Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lariviere

(1) 2 3 4 ... 7 »
Beaucoup ↑ SQUEEN : Poupées d'argile
Salut SQUEEN, Je viens de lire ce texte et je ne t'avais jamais lu auparavent avant... ;) J'ai choisi au hasard "Poupées d'argile" par rapport à son titre et aussi ses deux plumes et je ne suis pas déçu de ma découverte. Je ne saurais quoi dire de constructif ; j'ai aimé la gestion de l'ensemble. Les différents éléments du récit et leur... (21/8/2018)
Beaucoup Mokhtar : Au nom du Père [Sélection GL]
Bonjour Mokhtar, Par l'odeur des bons coms alléché, je vous ai lu pour la première fois il me semble coté nouvelle. J'ai bien aimé votre texte. Vous avez réalisé ici avec plus ou moins de travail j'imagine, un très beau "conte", très agréable à lire. Votre construction est bonne, en tous cas le lecteur et écrivain amateur que je suis ne pe... (21/8/2018)
Beaucoup Robot : Le VIP
Bonjour, J'ai bien aimé ce texte. Le ton humoristique (en filigrane) est plaisant. Le format se prête bien à la lecture. L'idée est plutôt bonne, et le choix de cette fin plus "philosophique" que sociale fonctionne très bien et amène la part de fantaisie poétique dans le thème et dans l'écriture. C'est peut être mon seul regret à la lecture :... (12/6/2018)
Un peu ifraberga1 : Le diable et le moine
Bonjour, Sur l'ensemble, l'idée est très bonne. J'ai lu ce petit texte qui possède les défauts pratiques de ses qualités d'intentions avec intérêt. Le registre choisi est celui de l'humour absurde, décalé et c'est dur d'être dans ce registre dans un format court. Donc ici, la nouvelle devient un peu trop bavarde (notamment dans les dialog... (11/6/2018)
Beaucoup Moggio : Bourbon Street
Bonjour, J'ai aimé lire ce texte. Je ne suis pas fan des histoires de vampires, mais j'aime bien quand il a du sens, de la parabole et de la profondeur dans une histoire. C'est le cas ici. L'écriture est dense, vraiment maîtrisée. Le rythme du récit également ; il a ses pauses, ses relances judicieuses. Le récit à la première personne f... (11/6/2018)
Bien ↓ Bilnus : Travail à la chienne
Bonjour, J'ai aimé votre écriture. La vie à l'usine est très bien décrite. La petite touche d'humour, est providentielle, devant ce triste constat qui nous fait toujours réfléchir sur la condition humaine, mine de rien, et ses rapports entre les autres, sa possible déshumanisation au profil de certains "prédateurs congénères". Juste un pe... (10/6/2018)
Bien ↑ Thimul : Avril
J'ai bien aimé lire cette nouvelle. Sur le fond, le sujet est assez banal, mais le traitement lui donne une part d'originalité et de malice assez agréable. Le format est vraiment bien dosé également. L'écriture est propre. Je n'ai pas vu de maladresses flagrantes, mais au contraire un récit plutôt maîtrisé dans ses effets et sa constructio... (10/6/2018)
Beaucoup Alcirion : Le roi, le prophète et le nécromant
Salut Alcirion, Je crois que c'est la première fois que je te lis, en tous cas coté nouvelle ; l'héroïc fantasy n'était pas mon fort je suis venu un peu à reculons et bien, je ne suis pas déçu ! J'ai lu d'une traite ce texte qui aurait pu me rebuter par son univers et ses termes, mais je trouve le tout mené avec beaucoup de maîtrise. La... (10/6/2018)
Bien ↑ Donaldo75 : Los Angeles
Il manque une référence à ce texte psychédélique à tendance porcine : la baie des cochons !... en raccord avec l'aversion quasi-maladive de nos camarades américains pour une certaine couleur primaire de la palette chromatique , ce que nous souligne ici l'auteur, et c'est bien ;) Sérieusement, et en promettant de faire des phrases plus court... (26/2/2018)
Un peu silvieta : Châteaux de sable
Bonjour Silvieta, Comme bon nombre d'oniriens appâtés par votre sens du commentaire (avis ! si vous voulez être lu et commenté, lisez et commentez !.. )je suis venu voir et lire ce que vous proposiez de votre propre plume. Heureusement, Ludi est passé juste avant ; il a déjà déblayé la porte et désensablé l'essentiel !... Sur l'écritur... (7/2/2017)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018