours. Restait donc l'intrigue ; je dirais que la fin du texte a réussi a susciter une petite émotion au fond de moi, car je serai toujour... (8/2/2022)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2023