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Beaucoup ↑ |
Lariviere : Fragment du Crépuscule (morceau 61) |
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Il est plaisant de lire un texte qui fait l'étalage d'une grande érudition sans pour autant gêner, ni agresser le lecteur. J'avais des craintes à lire ces fragments de crépuscules, mais si c'est pour retrouver la force et l'inédit des métaphores que j'ai rencontré dans ce fragment, alors je crois que je crois que je me ferais un plaisir de tous ... (14/3/2011) |
Pas |
LeopoldPartisan : Equateur |
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Je pense fortement qu'on peut utiliser des termes simples pour donner de la force à un thème, ou une description. Ici, à vouloir faire l'étalage d'un vocabulaire non maîtrisé, on se perd en phrasé incohérent et incompréhensible :
"...Dont la crémation d’élytres
Et la consumation d’abdomens..."
C'est quoi cette "consumation" que je ne tro... (10/3/2011) |
Bien ↑ |
CLieb : J'ai aimé une luciole |
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un texte qui ferait un bon slam... je l'ai lu d'une traite et j'ai souri. le scénario est bien étoffé, les mots biens choisis pour créer les assonances nécessaires, je prend pour exemple ce "collé aux p'tère" pour le coléoptère qu'est la luciole.
Un moment de plaisir !
Merci (8/3/2011) |
Bien |
pieralun : Quand je te perds un peu |
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J'enlèverais ce point d'exclamation après funambule au premier tercet, il n'apporte rien au texte, une virgule aurait suffi. De même qu'au deuxième quatrain, à l'instar de la virgule après jamais au premier vers, j'aurais mis un point pour qu'il y ait un temps de reflexion sur ces "noirs radieux qui ne cessent jamais".
Le reste est beau, com... (7/3/2011) |
Bien |
Raoul : Sous la peau des champs |
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J'aurais aimé voir le texte plus structuré, mis en strophe car il y a quelque chose dans cette mise en bloc qui bloque ma lecture. néanmoins, le texte est truffé de bonnes choses telles :
Une rafale cogne et perfore crânes et salades.
Les ongles se déchaussent
Je trouve aussi que cette phrase aurait eue plus d'impact si elle était bien... (7/3/2011) |
Beaucoup ↓ |
LEVENARD : Déjeuner des enfants |
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Les deux premiers quatrain sont un régal, tout coule. Au premier tercet j'ai un problème avec le temps du verbe être "fut". je peux comprendre que c'est pour respecter une certaine prosodie, un nombre de pieds, mais pour respecter le ton du texte(qui parlerait du futur repas, celui que prendront les enfant), il aurait fallu que ce verbe soit au ... (7/3/2011) |
Beaucoup ↑ |
Marite : Rêveries éphémères |
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Cette rêverie me plonge dans une [url=http://www.oniris.be/nouvelle/marite-mosaique-2687.html]Autre[/url] du même auteur, Autre qui peut être la clé de ce texte qui semble à première vue hermétique, mais il suffit de se plonger dans ce monde qui est transition entre le réel et l'irréel pour comprendre.
Selon moi, la 1ière strophe parle de tr... (1/3/2011) |
Bien |
Lunastrelle : C'est l'Aubépuscule... |
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C'est assez dense et profond. le bloc est assez touffus et je n'arrive pas à démêler tout ça, mais il y a de belles phrases :
L’esprit est une bulle, qui s’échappe et se prend des coups, sans jamais éclater… Mais à l’intérieur, c’est fou comme le chaos et l’amour aiment s’entrelacer, s’accrocher, s’accoupler, se lacérer… Ils brisent ses derni... (21/2/2011) |
Beaucoup |
kamel : Inspiration |
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Je trouve très mal formulée la première phrase :
Bientôt quatre ans passèrent…
Je crois que "bientôt" est un adverbe qui implique le futur, alors le verbe qui suit doit forcément être au futur.
Le texte a aussi quelques lourdeurs de style qui ont été relevé par les autres commentateurs, mais ici, il faut se laisser aller à l'émotion de... (19/2/2011) |
Beaucoup ↑ |
antone : Lettre aux vases bleues |
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Comme les autres, je n'ai pas pu élucider le mystère du narrateur, mais c'est assez simple pour moi.
Il faut déjà comprendre la phrase d'introduction pour pouvoir saisir le reste.
"J'ai mal au ciel maman"
C'est un message d'outre tombe, si l'on se place dans un contexte Catholique où l'on se retrouve au ciel ou en enfer après la mort... (19/2/2011) |
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