Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de wancyrs

(1) 2 3 4 ... 33 »
Passionnément ↑ Concours : L'insoutenable légèreté [concours]
Merci Is ! Devant ce goup de gueule, je me trouve bien amateur tu sais ? Et quelle mise en page!!! Deux mondes différents, deux endroits différents, deux destins différents, bien illustrés par ce "paragraphage" précis. d'un côté les enfants jouent dans l'insécurité, de l'autre côté ils s'amusent dans des jardins sécure... et lorsqu'ils ... (25/9/2009)
Passionnément ↑ Fanch : Transcendance
Voilà un texte qui me parle ! Je me bats chaque jour avec cette nouvelle donne instaurée par les psys en tout genre et qui prône la prise soin de soi au détriment du faire attention à l'autre... Ensuite on se demande pourquoi le monde dérape ! Si les psys demande d'écouter plus ses besoins que ceux des autres, où est la limite entre cette é... (18/9/2015)
Passionnément ↑ Brume : Montmartre sous mes talons hauts
J’ai beaucoup aimé le côté ludique de votre texte, cette façon très imagée de parler d’une rupture. J’aurais aimé écrire ce texte, car c’est exactement ce que j’attends de la poésie, qu’elle transporte et enivre. Merci ! Wan (2/1/2018)
Passionnément bulle : Méli mais l'eau
On peut aimer le message, ou pas... On peut trouver le message récurrent, ou pas... même si la souffrance est le sujet de prédilection des poètes, même si le thème est usé, c'est le traitement qui apporte un souffle neuf au sujet. Ici, j'ai aimé écouter la progression de ce malaise, et l'inévitable réconfort dans ce conseil : La vie, peti... (5/1/2013)
Passionnément Lariviere : Kaléidoscope du désir
Salut Lari J'aime bien ton texte. C'est étrange, je l'ai lu un peu plus de trois fois, mais à chaque fois, le même rythme. Si la non ponctuation est parfois pour laisser au lecteur le choix du rythme, ou bien pour générer le saccadé, ou encore pour accentuer les émotions avec la profusion, je pense que dans le cas de ton texte, la non ponctua... (11/12/2013)
Beaucoup ↑ Charivari : Zédapépéa
Salut Chari, Je ne connaissais pas ce Franck Zappa, alors la curiosité m'a poussé à aller voir ce qu'il faisait. Ce que je retiens c'est qu'il était fantaisiste, la même fantaisie qu'on retrouve dans cette œuvre. Je dis œuvre, mais je devrais dire chef-d’œuvre car j'imagine ce que cela a pris comme temps pour réaliser toutes les gymnastiqu... (27/1/2014)
Beaucoup ↑ Cristale : Les yeux ouverts sous les paupières closes
Moment de tristesse bien rendu ; j'aime la progression du texte. d'abord les faits, ensuite la réaction(Je ne veux plus entendre un seul appel du vent), après, la tourmente, enfin la résignation ? (Dans un dernier sursaut, j’ai reconnu le Monde.) Une façon de dire : "C'est la vie !" "Ainsi va le monde !" etc. voilà pour le fond. Pour la forme, j... (19/1/2014)
Beaucoup ↑ Lapsus : Si vraiment tout est vanité
Vanité de vanité, disait le Sage Salomon, tout est vanité " j'ai observé la sagesse toute ma vie, et voilà qu'à la fin je constate que cela aussi est vanité." Pourquoi garder le rêve Lapsus ? même cela aussi est vanité. Je préfère garder les mots, car ils sont plus puissants que n'importe quel engin explosif... Le chevalier range son ... (24/9/2009)
Beaucoup ↑ Miguel : Timothée
Salut Miguel, Quand j'ai lu ton texte pour la première fois il y a quelque jours, à cause de Timothée et apôtres quelque part dans le texte, j'ai cru que tu faisais allusion à Paul, Saul de Tarse dans ses écrits bibliques. Il a fallu le forum pour que je me retrouve un peu, je l'avoue. Vibrant hommage, et chaque vers, chaque mot est à sa plac... (20/1/2014)
Beaucoup ↑ Lapsus : Il est des retours
Il est des auteurs qui savent demontrer toute la force que peut véhiculer la poésie classique... tient ! une autre forme que je ne connaissais pas, et déclamée en plume de maître. Tout est beau, mais je retiendrai juste ceci : Il est des retours beaux comme un regard de femme Qui vous pousse à genoux à engager la foi D’un vers de poésie... (5/10/2010)
(1) 2 3 4 ... 33 »

Oniris Copyright © 2007-2018